Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que ca vaut vraiment le coup de travailler pour une fille?
l
26 septembre 2017 20:19
Salam les filles,

C'est une question pour vous.

Est-ce que vous pensez que ca vaut vraiment le coup de travailler dans une entreprise pour une femme ?

Je precise entreprise (bureau) parce qu'en general le monde du travail en entreprise c spécial pour nous, on s'ennuie un peu on trouve pas de collegues dans notre delire etc.

Bref Niveau confort de vie, horaires, épanouissement (?), vie de famille, vie personnelle,etc.

Ca vous saoule pas ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
26 septembre 2017 20:22
Je sais pas trop.

Pour une femme mariée en tout cas je ne vois pas l'intérêt si c'est un job lambda et que son mari peut largement subvenir aux besoins de la famille.
P
26 septembre 2017 20:25
Salam aleikoum,

Pour moi personnellement, non.
M
26 septembre 2017 20:26
Après c'est a toi de voir si tu pense que tu peut trouver mieux ou pas, ou si ce sera une contrainte pour toi et ta famille (horaires), essaye de gratter un cdd au début pour voir si c'est affreux ben tu saura ce qu'il te resta à faire
A
26 septembre 2017 20:28
Les femmes ont de tels besoins aujourd'hui que travailler devient presque un euphémisme...

Et puis une femme au foyer sur la durée, c'est le laisser aller, la déprime, le mal être...etc
f
26 septembre 2017 20:30
Salam

Tu sais, si t'as femme a pas encore d'enfants et qu'elle travaille pas, elle va graaaaave s'ennuyer.

@posteuse
De nos jours , tout boulot pas qui n'est pas trop fatigant genre ménage, plonge ou autre, est bon à prendre. Si tu travaille dans un bureau et tu peux garder ton voile, sache que tu es au dessus d'une grande partie de la population française. Ça fait un petit revenu pour la femme et si le mari galère un peu; bah elle pourra s'acheter son make up (les choses futiles globalement) sans lui demander par exemple. Ou faire plaisir à ses parents avec son propre argent et ça je trouve ça cool.

Citation
Mounir* a écrit:
Je sais pas trop.

Pour une femme mariée en tout cas je ne vois pas l'intérêt si c'est un job lambda et que son mari peut largement subvenir aux besoins de la famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/17 20:31 par Fula.
l
26 septembre 2017 20:31
Alk slm, pk ca ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Pour moi personnellement, non.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
26 septembre 2017 20:31
Je prendrais une femme qui aime s'ennuyer dans ce cas !

Puis bon y a d'autres activités à faire que le travail.
Citation
Fula a écrit:
Salam

Tu sais, si t'as femme a pas encore et qu'elle travaille pas, elle va graaaaave s'ennuyer.

@posteuse
De nos jours , tout boulot pas qui n'est pas trop fatigant genre ménage, plonge ou autre, est bon à prendre. Si tu travaille dans un bureau et tu peux garder ton voile, sache que tu es au dessus d'une grande partie de la population française. Ça fait un petit revenu pour la femme et si le mari galère un peu; bah elle pourra s'acheter son make up (les choses futiles globalement) sans lui demander par exemple. Ou faire plaisir à ses parents avec son propre argent et ça je trouve ça cool.
l
26 septembre 2017 20:33
En vérité j'aurais pu élargir aux hommes, ca vous saoule pas le travail, niveau social?
Citation
Mounir* a écrit:
Je sais pas trop.

Pour une femme mariée en tout cas je ne vois pas l'intérêt si c'est un job lambda et que son mari peut largement subvenir aux besoins de la famille.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
26 septembre 2017 20:34
Désolé je te reprends juste sur ton propos je suis femme au foyer(maman de 4enfants)je n ai jamais travaillé et je vais très bien pas déprimer ni de laissé aller bien au contraire je m épanouie dans mon foyer
Le travail peut aussi être déprimant stressant etc,cela dépend du caractère de la personne donc pas de généralité merciiii
Citation
August2017 a écrit:
Les femmes ont de tels besoins aujourd'hui que travailler devient presque un euphémisme...

Et puis une femme au foyer sur la durée, c'est le laisser aller, la déprime, le mal être...etc
S
26 septembre 2017 20:34
Je dirais que c'est plus correct pour la conscience au moins ça t'évitera la mixité.
Après... Faut savoir que dans le monde du travail les nanas sont les pires. Mais pourquoi pas moi j'aurais pris sans hésité.

Je travaillais dans une boutique de bb ya que années et toutes Étaient femmes. Vendeuse, responsable, ressources humaines etc... Ce serait vraiment top de trouver ça mais dans ma branche
o
26 septembre 2017 20:34
Je suis pas une fille mais je réponds quand même.

Je pense qu une femme ne doit plus se poser ces questions de nos jours.
Elles font des études donc ç est bien pour avoir une activité professionnelle.
En outre, être dépendante d un homme surtout de nos jours est très risqué, le taux de divorce dépasse allègrement les 50 % en France voire les 60 % ou plus a Paris.

Si le mec est bien tant mieux, mais rien ne garantit Qu il le restera, Qu il ne mourra pas, etc..

Et puis on peut mener une carrière de front avec une vie de famille, même si ça demande beaucoup d énergie.

Et puis la retraite ça se prépare.

Et l épanouissement intellectuel., social etc...

Quand je vois ma ma mère analphabète qui a poussé ma sœur à étudier je me demande comment aujourd'hui les filles maghrébines peuvent encore se poser cette question.

D ailleurs toi miss leila?
Tu penses que ça vaut le coup de ne pas travailler ?


Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam les filles,

C'est une question pour vous.

Est-ce que vous pensez que ca vaut vraiment le coup de travailler dans une entreprise pour une femme ?

Je precise entreprise (bureau) parce qu'en general le monde du travail en entreprise c spécial pour nous, on s'ennuie un peu on trouve pas de collegues dans notre delire etc.

Bref Niveau confort de vie, horaires, épanouissement (?), vie de famille, vie personnelle,etc.

Ca vous saoule pas ?
l
26 septembre 2017 20:35
Alaykoum salam,

Tu peux travailler, etre active de ouf sans travailler dans une entreprise forcement.
Citation
Fula a écrit:
Salam

Tu sais, si t'as femme a pas encore d'enfants et qu'elle travaille pas, elle va graaaaave s'ennuyer.

@posteuse
De nos jours , tout boulot pas qui n'est pas trop fatigant genre ménage, plonge ou autre, est bon à prendre. Si tu travaille dans un bureau et tu peux garder ton voile, sache que tu es au dessus d'une grande partie de la population française. Ça fait un petit revenu pour la femme et si le mari galère un peu; bah elle pourra s'acheter son make up (les choses futiles globalement) sans lui demander par exemple. Ou faire plaisir à ses parents avec son propre argent et ça je trouve ça cool.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
P
26 septembre 2017 20:39
Parce je n'ai pas le temps, et que ce n'est pas mon rôle à la base.

Pour moi le travail c'est en option, quand les circonstances y sont favorables.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alk slm, pk ca ?
a
26 septembre 2017 20:40
Quand je me suis retrouvée veuve a 23 ans avec ma fille de 1 an dans les bras j etais bien contente d avoir mon boulot pour subvenir aux besoins de ma fille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/17 20:42 par arcacy.
-
26 septembre 2017 20:40
Salam aleykoum,

Tu peux essayer un travail partiel ou un mi-temps pour avoir du temps pour ta famille et autre.

Tu peux aussi essayer le travail indépendant ou libéral.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/17 20:58 par --soult--.
26 septembre 2017 20:43
Salam,

Je ne suis pas une fille mais je donne quand même mon avis spinning smiley sticking its tongue out

Cela vaut le coup selon moi si elle est dans la capacité dassumer ses devoir et obligations d'épouse et de mère de famille..

Et ensuite que ce travail ne lui implique pas des négligence et des désobéissance des lois d'Allah..
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam les filles,

C'est une question pour vous.

Est-ce que vous pensez que ca vaut vraiment le coup de travailler dans une entreprise pour une femme ?

Je precise entreprise (bureau) parce qu'en general le monde du travail en entreprise c spécial pour nous, on s'ennuie un peu on trouve pas de collegues dans notre delire etc.

Bref Niveau confort de vie, horaires, épanouissement (?), vie de famille, vie personnelle,etc.

Ca vous saoule pas ?
B
26 septembre 2017 20:48
Salem Je suis d'accord avec toi sur le 2 ème paragraphe (PAS TOUTES LES FEMMES j écris en majuscule pour montré que je fais pas de generalites lol ) et heureusement d ailleurs mais y en a pas mal qui développent une p'tite déprime en étant mere au foyer . La lassitude les gestes répétitifs etc.....
Citation
August2017 a écrit:
Les femmes ont de tels besoins aujourd'hui que travailler devient presque un euphémisme...

Et puis une femme au foyer sur la durée, c'est le laisser aller, la déprime, le mal être...etc
f
26 septembre 2017 20:48
Mdrrr t'as été vif comme l'éclair , j'ai édité je voulais dire une femme qui a pas encore d'enfants va s'ennuyer si elle travaille pas.

Oui c'est vrai y a d'autres activités.
Citation
Mounir* a écrit:
Je prendrais une femme qui aime s'ennuyer dans ce cas !

Puis bon y a d'autres activités à faire que le travail.
s
26 septembre 2017 20:49
Salam alaykom
Chaque femme est différente certaines c'est un besoin et pour d'autres non....
Faut surtout pas se baser sur les autre...

Tu peux le savoir que en testant toi même les deux solutions...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook