J’ai besoin de conseils par rapport aux miel. J’ai vu qu’il existe beaucoup de sorte différente de miel et je suis perdu Vous pouvez me conseiller quoi comme miel pas très fort en goût, un goût plutôt léger on va dire et qui plaît au plus grand nombre de personne, qu’on peut manger quotidiennement.
Je ne mis connaît pas trop.. Je connais seulement 3 miels
Il y a le miel d'Acacia c'est le plus populaire, son goût est doux. En général ça plaît à tout le monde. Il y a également le miel de jujubier du Yémen (sidr al maliki), son goût est plus intense et t'en vers le caramel.
Et puis, le miel de châtaignier... alors euh ça dépend de tes goûts mais son odeur est assez forte. Il a une saveur boisée et légèrement acide. (Ça ne plaît pas à grand nombre. Pour ma part je n'ai pas du tout accroché).
"Le plus beau caractère est la timidité"
La mère des croyants Aïchā -رضي الله عنها-
Le plus important est en effet de faire attention à avoir un vrai miel.
Alors le tout maintenant est de savoir ce que veut dire : vrai ... lol
Perso je préfère le miel brut/cru car il n’a subi aucune transformation ni aucun traitement chimique. C’est le miel extrait de la ruche qui a été pressé à froid.
Le miel pur, est un miel qui a subi justement ces traitements pour le débarrasser de toute impureté (cire, pollen etc...) et a été chauffé... du coup il perd un peu de ces nutriments.
Le miel brut est excellent pour la santé et il en existe énormément.
L’acacia, le colza sont des miels « pas très fort » comme tu l’entends j’imagine.
Je préfère les miels bien parfumés tel que : thym, chêne, euphorbe (amer en arrière goût), châtaignier, jujubier ...
le miel d'acacia essaie de faire un tour dans les marchés, tu demandes leur provenance moi c'est là où j'achète le mien, il est produit à une vingtaine de km de ma ville et il est vraiment très bon surtout si tu fais des recettes sucrées du maghreb comme tighrifine, msemen, et tout ça c'est une tuerie