Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça vaut le coup ?
19 février 2020 22:36
Salam

Ça vaut le coup de restaurer un vieux (vieux vieux... Vieux) pc portable qui date de 10 ans à savoir changer le hdd par ssd 480go et ajouter 4 go de ram + changé la batterie parce qu'elle est morte ? C'est un Toshiba qui tourne au ralenti processeur i3 4go de ram je c'est pas si il a une carte graphique intégrée à la carte mère Heu (faut que je vérifie)

Le tout me revient à 128€ (ssd +batterie + 4go de ram+os)
Au pire je crois que augmenter la ram ne va pas servir à grand chose vu que jvais mettre un ssd Heu du coup j'en aurais pour 108€
crying(
19 février 2020 22:39
Alaikoum selam

Tu trouveras des offres plus intéressantes, ne serait ce que sur le boncoin

Un simple coup d'oeil à titre d'exemple, pour la région parisienne:

[www.leboncoin.fr]
Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam

Ça vaut le coup de restaurer un vieux (vieux vieux... Vieux) pc portable qui date de 10 ans à savoir changer le hdd par ssd 480go et ajouter 4 go de ram + changé la batterie parce qu'elle est morte ? C'est un Toshiba qui tourne au ralenti processeur i3 4go de ram je c'est pas si il a une carte graphique intégrée à la carte mère Heu (faut que je vérifie)

Le tout me revient à 128€ (ssd +batterie + 4go de ram+os)
Au pire je crois que augmenter la ram ne va pas servir à grand chose vu que jvais mettre un ssd Heu du coup j'en aurais pour 108€
crying(
19 février 2020 22:44
Je vais prendre la peine de te donner une combine pour avoir ton propre PC, tu pourras l'emmener partout.

Achète un Raspberry Pi4 ça coûte des billes, quand t'auras le kit complet, démarre le avec un SSD, installe n'importe quel système la dessus sauf Windows, ou sinon garde celui qui est intégré.
C'est seulement si tu veux un truc performant et non conventionnel.

Reviens me donner des nouvelles si tu te décides.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 février 2020 22:49
Ah oui quand même jviens de voir un pc portable avec un i5 +8go sans dd à 100 balles ptdr
Citation
Inkâr a écrit:
Alaikoum selam

Tu trouveras des offres plus intéressantes, ne serait ce que sur le boncoin

Un simple coup d'oeil à titre d'exemple, pour la région parisienne:

[www.leboncoin.fr]
19 février 2020 22:53
Non, ça ne vaut pas le coup désolé
déjà le windows 10 ou même des versions plus anciennes ne marcheront pas dessus
Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam

Ça vaut le coup de restaurer un vieux (vieux vieux... Vieux) pc portable qui date de 10 ans à savoir changer le hdd par ssd 480go et ajouter 4 go de ram + changé la batterie parce qu'elle est morte ? C'est un Toshiba qui tourne au ralenti processeur i3 4go de ram je c'est pas si il a une carte graphique intégrée à la carte mère Heu (faut que je vérifie)

Le tout me revient à 128€ (ssd +batterie + 4go de ram+os)
Au pire je crois que augmenter la ram ne va pas servir à grand chose vu que jvais mettre un ssd Heu du coup j'en aurais pour 108€
crying(
19 février 2020 22:53
La mécatronique et moi ça fait 2 ptdr
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Je vais prendre la peine de te donner une combine pour avoir ton propre PC, tu pourras l'emmener partout.

Achète un Raspberry Pi4 ça coûte des billes, quand t'auras le kit complet, démarre le avec un SSD, installe n'importe quel système la dessus sauf Windows, ou sinon garde celui qui est intégré.
C'est seulement si tu veux un truc performant et non conventionnel.

Reviens me donner des nouvelles si tu te décides.
19 février 2020 22:54
Le windows 7 64 bits tourne dessus en ce moment eye rolling smiley
Citation
Redkaren a écrit:
Non, ça ne vaut pas le coup désolé
déjà le windows 10 ou même des versions plus anciennes ne marcheront pas dessus
19 février 2020 22:56
oui mais le windows 7 n'accepte plus les mises à jour. Il est abandonné par la maison mère. Ce qui veut dire que ce n'est pas très sécurisé.eye rolling smiley

Citation
azerty0007d® a écrit:
Le windows 7 64 bits tourne dessus en ce moment eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/20 23:07 par Redkaren.
19 février 2020 23:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un super vieux PC. Il faudrait déjà vérifier qu'il y a un port SATA pour le SSD. Sinon, il faudrait trouver un SSD avec port IDE et le gain de vitesse ne sera pas phénoménal.
Juste changer le HDD devrait suffire. Ça ne vaut pas le coup de trop investir. Avec un Win8.1, ça devrait le faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2020 23:26
J'ai démonté et vérifié sur le net pour voir et je peux mettre un ssd 2'5
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un super vieux PC. Il faudrait déjà vérifier qu'il y a un port SATA pour le SSD. Sinon, il faudrait trouver un SSD avec port IDE et le gain de vitesse ne sera pas phénoménal.
Juste changer le HDD devrait suffire. Ça ne vaut pas le coup de trop investir. Avec un Win8.1, ça devrait le faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 février 2020 08:57
C'est pas sorcier, ma mère peut le faire for real, donc je vois pas pourquoi tu ne le pourrais pas.
Citation
azerty0007d® a écrit:
La mécatronique et moi ça fait 2 ptdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
20 février 2020 11:33
Salamalaykom, en fait il n'y a pas que wi dows comme système d'exploitation, il y'en a des libres comme les systèmes Linux, qui sont eux gratuit et plus performant que windows.
Windows c'est quand tu y 'es habitué c' est tout.
Citation
Redkaren a écrit:
Non, ça ne vaut pas le coup désolé
déjà le windows 10 ou même des versions plus anciennes ne marcheront pas dessus
20 février 2020 14:36
En fait je veux juste restaurer ce pc Heu j'avais pas envie de le jeter c'est tout.
Citation
Cicada 3301 a écrit:
C'est pas sorcier, ma mère peut le faire for real, donc je vois pas pourquoi tu ne le pourrais pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook