Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaut-il mieux tromper son conjoint et être heureux, où se forcer à être...
l
9 janvier 2008 13:46
Vaut-il mieux tromper son conjoint et être heureux, où se forcer à être fidèle en étant malheureux?

une idée pour laquelle je veux savoir des points de vue

surtout des hommes.
et pour les femmes marié est ce que vous préférer que votre mari vous trompes (sans que vous le sachiez bien sur) et qu'il soit heureux phsycologiquement ou il se force à être fidéle et malheureux sachant que ça évitera le divorce. à mon avis

à vos claviers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c
9 janvier 2008 17:01
Citation
luna82 a écrit:
Vaut-il mieux tromper son conjoint et être heureux, où se forcer à être fidèle en étant malheureux?

une idée pour laquelle je veux savoir des points de vue

surtout des hommes.
et pour les femmes marié est ce que vous préférer que votre mari vous trompes (sans que vous le sachiez bien sur) et qu'il soit heureux phsycologiquement ou il se force à être fidéle et malheureux sachant que ça évitera le divorce. à mon avis

à vos claviers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

eye popping smiley

lol
c'est inconcevable autant divorcer si les choses en arrivent à ce point plutôt que de tromper l'autre !
l
9 janvier 2008 17:02
Ce n,'est pas ma ptite soeurNo no ...Jvous ljure!!grinning smiley
9 janvier 2008 17:05
ne dis-t-on pas mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(é)???????
l
9 janvier 2008 17:05
Salam smiling smiley

Vaut mieux pour lui qu'il soit fidèle. Si c'est pas pour sa femme ou par respect de son engagement envers elle ou son respect à lui, que ce soit au moins pour s'éviter de rotir à la broche...
s
9 janvier 2008 17:08
quand il n'ya plus de fidélité, il n'ya plus rien!
t
9 janvier 2008 17:09
Citation
luna82 a écrit:
Vaut-il mieux tromper son conjoint et être heureux, où se forcer à être fidèle en étant malheureux?

une idée pour laquelle je veux savoir des points de vue

surtout des hommes.
et pour les femmes marié est ce que vous préférer que votre mari vous trompes (sans que vous le sachiez bien sur) et qu'il soit heureux phsycologiquement ou il se force à être fidéle et malheureux sachant que ça évitera le divorce. à mon avis

à vos claviers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Et la malheureuse ca sera qui ? reponse = la femme !

Alors on fait pas subir aux autres ce qu on veut pas subir soit meme !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
9 janvier 2008 17:10
Luna82, Luna92, même combat ?
N
9 janvier 2008 17:13
Salam smiling smiley

Si on est pas heureux autant arrêté la relation, pourquoi trompé ! moody smiley
p
9 janvier 2008 17:17
Citation
luna92 a écrit:
Ce n,'est pas ma ptite soeurNo no ...Jvous ljure!!grinning smiley

mdrrrrrr grinning smiley j'ai cru que c'était toi, t'as bien fait de poster tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
D
9 janvier 2008 17:19
Salam Alikoum,

Vaut mieux divorcer ... eye rolling smiley


Je ne comprends pas qu on puisse se poser la question Oh


Mais bon ...
b
9 janvier 2008 17:30
Quelle question, là on atteint vraiment la bassesse !
l
9 janvier 2008 17:32
salam

L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane:

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)

Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher. Il y a de multiples raisons qui sont à l'origine de l'interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:

Tout d'abord, le "zinâ" fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine -"al ghayrah": Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu'un fasse le zinâ avec sa propre mère, sa soeur ou sa fille ?...

Ensuite, la fornication et l'adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales. Pour vous faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, je vous propose de lire les Hadiths suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…"



"Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête…"



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes: Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient quand ils recevaient les flammes d'en dessous. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm): "Ô Djibrâïl (alayhis salâm) ! Qui sont ces gens là ?" Il répondit: "Ils sont ceux ont commis l'adultère. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final"



"Ô musulmans ! Évitez la fornication , car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quand à celles de la vie future; le courroux d'Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu."



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens: "Les sept cieux et les sept terres maudissent la personne mariée qui commet l'adultère. En Enfer, une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personne que même les gens en Enfer la supporteront avec difficulté. En plus de leur châtiment en Enfer, ils y seront continuellement avilis et déshonorés."

Qu'Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments.

Âmine.

(Sources: Les Péchés Kabiras et Tafsîr Mazhari)

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant


que dire de plus lah ihdina

salamou alikoum
9 janvier 2008 17:34
Citation
petit chat a écrit:
Citation
luna92 a écrit:
Ce n,'est pas ma ptite soeurNo no ...Jvous ljure!!grinning smiley

mdrrrrrr grinning smiley j'ai cru que c'était toi, t'as bien fait de poster tongue sticking out smiley
ptdrrrr
Moi aussi j'ai cru que c'etait elle
C'est le type de sujet qu'elle adore grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
p
9 janvier 2008 18:26
etre malheureux a quel niveau ?

- sentiments ? parce qu ils ne sont plus là..

- sexuel ? parce que le mari n assure pas ..

_ incomprehension dans le couple ?


Après peut on quitter ( divorcer dans ce cas) juste parce qu on est pas satisfait sexuellement ? moody smiley

même question pour les autres hypothèses perplexe
D
9 janvier 2008 18:28
Citation
princess819 a écrit:
etre malheureux a quel niveau ?

- sentiments ? parce qu ils ne sont plus là..

- sexuel ? parce que le mari n assure pas ..

_ incomprehension dans le couple ?


Après peut on quitter ( divorcer dans ce cas) juste parce qu on est pas satisfait sexuellement ? moody smiley
même question pour les autres hypothèses perplexe


Ben oui ... lol

Mais bon, vaut mieux en discuter tenter de faire des efforts, et ensuite dans le pire des cas divorcer ... mais bon!

Le reste la reponse est encore plus logique !

Mais rien de mieux que la COMMUNICATION !
p
9 janvier 2008 18:30
Citation
luna82 a écrit:
Vaut-il mieux tromper son conjoint et être heureux, où se forcer à être fidèle en étant malheureux?

une idée pour laquelle je veux savoir des points de vue

surtout des hommes.
et pour les femmes marié est ce que vous préférer que votre mari vous trompes (sans que vous le sachiez bien sur) et qu'il soit heureux phsycologiquement ou il se force à être fidéle et malheureux sachant que ça évitera le divorce. à mon avis

à vos claviers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Luna92

Tu fais fausse route, un homme qui trompe sa femme n'est pas heureux psychologiquement
p
9 janvier 2008 18:32
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
etre malheureux a quel niveau ?

- sentiments ? parce qu ils ne sont plus là..

- sexuel ? parce que le mari n assure pas ..

_ incomprehension dans le couple ?


Après peut on quitter ( divorcer dans ce cas) juste parce qu on est pas satisfait sexuellement ? moody smiley
même question pour les autres hypothèses perplexe


Ben oui ... lol

Mais bon, vaut mieux en discuter tenter de faire des efforts, et ensuite dans le pire des cas divorcer ... mais bon!

Le reste la reponse est encore plus logique !

Mais rien de mieux que la COMMUNICATION !

divorcer juste parce que sexuellement ce n est pas terrible , c dur qd même surtout si tout le reste est là !

apparemment selon la religion ce n est pas un peché mais bon qd meme , c pas un peu cruel eye rolling smiley
Z
9 janvier 2008 18:33
Citation
luna82 a écrit:
Vaut-il mieux tromper son conjoint et être heureux, où se forcer à être fidèle en étant malheureux?

une idée pour laquelle je veux savoir des points de vue

surtout des hommes.
et pour les femmes marié est ce que vous préférer que votre mari vous trompes (sans que vous le sachiez bien sur) et qu'il soit heureux phsycologiquement ou il se force à être fidéle et malheureux sachant que ça évitera le divorce. à mon avis

à vos claviers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Si j été marier je préfére le divorce touteswite pour garder ma fièerté Allahouma tela9e oulla dalle hadchi illa mahsltouche ama illa hssltou rebi bekhbrou
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
l
9 janvier 2008 18:35
mais penser si vous avez des enfants ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook