Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaux-il mieux subir une injustice que la commettre ?
w
13 décembre 2013 14:40
des fois on s'en rend compte ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/13 15:59 par polish.
P
13 décembre 2013 18:11
Complexe ta question mais cst qd mm mieu dla commetre jpense
V
13 décembre 2013 18:23
Je préférais de loin la subir, même si la supporter est d'une grande difficulté.
On ne rachète jamais une injustice...
P
13 décembre 2013 18:28
Citation
Vona a écrit:
Je préférais de loin la subir, même si la supporter est d'une grande difficulté.
On ne rachète jamais une injustice...


Aprés ça depend de quel injustice on parle hein winking smiley
V
13 décembre 2013 18:33
lol...sûrement...c'est un grand débat...smiling smiley
w
13 décembre 2013 18:38
Citation
Priince7 a écrit:
Citation
Vona a écrit:
Je préférais de loin la subir, même si la supporter est d'une grande difficulté.
On ne rachète jamais une injustice...


Aprés ça depend de quel injustice on parle hein winking smiley

On en vit chaque jour, mais on ne prend pas le temps de les voir, ça peut être personnel où tu px avoir le choix et décider de la subir, ça peut sortir de tes capacités où tu peux juste jouer le rôle observateur (ce qu'on fait généralement quand nos frères en subissent partout ds le monde). Personnellement je pense que le fait de ne pas réagir à une injustice c'est comme si tu y participais ... du coup, on en commet bcp !
V
13 décembre 2013 18:49
Exactement, on en commet même en toute ignorance.
w
13 décembre 2013 19:06
D'accord, tant qu'on y est, je commence par un exemple !! quand je sors ds la rue pr faire des courses ou me balader au maroc et que je vois une personne qui fouille ds les poubelles esperant trouver de quoi manger, si je passe à travers et je tourne la tête et je continue ma route comme si j'ai rien vu, moi là je considère que j'ai commis une injustice envers mn frère musulman. Et je sais que (le meilleur de nous pour Dieu et le plus pieux) donc imagine que la personne qui cherche à manger de la poubelle est très pieuse donc Dieu l'aime bcp et que moi j'aide cette personne, je la nourris, je le fais pr Dieu, sans chercher remerciement ou rien d'autre de personne. Je suis sur que Dieu va aimer mn action. Il y a injustice par la société envers mn frère, mais je n'y ai pas participé et je ne l'ai pas subie ! C'est énorme j'aime ça !!!
V
13 décembre 2013 19:15
Tu le fais d'abord parce que c'est une réaction humaine, empreinte d'humanisme qui consigne des devoirs éthiques. Ensuite parce que notre religion nous commande d'aider notre prochain, qu'il soit un frère en religion ou non, pieu ou non. Dans le cas contraire, tu fais preuve d'indifférence et l'indifférence est source d'injustice.
w
13 décembre 2013 19:46
Citation
Vona a écrit:
Tu le fais d'abord parce que c'est une réaction humaine, empreinte d'humanisme qui consigne des devoirs éthiques. Ensuite parce que notre religion nous commande d'aider notre prochain, qu'il soit un frère en religion ou non, pieu ou non. Dans le cas contraire, tu fais preuve d'indifférence et l'indifférence est source d'injustice.

bien dit thumbs up. Question personnelle (si permis biensur), prk toi tu préfères la subir que plutôt la commettre ?
V
13 décembre 2013 20:00
Tout s'écrit, rien ne se perd...smiling smiley Je l'ai dit, on ne rachète jamais une injustice....Une âme libre et fière disait Scheler de celui qui choisit de supporter l'injustice. Je suis dac!
w
13 décembre 2013 20:37
Citation
Vona a écrit:
Tout s'écrit, rien ne se perd...smiling smiley Je l'ai dit, on ne rachète jamais une injustice....Une âme libre et fière disait Scheler de celui qui choisit de supporter l'injustice. Je suis dac!

D'acc ! merci pr tn échange Vona !
V
13 décembre 2013 20:42
Pas de quoi Polish...smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook