Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Vatican se démarque des opinions de l’ex-musulman baptisé par le pape
s
4 avril 2008 15:04
Le Vatican se démarque des opinions de l’ex-musulman baptisé par le pape

ROME, 27 mars 2008 (AFP) Le Vatican s’est démarqué jeudi des déclarations contre l’islam de Magdi Allam, le journaliste italien d’origine musulmane baptisé par Benoît XVI durant la nuit de Pâques, dans une note de son porte-parole soulignant qu’elles n’expriment pas la position du pape.

"Accepter dans l’Eglise un nouveau croyant ne signifie évidemment pas en épouser toutes les idées", a souligné le porte-parole Federico Lombardi dans une note diffusée aux médias.

Magdi Allam "a le droit d’exprimer ses idées qui restent des idées personnelles, sans bien sûr devenir d’aucune façon l’expression officielle des positions du pape ou du Saint Siège", a-t-il ajouté.

Le père Lombardi a par ailleurs souligné que le pape "a pris le risque de ce baptême" pour "affirmer la liberté de choix religieux découlant de la dignité de la personne humaine".

Magdi Allam avait décrit sa conversion au catholicisme comme une adhésion "à l’authentique religion de la Vérité, de la Vie et de la Liberté" et accusé l’islam d’être "physiologiquement violent et historiquement conflictuel", dans une longue lettre au Corriere della Sera publiée dimanche.

Son baptême par le pape durant la veillée pascale célébrée dans la basilique Saint-Pierre a été qualifiée de "provocation" par le directeur du centre d’études islamiques d’Amman, Aref Ali Nayed, un des porte-parole de l’initiative de dialogue avec le christianisme lancée par 138 religieux musulmans en octobre 2007.

Dans une lettre diffusée par courrier électronique, Aref Ali Nayed a dénoncé "un acte délibéré et provocateur" qui "arrive au plus mauvais moment".

"Il est important que le Vatican prenne ses distance avec le discours d’Allam", a-t-il ajouté. Aref ali Nayed a été reçu le 5 mars au Vatican avec une délégation musulmane pour préparer une rencontre avec le pape en novembre.

Source : [www.mosquee-lyon.org]
b
4 avril 2008 18:02
Bonjour
Cetres il a le droit de choisir la religion qui lui convient .Mais Ce que je ne comprends pas :
S'il est n est plus musulman et qu il a trouve une religion de lumiere et de verite ,alors pourquoi continuer de parler de l islam ?Qu'il oublie cette religion de violence et de mensonge ?
Normalement quand on trouve LA VERITE,on oublie le mensonge et quand on trouve la lumiere on oublie
la tenebre!Normalement ...... enfin--- ce-- que --je pense.....

L islam est la seule religion ou on ne peut pas devenir musulman si on ne reconnait pas les autres religions monotheistes et croire à toutes les revelations ,les livres saints ,tous les prophetes,les anges et le jour du jugement dernier!
@+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook