Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Variété de miel conseil
U
3 janvier 2021 17:59
Salam aleaykoum

J’ai besoin de conseils par rapport aux miel. J’ai vu qu’il existe beaucoup de sorte différente de miel et je suis perdu
Vous pouvez me conseiller quoi comme miel pas très fort en goût, un goût plutôt léger on va dire et qui plaît au plus grand nombre de personne, qu’on peut manger quotidiennement.
3 janvier 2021 18:01
Il faut surtout s’assurer que c’est du vrai miel. Trop d’arnaque concernant le miel.
3 janvier 2021 18:11
Wa 'alaykoum salam

Le miel d'acacia.
3 janvier 2021 18:14
Beaucoup de miels ne sont pas produits pas les abeilles, souvent à base du sucre.
Un vrai miel n’est pas très propre
^
3 janvier 2021 18:36
Alaykoum salam,

Je ne mis connaît pas trop.. Je connais seulement 3 miels

Il y a le miel d'Acacia c'est le plus populaire, son goût est doux. En général ça plaît à tout le monde.
Il y a également le miel de jujubier du Yémen (sidr al maliki), son goût est plus intense et t'en vers le caramel.

Et puis, le miel de châtaignier... alors euh ça dépend de tes goûts mais son odeur est assez forte. Il a une saveur boisée et légèrement acide. (Ça ne plaît pas à grand nombre. Pour ma part je n'ai pas du tout accroché).
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
3 janvier 2021 18:56
Salam,

Le plus important est en effet de faire attention à avoir un vrai miel.

Alors le tout maintenant est de savoir ce que veut dire : vrai ... lol

Perso je préfère le miel brut/cru car il n’a subi aucune transformation ni aucun traitement chimique.
C’est le miel extrait de la ruche qui a été pressé à froid.

Le miel pur, est un miel qui a subi justement ces traitements pour le débarrasser de toute impureté (cire, pollen etc...) et a été chauffé... du coup il perd un peu de ces nutriments.

Le miel brut est excellent pour la santé et il en existe énormément.

L’acacia, le colza sont des miels « pas très fort » comme tu l’entends j’imagine.

Je préfère les miels bien parfumés tel que : thym, chêne, euphorbe (amer en arrière goût), châtaignier, jujubier ...

À consommer quotidiennement ?
m
3 janvier 2021 20:07
le miel d'acacia
essaie de faire un tour dans les marchés, tu demandes leur provenance
moi c'est là où j'achète le mien, il est produit à une vingtaine de km de ma ville et il est vraiment très bon
surtout si tu fais des recettes sucrées du maghreb comme tighrifine, msemen, et tout ça
c'est une tuerie
A
3 janvier 2021 21:26
Miel de Thym du Haut Atlass... Pour moi c'est le meilleur.

Quand j'ai plus je prend du miel de thym bio d Italie.
4 janvier 2021 00:57
Salam,

Moi je vais tester le miel blanc du Kirghizistan je te dirais ce que ça donne inchallah
S
2 mai 2021 20:28
Bonjour

Si tu aime le miel Cru , moi je te conseil le Miel Cru de Socotra du Yémen , une tuerie pour les connaisseur de miel. Il est tés prononcé gout fumé et ce fascinant miel provenant de l’île mystérieuse de Socotra, surnommé « l’île extraterrestre » ou encore « les Galapagos de l’océan Indien » se situe entre la Somalie et le Yémen.

Il est un peu cher mais rare , il est souvent en rupture de stock


Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Le plus important est en effet de faire attention à avoir un vrai miel.

Alors le tout maintenant est de savoir ce que veut dire : vrai ... lol

Perso je préfère le miel brut/cru car il n’a subi aucune transformation ni aucun traitement chimique.
C’est le miel extrait de la ruche qui a été pressé à froid.

Le miel pur, est un miel qui a subi justement ces traitements pour le débarrasser de toute impureté (cire, pollen etc...) et a été chauffé... du coup il perd un peu de ces nutriments.

Le miel brut est excellent pour la santé et il en existe énormément.

L’acacia, le colza sont des miels « pas très fort » comme tu l’entends j’imagine.

Je préfère les miels bien parfumés tel que : thym, chêne, euphorbe (amer en arrière goût), châtaignier, jujubier ...

À consommer quotidiennement ?
a
2 mai 2021 20:39
Moi je peux te conseillé le Miel de Jujubier du Népal qui a une texture differente du miel de juubier du Yemen mais le même gout .

Sinon tu as le Miel Cru de nigelle , ou le miel de Manuka
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook