Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vasectomie haram?
n
2 avril 2021 11:38
Salam Aleykoum,

Mon épouse étant enceinte de notre 3e enfants El hamdoulilah on as clairement pas envie d'avoir un 4e pour diverses raisons et par respect de ma femme je n'ai pas envie qu'elle reprenne la pillule, stirilet etc car pas bon pour le corps et aussi pas envie de lui faire subir une ligature des trompes et donc j'ai décidé d'avoir recours a la vasectomie, 10 minutes en hôpital du jour et hop c'est réglé et après quelques rapport apres 3 mois normalement plus de spermato

Mais en terme de religion c'est permis?? Car je change quand même quelque chose qu'Allah ma donner mais en principe c'est la même chose que si mon épouse prenais la pilule non? Sauf qu'on évite les accident
2 avril 2021 11:45
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La stérilisation est-elle permise en Islam ? :
[www.islamophile.org]

Un autre article :
[www.islamweb.net]-

"Sont interdits :
– le moyen e : la stérilisation définitive de l'homme ou de la femme (ligature des canaux déférents chez l'homme, des trompes chez la femme, etc.), car le Prophète l'a interdit (al-ikhtisâ') ;"

Source : [www.maison-islam.com]

Je n'ai rien trouvé qui l'autorise.
2 avril 2021 12:02
Wa 'aleykum salam

@PellYm785 t'as bien répondu

Par contre j'ai entendu dire qu'il y a des nouveaux procédés maintenant qui ne la rendent pas définitive. Et là c'est plus la même.
Citation
namabaone a écrit:
Salam Aleykoum,

Mon épouse étant enceinte de notre 3e enfants El hamdoulilah on as clairement pas envie d'avoir un 4e pour diverses raisons et par respect de ma femme je n'ai pas envie qu'elle reprenne la pillule, stirilet etc car pas bon pour le corps et aussi pas envie de lui faire subir une ligature des trompes et donc j'ai décidé d'avoir recours a la vasectomie, 10 minutes en hôpital du jour et hop c'est réglé et après quelques rapport apres 3 mois normalement plus de spermato

Mais en terme de religion c'est permis?? Car je change quand même quelque chose qu'Allah ma donner mais en principe c'est la même chose que si mon épouse prenais la pilule non? Sauf qu'on évite les accident
2 avril 2021 12:04
Je ne sais pas, modifier son corps, et ce de façon définitive...
Alors, il me semble qu'il y a la pilule pour homme, ce serait un bon compromis...
K
2 avril 2021 12:08
Salam,

Et si pour X raisons tu venais à te remarier (divorce / décès etc....) tu fais comment ?
Ca me fait penser à ceux qui se font tatouer le nom de leur copine sur le bras avec "Pour la vie" et au final ils se retrouvent tous seuls....

Nos parents n'ont pas été aussi loin que tu veux aller et n'ont pas monté d'équipes de foot pour autant....

..."Toute âme devant exister le Jour du Jugement ne saurait manqué d'exister"...
Citation
namabaone a écrit:
Salam Aleykoum,

Mon épouse étant enceinte de notre 3e enfants El hamdoulilah on as clairement pas envie d'avoir un 4e pour diverses raisons et par respect de ma femme je n'ai pas envie qu'elle reprenne la pillule, stirilet etc car pas bon pour le corps et aussi pas envie de lui faire subir une ligature des trompes et donc j'ai décidé d'avoir recours a la vasectomie, 10 minutes en hôpital du jour et hop c'est réglé et après quelques rapport apres 3 mois normalement plus de spermato

Mais en terme de religion c'est permis?? Car je change quand même quelque chose qu'Allah ma donner mais en principe c'est la même chose que si mon épouse prenais la pilule non? Sauf qu'on évite les accident
R
2 avril 2021 12:12
Salam oulaykom

Il y’a d’autres méthodes pour éviter de tomber enceinte : préservatifs , éviter les rapporta sexuels pendant la période d’ovulation etc etc etc
Pourquoi quelque chose d’aussi radical ? L’être humain change , il se peut qu’un jour vous voudriez avoir un autre enfant .
S
2 avril 2021 12:22
Je n'aime pas cette façon de penser et de croire que vous avez le contrôle des naissances. Que se soit via pilule ou chirurgie ou que sais-je. C'est Dieu qui donne et qui reprend.

Vous avez la chance d'avoir des enfants et c'est un bienfaits de Dieu et par ego vous voulez couper ce que Dieu accorde.

Depuis quand on dit j'en assez des bienfaits de Dieu ?

Ne faites rien qui puisse décevoir Dieu et vous priver de ses bienfaits.



Citation
namabaone a écrit:
Salam Aleykoum,

Mon épouse étant enceinte de notre 3e enfants El hamdoulilah on as clairement pas envie d'avoir un 4e pour diverses raisons et par respect de ma femme je n'ai pas envie qu'elle reprenne la pillule, stirilet etc car pas bon pour le corps et aussi pas envie de lui faire subir une ligature des trompes et donc j'ai décidé d'avoir recours a la vasectomie, 10 minutes en hôpital du jour et hop c'est réglé et après quelques rapport apres 3 mois normalement plus de spermato

Mais en terme de religion c'est permis?? Car je change quand même quelque chose qu'Allah ma donner mais en principe c'est la même chose que si mon épouse prenais la pilule non? Sauf qu'on évite les accident
n
2 avril 2021 12:35
Merci pour ta réponse
2 avril 2021 12:40
La vasectomie est réversible. C’est la méthode la plus appropriée aux raisons que tu avances.
.Pourquoi serait-ce toujours à la femme d’utiliser de méthodes de contraception ?
n
2 avril 2021 12:40
Si tu n'aime pas alors j'espère que tu as les moyen d'elever tes 10 enfants dans une grande maison avec la totale!
Moi non! Cela s'appelle être responsable et rien a voir avec mon ego ou de couper les bienfaits de Dieu!
Citation
SDreams Away a écrit:
Je n'aime pas cette façon de penser et de croire que vous avez le contrôle des naissances. Que se soit via pilule ou chirurgie ou que sais-je. C'est Dieu qui donne et qui reprend.

Vous avez la chance d'avoir des enfants et c'est un bienfaits de Dieu et par ego vous voulez couper ce que Dieu accorde.

Depuis quand on dit j'en assez des bienfaits de Dieu ?

Ne faites rien qui puisse décevoir Dieu et vous priver de ses bienfaits.
n
2 avril 2021 12:42
Elle est en principe définitive mais il y a toujours moyen de revenir en arrière si c'est possible (pas top de dégats au niveau des canneaux etc)
Citation
Azza313 a écrit:
Wa 'aleykum salam

@PellYm785 t'as bien répondu

Par contre j'ai entendu dire qu'il y a des nouveaux procédés maintenant qui ne la rendent pas définitive. Et là c'est plus la même.
S
2 avril 2021 12:44
Parce que tu crois sincèrement que ton rzaq dépend uniquement de toi ?

Donc oui c'est l'ego qui parle.

Je peux pas avoir d'enfants malheureusement, mais hamdullah malgré tt.
Citation
namabaone a écrit:
Si tu n'aime pas alors j'espère que tu as les moyen d'elever tes 10 enfants dans une grande maison avec la totale!
Moi non! Cela s'appelle être responsable et rien a voir avec mon ego ou de couper les bienfaits de Dieu!
2 avril 2021 12:47
Désolé je suis pas d'accord. Si ils veulent plus d'enfants c'est leur choix.

Dans ton raisonnement il faut prendre aucun contraceptif

Tu préfères avoir 4 enfants qui manquent de rien ou 20 enfants qui se partagent un seul repas le soir ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Je n'aime pas cette façon de penser et de croire que vous avez le contrôle des naissances. Que se soit via pilule ou chirurgie ou que sais-je. C'est Dieu qui donne et qui reprend.

Vous avez la chance d'avoir des enfants et c'est un bienfaits de Dieu et par ego vous voulez couper ce que Dieu accorde.

Depuis quand on dit j'en assez des bienfaits de Dieu ?

Ne faites rien qui puisse décevoir Dieu et vous priver de ses bienfaits.
2 avril 2021 12:49
Tu peux adopter. Mais ne dit pas aux autres de faire 20 enfants
Citation
SDreams Away a écrit:
Parce que tu crois sincèrement que ton rzaq dépend uniquement de toi ?

Donc oui c'est l'ego qui parle.

Je peux pas avoir d'enfants malheureusement, mais hamdullah malgré tt.
S
2 avril 2021 12:55
Quoi sa femme est une poule pondeuse ? Un canidé qui mets bas une porté de 10 à chaque fois ?


J'ai dis le fond de ma pensée. Et je l'assume fièrement. Penser à tort qu'on a le contrôle des naissances est une d'une arrogance, d'un manque de confiance en Dieu.


Faites comme bon vous semble, chacun sa tombe.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Désolé je suis pas d'accord. Si ils veulent plus d'enfants c'est leur choix.

Dans ton raisonnement il faut prendre aucun contraceptif

Tu préfères avoir 4 enfants qui manquent de rien ou 20 enfants qui se partagent un seul repas le soir ?
2 avril 2021 12:56
Pourtant les méthodes de contraception naturelle ont été utilisées de tout temps perplexe


Citation
SDreams Away a écrit:
Je n'aime pas cette façon de penser et de croire que vous avez le contrôle des naissances. Que se soit via pilule ou chirurgie ou que sais-je. C'est Dieu qui donne et qui reprend.

Vous avez la chance d'avoir des enfants et c'est un bienfaits de Dieu et par ego vous voulez couper ce que Dieu accorde.

Depuis quand on dit j'en assez des bienfaits de Dieu ?

Ne faites rien qui puisse décevoir Dieu et vous priver de ses bienfaits.
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 avril 2021 12:56
Pas a 100 % il parait, il y a quand meme un gros risque !
Citation
Samarkind a écrit:
La vasectomie est réversible. C’est la méthode la plus appropriée aux raisons que tu avances.
.Pourquoi serait-ce toujours à la femme d’utiliser de méthodes de contraception ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 avril 2021 12:57
Tu es contre les méthodes contraceptives ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Quoi sa femme est une poule pondeuse ? Un canidé qui mets bas une porté de 10 à chaque fois ?


J'ai dis le fond de ma pensée. Et je l'assume fièrement. Penser à tort qu'on a le contrôle des naissances est une d'une arrogance, d'un manque de confiance en Dieu.


Faites comme bon vous semble, chacun sa tombe.
2 avril 2021 12:59
C'est un risque minime à prendre en compte dans la décision.

Citation
Ghost* a écrit:
Pas a 100 % il parait, il y a quand meme un gros risque !
2 avril 2021 13:00
Effectivement mais c’est chou de vouloir épargner la pillule à sa femme smiling smiley
Citation
Samarkind a écrit:
C'est un risque minime à prendre en compte dans la décision.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook