Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça vaut le coup d'acheter une maison ?
U
15 mai 2022 16:13
Tout est dans la question.

Si je devais acheter ce serait uniquement pour ma résidence principale, une maison (neuve) et à l'extérieur de la ville. Pas à la campagne, mais juste en dehors de la ville.
15 mai 2022 16:25
Oui sa vaut le coup, tu prend un crédit, tu fait construire, puis 2 ans après tu vend ta résidence principale.

Tu te fait des plus values faciles de 100 000 euros grand minimum...
Avec tout l'argent tu referme le crédit, puis il te reste ta plus value réalisé sur ta vente.

Ta plus value, te fait de l'apport personnelle. Tu te ré pointe à la banque pour faire un deuxième crédit. Ta banquière te lâche des jolies sourire. Tu sera bien accueillis ?.
Ils te proposeront du café, faudra refuser pour leurs demander un sirop de fraise.

Grâce à ton apport realisé sur ta première vente, tu pourra emprunter beaucoup plus d' argent.

Plus grande, et plus belle maison que tu fera construire
Vente 2 ans après.
Grosse plus value.
Tu referme ton crédit, ta un plus gros apport qu'à ta première vente de maison.

Tu re part à la banque pour ta 3 ème construction. Ils te proposeront du café, tu refusera pour leur demander un bon sirop de menthe glacé, tu sera bien cueillis. Tout le monde voudra savoir, comment vas Monsieur Untype ?....!

Comment allez vous monsieur Untype ?
" Rohh ça va, les affaires quoi..."

....

Bref en vendant des maison, tu buvera beaucoup de sirop dans les banques... ta le choix des arômes...
Citation
Untype a écrit:
Tout est dans la question.

Si je devais acheter ce serait uniquement pour ma résidence principale, une maison (neuve) et à l'extérieur de la ville. Pas à la campagne, mais juste en dehors de la ville.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
U
15 mai 2022 16:31
Ahah oui mais en vrai, moi je m'en fous de me faire de l'argent, ce serait vraiment pour que ce soit seulement ma résidence principale.
Pas envie de me faire chier à vendre des maisons.

Ahahah toi ça se voit que t'es un businessman Cool
Citation
Hous's a écrit:
Oui sa vaut le coup, tu prend un crédit, tu fait construire, puis 2 ans après tu vend ta résidence principale.

Tu te fait des plus values faciles de 100 000 euros grand minimum...
Avec tout l'argent tu referme le crédit, puis il te reste ta plus value réalisé sur ta vente.

Ta plus value, te fait de l'apport personnelle. Tu te ré pointe à la banque pour faire un deuxième crédit. Ta banquière te lâche des jolies sourire. Tu sera bien accueillis ?.
Ils te proposeront du café, faudra refuser pour leurs demander un sirop de fraise.

Grâce à ton apport realisé sur ta première vente, tu pourra emprunter beaucoup plus d' argent.

Plus grande, et plus belle maison que tu fera construire
Vente 2 ans après.
Grosse plus value.
Tu referme ton crédit, ta un plus gros apport qu'à ta première vente de maison.

Tu re part à la banque pour ta 3 ème construction. Ils te proposeront du café, tu refusera pour leur demander un bon sirop de menthe glacé, tu sera bien cueillis. Tout le monde voudra savoir, comment vas Monsieur Untype ?....!

Comment allez vous monsieur Untype ?
" Rohh ça va, les affaires quoi..."

....

Bref en vendant des maison, tu buvera beaucoup de sirop dans les banques... ta le choix des arômes...
s
15 mai 2022 16:35
si tu as les moyens, oui ça vaut le coût.
si c'est avec crédit, autant ne pas t'endetter smiling smiley !

et allah sait le mieux.
S
15 mai 2022 17:26
Alors oui, ça vaut le coup, si tu as conscience que cette maison ne servira qu'à ta vie active. Je veux dire par là, tout le temps que tu auras des enfants dedans et un boulot à honorer.

Après ça, pour la retraite, de toutes manières, ça devient trop grand pour faire le ménage, trop cher à entretenir. Faut forcément revendre derrière pour racheter plus petit. Et t'es sûr d'être logé limite gratos en étant vieux (pas de loyer quoi).

Maintenant, si tu n'es pas marié et/ou que tu n'envisages pas d'avoir des enfants, c'est un achat inutile, autant prendre un appartement, ça te reviendra moins cher (entretien, car au bout de 20 ans, faut refaire les toitures, parfois les murs, la plomberie, faut remettre aux normes du jour ... bref, c'est toujours des dépenses une maison. Encore pire avec un terrain).

Perso, on a été marié avec deux enfants, on n'a pas pu prendre une maison car pas assez riche pour ça. On s'est contenté d'un grand appart, mais clairement, même dans cette configuration, c'était suffisant. Ceci dit, à la base on voulait 3 enfants, mais j'ai préféré arrêter à deux pour cause de santé. Donc finalement, le "destin" a bien fait les choses.

Mais avec 3 enfants et plus, là, y'a pas, faut une maison. C'est indispensable.

Donc là, faut bien réfléchir. Se prendre une location quand Madame a le premier et si le premier accouchement se passe bien et qu'on envisage d'en faire beaucoup plus, là oui, investir. Mais sinon, c'est une perte de revenu inutile.
Citation
Untype a écrit:
Tout est dans la question.

Si je devais acheter ce serait uniquement pour ma résidence principale, une maison (neuve) et à l'extérieur de la ville. Pas à la campagne, mais juste en dehors de la ville.
15 mai 2022 17:29
Oui c'est toujours un plaisir d'avoir son chez soi winking smiley



Non loin d'être un businessman...! Très loin... winking smiley


Citation
Untype a écrit:
Ahah oui mais en vrai, moi je m'en fous de me faire de l'argent, ce serait vraiment pour que ce soit seulement ma résidence principale.
Pas envie de me faire chier à vendre des maisons.

Ahahah toi ça se voit que t'es un businessman Cool
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
*
15 mai 2022 17:33
Laisse tomber ,prête moi la somme et je te fais doubler en 3 jours Cool

T achèteras un château grâce à moi smoking smiley
U
15 mai 2022 17:44
Bah le truc c'est que le mariage, les enfants, c'est pas quelque chose que je peux prévoir. Autant je me suis préparé à faire ma vie seul, autant on ne sait pas ce que la vie nous réserve...

Acheter un appartement, c'est plus risqué car tu sais pas comment seront tes voisins, le bruit etc... même le quartier, tu sais pas comment il peut finir, ça peut être un quartier bien qui deviendra un quartier d'merde et là si tu veux partir bon courage pour revendre.

C'est pour ça que je préfère un achat à l'extérieur de la ville.
Citation
citronnette a écrit:
Alors oui, ça vaut le coup, si tu as conscience que cette maison ne servira qu'à ta vie active. Je veux dire par là, tout le temps que tu auras des enfants dedans et un boulot à honorer.

Après ça, pour la retraite, de toutes manières, ça devient trop grand pour faire le ménage, trop cher à entretenir. Faut forcément revendre derrière pour racheter plus petit. Et t'es sûr d'être logé limite gratos en étant vieux (pas de loyer quoi).

Maintenant, si tu n'es pas marié et/ou que tu n'envisages pas d'avoir des enfants, c'est un achat inutile, autant prendre un appartement, ça te reviendra moins cher (entretien, car au bout de 20 ans, faut refaire les toitures, parfois les murs, la plomberie, faut remettre aux normes du jour ... bref, c'est toujours des dépenses une maison. Encore pire avec un terrain).

Perso, on a été marié avec deux enfants, on n'a pas pu prendre une maison car pas assez riche pour ça. On s'est contenté d'un grand appart, mais clairement, même dans cette configuration, c'était suffisant. Ceci dit, à la base on voulait 3 enfants, mais j'ai préféré arrêter à deux pour cause de santé. Donc finalement, le "destin" a bien fait les choses.

Mais avec 3 enfants et plus, là, y'a pas, faut une maison. C'est indispensable.

Donc là, faut bien réfléchir. Se prendre une location quand Madame a le premier et si le premier accouchement se passe bien et qu'on envisage d'en faire beaucoup plus, là oui, investir. Mais sinon, c'est une perte de revenu inutile.
U
15 mai 2022 17:45
Tu promets de pas me faire signer des feuilles blanches, de voler mon argent et de partir au bahamas ?
Citation
Jabi Jabo a écrit:
Laisse tomber ,prête moi la somme et je te fais doubler en 3 jours Cool

T achèteras un château grâce à moi smoking smiley
p
15 mai 2022 17:48
Une plus value de 100 000 euros en dans 2 ans je pense que tu es très optimiste...
Citation
Hous's a écrit:
Oui sa vaut le coup, tu prend un crédit, tu fait construire, puis 2 ans après tu vend ta résidence principale.

Tu te fait des plus values faciles de 100 000 euros grand minimum...
Avec tout l'argent tu referme le crédit, puis il te reste ta plus value réalisé sur ta vente.

Ta plus value, te fait de l'apport personnelle. Tu te ré pointe à la banque pour faire un deuxième crédit. Ta banquière te lâche des jolies sourire. Tu sera bien accueillis ?.
Ils te proposeront du café, faudra refuser pour leurs demander un sirop de fraise.

Grâce à ton apport realisé sur ta première vente, tu pourra emprunter beaucoup plus d' argent.

Plus grande, et plus belle maison que tu fera construire
Vente 2 ans après.
Grosse plus value.
Tu referme ton crédit, ta un plus gros apport qu'à ta première vente de maison.

Tu re part à la banque pour ta 3 ème construction. Ils te proposeront du café, tu refusera pour leur demander un bon sirop de menthe glacé, tu sera bien cueillis. Tout le monde voudra savoir, comment vas Monsieur Untype ?....!

Comment allez vous monsieur Untype ?
" Rohh ça va, les affaires quoi..."

....

Bref en vendant des maison, tu buvera beaucoup de sirop dans les banques... ta le choix des arômes...
U
15 mai 2022 17:55
Autant te dire que j'ai pas les moyens d'acheter en une fois ptdr
Citation
sarah&sarah a écrit:
si tu as les moyens, oui ça vaut le coût.
si c'est avec crédit, autant ne pas t'endetter smiling smiley !

et allah sait le mieux.
15 mai 2022 17:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Acheter n'est intéressant que si on peut/veut garder le bien longtemps. Acheter maintenant, c'est économiser des loyers futurs.

Les gens qui devront déménager à cause du boulot, du mariage, c'est non.
Si on achète, on ne peut plus bouger. Sauf à y laisser des plumes.

Les gens qui ne peuvent pas assumer les frais de la propriété, comme la taxe foncière, les charges de copropriété, les travaux d'entretien, c'est non aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 mai 2022 17:58
Non, vers chez moi le prix des maisons explosent. L'immobilier prend un méchant coup...

Si tu fait construire une maison avec piscine ect... Sa te fait des putains de vente...

Suivant l'architecture ect...
C'est sur que si tu fait une maison simple, ta plue value sera bof.

Il faut investir beaucoup d'argent, pour en récolter beaucoup....
Citation
paradis 13 a écrit:
Une plus value de 100 000 euros en dans 2 ans je pense que tu es très optimiste...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
15 mai 2022 18:00
Salam,

Depuis le covid ... on a pu apprécier ceux qui avait un jardin et pas ?

Les appartements avec les dépenses de copropriété... ça peut faire vite mal !

Autant avoir une maison ... petite, facile à entretenir et à chauffer !

Sans hésitation maison avec un jardin, une cour devant pour la voiture et un garage ... c'est top !
*
15 mai 2022 18:02
Promis Cool





Citation
Untype a écrit:
Tu promets de pas me faire signer des feuilles blanches, de voler mon argent et de partir au bahamas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/22 18:02 par Jabi Jabo.
U
15 mai 2022 18:17
Oui je pense pareil.
Si j'achète ce serait seulement une maison à l'extérieur de la ville. Un 3 pièces c'est suffisant.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Depuis le covid ... on a pu apprécier ceux qui avait un jardin et pas ?

Les appartements avec les dépenses de copropriété... ça peut faire vite mal !

Autant avoir une maison ... petite, facile à entretenir et à chauffer !

Sans hésitation maison avec un jardin, une cour devant pour la voiture et un garage ... c'est top !
U
15 mai 2022 18:18
perplexe
Je sens l'entourloupe
Citation
Jabi Jabo a écrit:
Promis Cool
s
15 mai 2022 18:19
hhhhhh mmmdr alors laisse tomber !

ça sert a rien de t'endetter et à peine survivre pendant X années le temps de rembourser tes dettes.
autant rester en location et pouvoir vivre mieux chaque mois ! smiling smiley

Citation
Untype a écrit:
Autant te dire que j'ai pas les moyens d'acheter en une fois ptdr
S
15 mai 2022 18:49
Si tu préfères acheter pour ne pas avoir de loyer à payer (ou avoir un "loyer" moins élevé aussi car bien souvent les remboursements mensuels pour ton bien immobilier sont moins élevés qu'un loyer), tu as raison. Mais pas forcément une maison. Si tu es seul, achètes toi un appart, enfin ... un truc plus petit quoi. Et économise ce que tu ne dépenses pas dedans pour t'acheter une maison plus tard éventuellement.

Parce que là, si tu achètes une maison, tu vas pas prendre un 5 chambres non plus. Donc si tu prends un deux chambres et que tu te maries entre temps, tu vas te retrouver avec un crédit sur le dos et une maison trop petite.

Alors je sais bien qu'on peut transférer un crédit sur un autre, mais bon, un bien immobilier, ça monte vite en créance et le taux d'endettement ne doit pas dépasser 33% de toutes manières.

Et si tu prends trop grand, ça va te coûter une blinde en réparation (surtout si tu n'utilises pas toutes les pièces) au fil du temps, en impôts aussi ... et tout ça pour rien.

Franchement ... mon mari et moi, on a pris le crédit de 20 ans à 25 et 37 ans donc. Donc pratiquement 40 ans pour Monsieur. Je ne sais pas quel âge tu as, mais au delà de 40 ans, faut plus faire de crédit, ni d'enfant d'ailleurs. Enfin ... on peut faire ce qu'on veut bien entendu, mais il faut penser aussi à ses vieux jours.

Alors à moins que tu puisses faire un crédit sur moins longtemps que ça, ou que tu sois assez jeune pour que de toutes manières à 40 ans, tu seras déjà propriétaire ... C'est délicat de se lancer sans connaître l'avenir.

Encore plus si tu comptes avoir une épouse qui ne travaille pas. Quand notre conjoint travaille, on peut encore bidouiller pour que ça le fasse, mais un seul salaire ...

Bon après, si tu as un très bon salaire, j'ai envie de dire que tu peux faire ce que tu veux. Mais si tu es dans la moyenne, ça risque d'être quand même compliqué, surtout en cas de changement de vie entre temps. Surtout avec une femme qui ne bosse pas à côté.

Réfléchis bien. Un crédit immobilier, c'est un engagement d'une vie. On évite généralement de s'en coltiner deux. Déjà un, faut pouvoir l'honorer jusqu'au bout. Et c'est pas forcément évident. 20 ans, c'est long, il peut s'en passer des choses.

Clairement, nous on s'est lancé là dedans, mais vraiment, si c'était à refaire, on y réfléchirait plus longuement. On a eu de la chance mon mari et moi, pas de divorce, pas de chômage, une vie nickel quoi. Mais es-tu sûr d'avoir cette sécurité pendant tout ce temps ?
Citation
Untype a écrit:
Bah le truc c'est que le mariage, les enfants, c'est pas quelque chose que je peux prévoir. Autant je me suis préparé à faire ma vie seul, autant on ne sait pas ce que la vie nous réserve...

Acheter un appartement, c'est plus risqué car tu sais pas comment seront tes voisins, le bruit etc... même le quartier, tu sais pas comment il peut finir, ça peut être un quartier bien qui deviendra un quartier d'merde et là si tu veux partir bon courage pour revendre.

C'est pour ça que je préfère un achat à l'extérieur de la ville.
15 mai 2022 18:55
Ca vaut le coup sans riba oui.
Sinon non... je préfère un palais dans l'au delà, plutôt qu'une maison ici bas Football

En tout cas si j'ai les moyens d'acheter une maison cash ce serait mon rêve incha'Allah. Il y a très peu de choses qui me font plaisir matériellement mais alors une maison j'avoue que j'aimerais bien. Dans un beau cadre, proche de la nature avec un beau jardin In love
Pour ça qu'il faut économiser le plus tôt possible.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook