Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le CCM vaut-il le coup
e
30 novembre 2005 19:53
ASSAD1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam elyssa tu poura me dire au bout de combien
> de mois ton frére a reçu son livret sa seré simpa
> ta par merci


bonsoir.
mon frere s'est marié le 25aout 2005,le lendemain direction consulat pour la transcription(sans passer par la voie habituelle ccm),tout ds la foulée!
on lui a dit d'attendre 4 a 6 mois pour le livret donc dans les prochaines semaines.
A
30 novembre 2005 22:24
ok merci beaucoup et pour ton frére incha'allah qui recevra son livret de famille cette semaine au bien la semaine prochaine merci beaucoup
e
9 décembre 2005 19:28
elyssa a écrit:
-------------------------------------------------------
> ASSAD1 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam elyssa tu poura me dire au bout de
> combien
> > de mois ton frére a reçu son livret sa seré
> simpa
> > ta par merci
>
>
> bonsoir.
> mon frere s'est marié le 25aout 2005,le lendemain
> direction consulat pour la transcription(sans
> passer par la voie habituelle ccm),tout ds la
> foulée!
> on lui a dit d'attendre 4 a 6 mois pour le livret
> donc dans les prochaines semaines.

bonsoir.
sans la ccm ça a pris 4 mois, mon frere a reçu son livret de famille aujourd'hui.
P
9 décembre 2005 23:50
personellement, je n'ai pas fais de ccm, j'ai envoyé mon dossier fin fevrier et mon livret est arrivé fin juin. je n'ai jamais mis les pieds au consulat! tout s'est passé pendant que j'étais en france. mon mari a eu un rdv en mai, il y est allé seul, ils lui ont demandé pourquoi je n'étais pas avec, il a repondu que je ne pouvais pas me permettre de louper les cours...
hamdouLLAH, ça a été rapide.

en tout cas, bon courage à vous.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/05 23:52 par khira.
A
10 décembre 2005 16:35
salam elyssa merci pour tes renseignement et bien j'éspére que sa sera pareil pour moi incha'allah
d
12 décembre 2005 14:31

salam,

Pourrais tu me dire quel consulat s'est occupé de ton cas? et surtout lorsque tu leur a dis que t'avais les cours, leur a tu envoyé un certificat de scolarité?
et enfin as tu envoyé le dossier en recommandé ou non.

Merci d'avance.
P
12 décembre 2005 15:29
moi, c'était au consulat de casa. non, je ne leur ai rien dit. j'ai appelé la première fois en demandant si je pouvais envoyer le dossier plutôt que de le deposer pace que je ne pouvais pas me permettre le deplacement à cause de mes études, ils m'ont dit qu'il n'y a pas de problème. je n'ai pas envoyé de certificat. quand mon mari est allée au rdv, ils ont demandé pourquoi je ne l'ai pas accompagné, il leur a dit que j'avais cours. sans plus.
je l'ai envoyé en recommandé avec accusé de reception (pas trop confiance en la poste marocaine, j'ai eu bbeaucoup de problème avec eux).
voilasmiling smiley
m
12 décembre 2005 17:22
Le ccm c juste une perte de temps car le résultat est idem sauf que le ccm vous tarde pour rien.
c
13 décembre 2005 16:22
Salam a tous,

khira ken tu dis ke tu as envoyé ton dossier par la poste,tu parles de kel dossier??tu es passé par les adoul avant??
c
13 décembre 2005 16:40
est-ce k'il y a un cite où on peut trouver les documents kil faut se procurer pour la transcription pour les deux conjoints???faut-il prendre RDV avec le consulat pour la transcription???moi c le consulat de marrakech
b
13 décembre 2005 17:13

Merci Khira, pour tes réponses.

merci bcp.
P
13 décembre 2005 19:52
de rien bled_onesmiling smiley
chelha3, je parle de la transcription de mon acte de mariage.oui, je suis passé devant le 3doum d'abord.
tu vas sur yahoo et tu tapes "consulat de france au maroc", tu auras le site du consulat général et là, tu cique sur celui de la ville qui t'interesse et tu cherches la liste. en général c'est la même pour tous les consulats mais vaut mieux veriifier.
moi, c'était le consulat de casa, et comme dit, pas de rdv.
t
15 décembre 2005 00:21
c'est quoi se putin de ccm ?
b
15 décembre 2005 14:36

c'est koi ce language?
M
16 décembre 2005 22:52
Bonsoir tlm,



Je suis blazé j'ai appelé le consulat de Fez fin novembre pour prendre RDV pour déposer mon dossier CCM avec ma fiancée!j'ai eu le RDV pour le moi d'avril, pratiquement 5 mois apres, je trouve que c'est abusé de me mettre le RDV aussi loin pour un dépot de dossier!

J'ai l'impression que ce consulat (Fez) est plus dur que les autres et on peut pas négocier un RDV, et pourtant j'ai expliqué que je bossais etc... mais il veule rien savoir!

Suis je le seul dans se cas là?

MERCI
I
17 décembre 2005 23:00
MAROCCO65 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir tlm,
>
>
>
> Je suis blazé j'ai appelé le consulat de Fez fin
> novembre pour prendre RDV pour déposer mon dossier
> CCM avec ma fiancée!j'ai eu le RDV pour le moi
> d'avril, pratiquement 5 mois apres, je trouve que
> c'est abusé de me mettre le RDV aussi loin pour un
> dépot de dossier!
>
> J'ai l'impression que ce consulat (Fez) est plus
> dur que les autres et on peut pas négocier un RDV,
> et pourtant j'ai expliqué que je bossais etc...
> mais il veule rien savoir!
>
> Suis je le seul dans se cas là?
>

salam tout le monde, je suis de retour du bled ça y'est.. smiling smiley
en fait j'étais au consulat service etat cevile quand une demoiselle s'est présenté pour prendre un rdv pour déposer ccm..et il lui ont donné un rdv en avril aussi, et le cahier des rdv je l'ai vu avc mes yeux : il est archi plein..incroyable quoi...

bon courage
> MERCI


M
17 décembre 2005 23:33
Brunette à ecrit :

salam tout le monde, je suis de retour du bled ça y'est..
en fait j'étais au consulat service etat cevile quand une demoiselle s'est présenté pour prendre un rdv pour déposer ccm..et il lui ont donné un rdv en avril aussi, et le cahier des rdv je l'ai vu avc mes yeux : il est archi plein..incroyable quoi...

bon courage
> MERCI


salam tlm, salam brunette merci pour ta reponse et apparment ya du monde donc je pense qu'il y aura pas moyen d'avancé le RDV si le cahier est archi plein!


Merci brunette pour tes infos
I
17 décembre 2005 23:44
MAROCCO65 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Brunette à ecrit :
>
> salam tout le monde, je suis de retour du bled ça
> y'est..
> en fait j'étais au consulat service etat cevile
> quand une demoiselle s'est présenté pour prendre
> un rdv pour déposer ccm..et il lui ont donné un
> rdv en avril aussi, et le cahier des rdv je l'ai
> vu avc mes yeux : il est archi plein..incroyable
> quoi...
>
> bon courage
> > MERCI
>
>
> salam tlm, salam brunette merci pour ta reponse et
> apparment ya du monde donc je pense qu'il y aura
> pas moyen d'avancé le RDV si le cahier est archi
> plein!
>
>
> Merci brunette pour tes infos


de rien, dans ce cas prk tu ne te marie pas avant!!! et puis en avril ce sera le rdv pr la transcription!!! je sais pas mais au moin d'ici avril tu sera marié et puis tu passe pas par le ccm!! parck si c'est que le ccm en avril, en plus des 2 mois d'attente pour l'avoir...je sais pas, ça reste une idée
M
21 décembre 2005 00:37
brunette à ecrit :


de rien, dans ce cas prk tu ne te marie pas avant!!! et puis en avril ce sera le rdv pr la transcription!!! je sais pas mais au moin d'ici avril tu sera marié et puis tu passe pas par le ccm!! parck si c'est que le ccm en avril, en plus des 2 mois d'attente pour l'avoir...je sais pas, ça reste une idée



Bonsoir,

Oui et apres la transcritpion combien de temps a attendre? 1 ans voir plus parce que je serais pas passer par le ccm! c'est quoi la difference entre passer le ccm et se marié directement sans le ccm?


I
21 décembre 2005 09:37
MAROCCO65 a écrit:
-------------------------------------------------------
> brunette à ecrit :
>
>
> de rien, dans ce cas prk tu ne te marie pas
> avant!!! et puis en avril ce sera le rdv pr la
> transcription!!! je sais pas mais au moin d'ici
> avril tu sera marié et puis tu passe pas par le
> ccm!! parck si c'est que le ccm en avril, en plus
> des 2 mois d'attente pour l'avoir...je sais pas,
> ça reste une idée
>
>
>
> Bonsoir,
>
> Oui et apres la transcritpion combien de temps a
> attendre? 1 ans voir plus parce que je serais pas
> passer par le ccm! c'est quoi la difference entre
> passer le ccm et se marié directement sans le
> ccm?
>
>
>



je ne veux pas te raconter des bétises, mais j'ai déjà lu ceux qui sont passer directement par l'adoul et ils disent qu'ils n'ont pas attendu longtemps..mais j'ai aussi lu que ceux qui commencent par le ccm passe plus rapidement et aussi que le ccm ne fais que perdre le temps...;je ne sais pas quoi te dire, perso je suis passer par le ccm, j'ai attendu 2 mois pour que le rdv à Féz arrive enfin...donc voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook