Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que ça vaut le coup
s
26 septembre 2005 15:56
Salam,
j'ai une amie et elle m'a demandé conseille mais je sais vraiment pas quoi lui dire. Je connais bien cette fille et elle est assez serieuse mais je dois dire qu'elle n'a pas eu beaucoup de chance dans ça vie. ( elle c'est deja fiancé et sa n'a pas marché)
Bon je sais pas trop par ou commencer c'est vraiment compliquer.
Bon commencons par le tous début, il y a environ 4 ans ( alors qu'elle étais etudiante) elle avais rencontre un gags, elle l'a vue trois ou quatres fois et sans plus. Bon il y a quand meme un petit flirt.
Aujourd'hui ( 24 ans) elle frequente un garçons de 25 ans. Ca fait 7 mois qu'il sont ensemble et d'après ce que les deux me disent c'est tres serieux entre eux. Faut les voire ensemble c'est trop mignon. Mais bon malheureusement pour pas changer y'a plusieurs GROS IQUES !!
1) Bein quelques mois après elle s'est rendu compte que le garçon rencontré il y a 4 ans est le grand frère de son grand amour. Son amour actuelle le sais aussi et ne trouve pas ça grave ! Mais c'est plutot le grand frère qui n'est pas content !
2) Le garçon est rif et mon amie est du sud, apparament les deux familles ne serais pas tres contente à l'idee d'une union entre eux. La belle maman apparament ne parle pas un mot de Francais ni d'arabe ! Vive la communication ! En plus son grand frère a une haine pour les gens du sud.
Pour votre information, son grand frere 32 ans et chomeur ! Vi touours avec sa maman !!
Mon amie est vraiment perdu, elle l'aime beaucoup et apparament il parle beaucoup mariage tous les deux. Mais elle de son cote doute. Elle ne sais pas ou tous ça va la mener. Elle a peur de ce faire rejeter !
Elle me demande conseille ! Je me suis mise a sa place pour essayer de la comprendre mais moi meme je ne serais pas quoi faire dans ces cas la !
Aider moi SVP
I
26 septembre 2005 16:00
"En plus son grand frère a une haine pour les gens du sud"



Voila!voila!

Depuis le temps qu on le dit!
26 septembre 2005 16:02
bin ils sont bien les gens du sud!!! confused smiley

c n'importe quoi

quoique quand j'y pense mon père me laisserais pas me marier avec un rif confused smiley
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
s
26 septembre 2005 16:04
Oui ok tous ç'est beau ! MAis ça m'aide pas beaucoup
s
26 septembre 2005 16:09
La belle famille ça peut tout détruire!!!
Il faut t'assurer s'il ne va pas te laisser tomber, car vois tu je suis quasi sûre qu'ils vont être très hostile à ton union avec lui!! Je parle en connaissance de cause. Les rifains sont malheureusement!!! des personnes très racistes (sans vouloir généraliser) mais de nombreux cas de séparation existent et c'est toujours à cause de la belle famille du rif, et l'union n'a pas lieu; car ils ont un grand impact sur leurs enfants!!! Maintenant, tout dépend de ton gars, s'il est assez convaincant et sait ce qu'il veut!! et s'il ne renoncera pas à toi... Il ne suffit pas seulement qu'il te dise qu'il t'aime. Pour certains, le choix entre les parents et la fille est vite fait!!
L
26 septembre 2005 16:12
darkness a écrit:
-------------------------------------------------------
> bin ils sont bien les gens du sud!!!
>
> c n'importe quoi
>
> quoique quand j'y pense mon père me laisserais pas
> me marier avec un rif
>
> " j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange
> qui m'y conduit..."


????????? prkoi ? ils ont koi de spécial les rifs ????????????? c'est des tueurs ???? ils ont la peste ???????
L
26 septembre 2005 16:14
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les rifains sont
> malheureusement!!! des personnes très racistes
> (sans vouloir généraliser) mais de nombreux cas de
> séparation existent et c'est toujours à cause de
> la belle famille du rif

Mais je reve ????????? c'est koi ces affiramations à 2 balles ? vous allez chercher ou tout ça ????????????

a
26 septembre 2005 16:14
Qu'elle laisse faire ses sentiments !

Elle elle n'a rian à faire mais son copain a tout à faire !! comme la demander en mariage par exemple !!

Moi je dirais à ta copine le dictoon très connu : "qui ne tente rien, n'à rien" !!

il faut tenter tout simplement et après si ça marche pas on verra !

pourquoi tout de suite diaboliser les parents ?? ça se trouve ils seront d'accords ? Il faut simplement avoir de la personnalité et faire comprendre son choix ! et que le plus important (normalement) pour des parents musulmans c'estq ue les deux futurs mariés soient tous les deux musulmans ! en plus tous les deux sont marocains , c'est encore mieux!

Il faut avoir le courage et être préparé tout simplement.

Maintenant c'st à lui d'en parler à ses parents à lui et après elle en parlera à ses parents à elle. mas tant que ce stade "parler aux parnents" n'est pas prévue, je vois pas ce qu'on pourrait te dire sauf qu'il ne faut pas tout gacher et que tout peut très bien se passer !

Si sa mère (aux garçons) ne parlent pas arabes ni français et qu e la fille ne connait pas le rifi et bien il faut que sle garçon dise à se mère que sa future fera inchallah des efforts exceptionnels pour apprendre le rifi !!! et le fera si tout se passe bien !
a
26 septembre 2005 16:16
il faut positiver un peu !!!!
s
26 septembre 2005 16:19
Ce qui me tue c'est que mon amie a enormement changée.
Avant elle ne pouvais pas piffé les rifs mais depuis c'est le contraire !
Je suis vraiement triste pour elle, car je la connais depuis qu'on est toute petite. C'est la premiere fois que je la voi si heureuse !
C'est une fille qui a reussi ces etudes, qui a un chouette boulot.
Mais de tres mauvaise experience amoureuses ! Apres ces premieres fiancaille ca n'a pas été bien pour elle. Elle a eu beaucoup de problème, c'etais une personne proche de la famille. Puis elle a failli ce fiancée avec un autre, qui l'a ensuite laisser tomber pcq elle ne se laissais pas asse aller.
Je vous jure c'est la premiere fois que je la vois si epanouie !
C'est pas juste ! Elle est toute gentille cette fille !!
f
26 septembre 2005 16:20
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> "En plus son grand frère a une haine pour les gens
> du sud"
>
>
>
> Voila!voila!
>
> Depuis le temps qu on le dit!


lol iron-man je comprends de quoi tu parles..
s
26 septembre 2005 16:21
Atei, elle a deja commence a apprendre le rif ! Pour lui faire plaisir ! C'es pas mignon ça !
f
26 septembre 2005 16:28
> salma26 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Les rifains sont
> > malheureusement!!! des personnes très
> racistes
> > (sans vouloir généraliser) mais de nombreux
> cas de
> > séparation existent et c'est toujours à cause
> de
> > la belle famille du rif
>


salam
je voualais juste dire que je suis rifia.
et je nai jamais entendu parler de distictions racistes dans ma famille.
La tolerence ça s'apprend les AMIS.
Petite pluie abat grand vent
L
Lin
26 septembre 2005 16:54
Salam


Vive la généralité, à lire sur certains posts dans ce forum les rifiens c'est eux qui ont le monopole de certains faits.

Sachez que les riaffas ne sont pas plus racistes qu'une autre régions.

Bientôt nous allons entendre que tous les mariages riaffas sont consogauins car ils se marient entre eux et donc leur enfant seront trisomiques.


sad smileysad smileysad smiley:
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
t
26 septembre 2005 17:01
UN PEU DE TOLERANCE ET EVITER LES GENERALITES, je suis rif et dans ma famille ily a bcp de couple qui se sont formés en dehors de la communauté rifaine.
certains ont épousés des arabes de casa ou du sud, d'autres des algérien(nes) d'autres encore avec des francaises.

les cas que je vous cite ont des années de mariages derriere eux et de bo enfants.

je pense que tout dépend du mec et de la fille, il s'agit de leur couple c a eux de le proteger et non les belles familles.

k
26 septembre 2005 20:45
J'adore les problèmes qui commence par: "J'ai une amie..." puis un recit très precis comme s'il s'agissait de soi grinning smiley.
La vie, c'est le calme avant la tempête.
s
26 septembre 2005 21:19
salu mamzel......bien compliké ton histoire.... mais comme ca a été dit, ils sont tou les deux musulmans et c se ki importe le plus c'est kil soit tou deux musulmans!!!!! et puis s'il saime c aussi le principale, pourkoi les choz ki paraissent si simple se complike tel dès que lentourage s'en mele?????eskelle va se marier avec les paraents du gar? nan... eske lui va vivre éternelment ché ses parent??? non plus... sil laime vraiment et sincèrement alor il fera le bon choix, et sinon, ben c ke ct pa une bonne choz pour la fille... voili voilou....
L'AMOUR triomphe toujours (Wallen) Mon premier amour sera le dernier (Wallen)
p
26 septembre 2005 21:34
un peu de patience un zest de tolerence pas mal de diplomatie beaucoup damour et ça devrai le faire
si elle laime kelle fonce sinon stop
s
26 septembre 2005 21:48
krimmo a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'adore les problèmes qui commence par: "J'ai une
> amie..." puis un recit très precis comme s'il
> s'agissait de soi .
>
> La vie, c'est le calme avant la tempête.


Bein si je connais tres bien leur histoires, c'est pcq je suis la seul au courante _ On ce parle regulierement _ J'ecoue attentivement ce qu'elle me dis.
Pour ta gouverne je suis marié et heureuse avec mon homme.
Je voudrais juste que mon amie puisse a son tour vivre cela aussi.
Est ce si dure a comprendre.


p
26 septembre 2005 21:49
sniiiiiiiiiiiiiiiiif elle a mon age et elle est mariée samia tu viens de me deprimer pour les trois mois à venir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook