Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Vatican s'installe au conseil de l'Europe, ou est la laicité ?
1
12 février 2010 22:29
Pour ceux qui ne suivent l'actualité qu'au travers des médias de masse, je fais un bref rappel du lobbyng intensif qu'exerce l'église pour revenir au pouvoir.

L'histoire démarre réellement en 2006 et après une intense activitée de pression auprès de certains élus, de l'UMP en particulier, le vatican finit par rencontrer un écho favorable glissé discrètement lors d'un échange public, mais presque privé de publicité.

La déclaration, qui fait penser à la déclaration de balfour est la suivante

"« Je suis un partisan résolu du principe de séparation de l'Eglise et de l'Etat. Mais il n'y a aucune raison de s'opposer à ce que les Eglises, tout en tenant compte de leur spécificité, aient un statut officiel au sein du Conseil de l'Europe. Etant donné la communauté de valeurs que représente le Conseil de l’Europe, il est important que les églises aient une tribune pour exprimer leurs opinions sur des questions de valeurs », a-t-il conclu.
source [assembly.coe.int]

3 ans plus tard, l'élu du vatican est enfin élu à l'assemblée parlementaire du conseil de l'europe "laic" il paraît. L'élu, Italien, c'est Luca Volontè. Il est le candidat du vatican et a gagné contre l'umpiste jean claude mignon. Le candidat du vatican a gagné par 67 voix contre 59. Autrement dit, la majeure partie des députés qui se déclarent laiques ont votés pour un religieux. Poursuivons.

L'ambassadeur d'italie a contacté de nombreux députés pour appuyer ce candidat du vatican. Dans sa lettre on peut lire des phrases codés telles que " ce grand défenseur de la loi naturelle" qui "coordonne les amendements en accord avec le saint siège".

Regardez bien son visage, il fera couler beaucoup d'encre et quand les féministes prendront la mesure du personnage, alors ils comprendront que le 21 ème sicèle sera religieux [assembly.coe.int]

Un de ses discours en dit long, retour de la femme au foyer, fin de l'avortement
a lire entre les lignes, naturellement [www.coe.int]

En bref, il est applaudit par la presse religieuse [www.chretiente.info]


La laicité, en Europe, surtout en France, c'est d'intégrer de plus en plus de curé dans le monde politique, de financer un maximum d'écoles catholiques, mais par contre, si une candidate ose porter un voile, houlaaaaaaaaaaa attention on est menacé smiling smiley

Ce qui se passe n'est pas un hasard, c'est une stratégie pour faire revenir l'église. Et l'église ne se cache pas de vouloir lutter contre l'Islam qu'elle craint. Je n'ai pas un regard religieux sur ces évènements, mais politique. Il faut juste le voir et se pose les bonnes questions.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
I
12 février 2010 22:36
La laïcité n'est qu'une excuse pour affaiblir l'Islam.

Quand nos impôts servent à payer le voyage d'un président et de sa femme pour aller au Vatican et prier par la même occasion, on se dit où est la laïcité .... enfin bref ...

Ce serait de l'ordre du privé je ne dirais rien mais quand c'est avec nos deniers ...
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
l
13 février 2010 07:56
Salam

imaginer vous un musulman??? Censored tout le monde aurai crié au scandale mais attendez les défenseur de la laicité vont nous trouver des arguments du pourquoi du comment et nous prouveront que la laicité est respecté ptdr
c
13 février 2010 08:30
qu'on soit laique ou pas, antireligieux ou pas, le vatican existe. c'est un etat. petit certes, mais un etat. c'est en tant que représentant de l'etat du vatican qu'il siege.
l'eglise, comme toutes les institutions religieuses, essaie bien sur de faire du lobbying. pour l'instant, elle perd tout ses combats, que ce soit sur l'ivg, le mariage gay, le projet d'incrire dans la constitution européene le caractere chretien de l'europe.....etc
vos jérémiades victimaires sont hors de propos.
les reactionnaires du vatican ne sont pas suivies par leurs brebis. le vatican s'est félicité du succés des rencontres de la jeunesse chretienne organisées il y a quelques années.
mais quand on interrogeait dans la foule des jeunes participants, ils delivraient un message humaniste, regrettaient les positions du pape sur le preservatif, n'avaient rien contre les gays...etc
on pouvait mesurer le fossé qui separe des vieux grigous du vatican des jeunes se sentant chretiens.
des jeunes cathos comme ça, moi, ça me derange nullement.
meme dans ses "fiefs" qu'etaient l'espagne et le portugal, le mariage homosexuel a été adopté. il est finit le temps ou les curés disaient tout les dimanches à des paysans incultes ce qu'il fallait penser.
l'eglise espere un coup de main des musulmans ou il y a encore des masses manipulées par des religieux pour peser. mais cela ne suffira pas.
l
13 février 2010 08:35
Qu'est ce que je disais grinning smileygrinning smileygrinning smiley
j
13 février 2010 10:21
Citation
coldman a écrit:
qu'on soit laique ou pas, antireligieux ou pas, le vatican existe. c'est un etat. petit certes, mais un etat. c'est en tant que représentant de l'etat du vatican qu'il siege.
l'eglise, comme toutes les institutions religieuses, essaie bien sur de faire du lobbying. pour l'instant, elle perd tout ses combats, que ce soit sur l'ivg, le mariage gay, le projet d'incrire dans la constitution européene le caractere chretien de l'europe.....etc
vos jérémiades victimaires sont hors de propos.
les reactionnaires du vatican ne sont pas suivies par leurs brebis. le vatican s'est félicité du succés des rencontres de la jeunesse chretienne organisées il y a quelques années.
mais quand on interrogeait dans la foule des jeunes participants, ils delivraient un message humaniste, regrettaient les positions du pape sur le preservatif, n'avaient rien contre les gays...etc
on pouvait mesurer le fossé qui separe des vieux grigous du vatican des jeunes se sentant chretiens.
des jeunes cathos comme ça, moi, ça me derange nullement.
meme dans ses "fiefs" qu'etaient l'espagne et le portugal, le mariage homosexuel a été adopté. il est finit le temps ou les curés disaient tout les dimanches à des paysans incultes ce qu'il fallait penser.
l'eglise espere un coup de main des musulmans ou il y a encore des masses manipulées par des religieux pour peser. mais cela ne suffira pas.

Excellente intervention pour expliquer les distances des catholiques d'avec la religion. Nous, on n'est pas des chiens de Pavlov. On réfléchit, on en fait à notre tête, et on regarde Dieu droi dans les yeux. Et puis ne nous a-t-il pas créé à son image ? C'est de cette manière que l'on compte aller direct au Paradis.
c
13 février 2010 12:14
Le vatican est un état souverain sur le continent Europeen,
le conseil de l'Europe reuni la majorité si pas tous les états souverains sur le continent Europeen (même les musulmanes Turquie,"officiellent laic" et la Bosnie y sont presente)
un peu de geo-politique vous feraient le plus grand bien.
j
13 février 2010 17:08
Citation
chapi_chapo a écrit:
Le vatican est un état souverain sur le continent Europeen,
le conseil de l'Europe reuni la majorité si pas tous les états souverains sur le continent Europeen (même les musulmanes Turquie,"officiellent laic" et la Bosnie y sont presente)
un peu de geo-politique vous feraient le plus grand bien.

Très bien ! Sur Ya biladi on apprend beaucoup de choses...et des états d'âme. C'es la vie quoi !
1
13 février 2010 19:39
Joan et coldman,

Votre réponse est juridique et elle me fait penser au procureur qui a fait appel dans l'affaire cleastream et qui prétend l'avoir fait en tout indépendance, comme le prévoit les textes de loi.

Mais moi, voyez vous, je suis un mouton, et je lis partout que tout ses supporters sont enfin fiers d'avoir un membre de l'église dans le conseil de l'europe. Si eux pensent en terme religieux, je préfère me fier à eux et non à vous. Eux, ils vont discuter avec lui, avec le vatican, etc, alors que vous, non.

Quand bien même vous auriez eu raison. Il n'en demeure pas moins que si un représentant des Musulmans avait été élu, y aurait la guerre sur toutes les télés.

Vous dites aussi que le vatican perd toutes ses guerres politiques. C'est une blague ?
Le blasphème est interdit en irlande depuis deux mois. Idem l'IGV
le planning famillial qui ferme partout en france. 6 en 2009.

Le caractère chrétien dans le TCE, certes, pas gagné, mais cela n'empêche pas les présidents des pays membres de l'UE de dire que leurs racines sont chrétiennes, n'est ce pas nicolas le chanoine de kir ?

l'église perd ses combats, mais c'est elle qui empoche des tunes pour ouvrir des écoles catholiques partout en france, surtout dans le 93.

Toi et quelques autres vous êtes ici en service commandé, je le sais.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook