Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie vaut elle le coup d'être vecu?
H
9 juillet 2020 21:07
La vie vaut elle vraiment le coup?
Je me dis de plus en plus que non.
Simple constat nous passons notre temps a être stressé pour notre travail, on nous laisse le peu qui nous maintienne satisfait mais personnellement je ne trouve plus de goût a la vie.

J'ai bizarrement eu des periodes ou tout va mal, ou ca a ete bien pire que ma situation actielle qui est stable mais tout de même...
Le stress, les problèmes reviennent tot ou tard.
Ce qui auparavant me réjouissait comme une reussite au travail ne me fait plus grand chose.... Pourquoi nous faisons tout ca ?
Beaucoup de personnes cachent en elles une profonde solitude et une tristesse qu'ils retrouvent quand ils sont seuls.
Ces memes personnes peuvent parraitre heureuse set extra joyeuses au travail, en famille ou entre amis (comme moi)
Mais au fond rare sont les personnes qui continuent de ressentir ce bonheur une fois seule.

J'aimerais juste m'éteindre et me reposer de tout ce monde.
(Pas de panique je ne suis pas suicidaire, je pense que beaucoup de personnes ont deja eu ce sentiment d'epuisement)
Q
9 juillet 2020 21:08
G
9 juillet 2020 21:10
Je sais juste que mon hypersensibilité et mes angoisses m'empêchent de voir la vie comme une joie.

Je n'aurais pas d'enfant, car peur qu'ils aient peur comme j'ai peur.
I
Inv
9 juillet 2020 21:13
Attention la tristesse est une des armes de sheytane contre les croyants et croyantes ,implore Allah de t en protéger

[hisnii.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/20 22:00 par Inv.
9 juillet 2020 21:14
Oh que si! Elle mérite d’être vécue. A toi de trouver ton bonheur et profiter...
9 juillet 2020 21:23
Moi je suis perdue dans le tourbillon de la vie et je me sens seule plus que jamais dans cette période de ma vie.
Je me reconnais de moins en moins...
Je n'éprouve plus moi aussi de joie, n'aime plus rire de peur d'en pleurer juste après
Je ne sais plus quelle main je dois tenir et à quelle visage je dois sourire
À chaque fois que je ferme les yeux la nuit, je pense que ne plus me réveiller le matin sera un cadeau pour moi même et pour mes parents...
On pourrait dire que c'est le début d'une dépression mais non, j'ai juste été tellement déçu en même temps par presque toutes les personnes sur lesquelles je me reposais...
La vie est dure en ce moment
J'espère que dieu me sauvera comme il le fait toujours
Enfin je n'espère, j'en suis sûre qu'il me sauvera comme à chaque fois.
G
9 juillet 2020 21:29
In sha Allah ca va passer
Citation
Amaryle a écrit:
Moi je suis perdue dans le tourbillon de la vie et je me sens seule plus que jamais dans cette période de ma vie.
Je me reconnais de moins en moins...
Je n'éprouve plus moi aussi de joie, n'aime plus rire de peur d'en pleurer juste après
Je ne sais plus quelle main je dois tenir et à quelle visage je dois sourire
À chaque fois que je ferme les yeux la nuit, je pense que ne plus me réveiller le matin sera un cadeau pour moi même et pour mes parents...
On pourrait dire que c'est le début d'une dépression mais non, j'ai juste été tellement déçu en même temps par presque toutes les personnes sur lesquelles je me reposais...
La vie est dure en ce moment
J'espère que dieu me sauvera comme il le fait toujours
Enfin je n'espère, j'en suis sûre qu'il me sauvera comme à chaque fois.
9 juillet 2020 21:51
Salam

Ce genre de réflexion est destructeur ! La vie est Là personne
N’en a fait un Choix prioritaire, tout ou tard nous quitterons ce bas-Monde ! Qu’en sera-t-il personne ne le Sait ! Déjà que traverser ce parcours n’est pas tellement une Évidence et compliquer à Assumer. Les prédécesseurs ont quitté ce Monde Sereinement nous, nous souffrons par le manque de réponse à nos Questions et certainement que nous ne n’aurons jamais de réponse, édifiante et combien même si nous avons quelques bribes à quoi nous avanceraient-elles?
M
MFL
9 juillet 2020 22:03
C’est ce qu’on appelle les aléas de la vie!

En réalité, il faut Vivre pleinement sa vie mais surtout apprendre A s’en détacher...

Sa évite ainsi les désillusions, les déceptions...

Le constat lié au travail, tous le monde se le fait à un moment donné, moi perso c’était lorsque j’ai eu mes enfant, je me disais: mais pk se plier en 15, et courrir après le temps!

Il faut savoir faire des choix et peut être que pour toi, tu as fais le tour dans ton boulot actuel et que tu chercher de nouveau challenge...

Il faut remercier allah pour ce que nous sommes et ce que nous avons...
Le reste n’est que superficiel

Tu sais, quand tu as réellement saisi que nous somme sur cette terre pour être testé, et bien tu fais les choses au mieux pour être récompensé dans la demeure éternel

Qu’Allah t’assiste et te facilite
9 juillet 2020 22:06
Une succession d'événements où certains te mettent à terre... C'est dur parfois.
Kheir inchae Allah.
H
9 juillet 2020 22:09
tout à fais vrai

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Sarah* a écrit:
Une succession d'événements où certains te mettent à terre... C'est dur parfois.
Kheir inchae Allah.
9 juillet 2020 22:15
Très réconfortante ton image.
Citation
Iron-Mike a écrit:
tout à fais vrai

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
H
9 juillet 2020 22:20
c'est l'effet de ta balançoire Zen

un peu de légèreté amène à un e un peu de gaieté Zen
Citation
Sarah* a écrit:
Très réconfortante ton image.
9 juillet 2020 22:22
J'étais ironique, elle n'est pas réconfortante du tout.
Citation
Iron-Mike a écrit:
c'est l'effet de ta balançoire Zen

un peu de légèreté amène à un e un peu de gaieté Zen
S
9 juillet 2020 22:56
Je n'éprouve plus moi aussi de joie,

Ce qui auparavant me réjouissait comme une reussite au travail ne me fait plus grand chose.... Pourquoi nous faisons tout ca ?


Tout pareil malheureusement

La vie n’a plus de saveur ni de goût pour moi.
Je trouve tout futile et sans insignifiant.

Avant j’étais une personne avec une grande joie de vivre
9 juillet 2020 23:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut trouver les bonnes raisons de vivre. Il faut trouver une force inébranlable de vie. Et rien n'est aussi suprême qu'Allah.
Vivre pour la Justice, la Vérité, la Générosité, la Clémence, etc. Tous ces Noms d'Allah. Toutes ces nobles qualités.

Allah nous a désigné pour être khalifa de cette terre, afin d'y rayonner Sa Lumière. Dans ce monde de déséquilibre, notre voie est de trouver et répandre l’Équilibre.

D'une manière plus concrète, les serviteurs du Noble apportent leur contribution à la marche de la civilisation vers Lui, vers le Bien.

L'argent ne doit pas être un dieu servi en dehors de Lui mais un instrument.

Face aux ténèbres, il n'y a pas une seule raison de vivre. Mais 99. Telle est notre nature. Tel est la voie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 juillet 2020 23:46
La vie est un art qui n’est pas donné à tout le monde, il faut savoir combiner les ingrédients adéquats pour bénéficier de ses effets bienfaisants.
Il faut donner à la vie la place qu’elle a dans les rêves, prendre le temps et la liberté de les savourer, juste c’est juste ?
S
10 juillet 2020 00:21
Salem,

Vivre chaque instant comme si c’était le dernier et se rappeler de la raison de notre présence sur terre est d’après moi la meilleure manière de vivre le plus sereinement possible notre court voyage ici-bas.
10 juillet 2020 00:25
De toute façon c'est pas comme si on allez y restez éternellement , c'est juste un passage .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook