Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
varicelle et nounou?
b
26 février 2010 12:46
salam mes soeurs,
voilà, hier matin en déposant ma fille de 19 mois chez la nounou, j'ai appris que l'autre petite ne venait pas "parce qu'elle avait des boutons". en rentrant le soir, j'en ai découvert 7 ou 8 sur le dos de ma puce. j'ai fait le rapport avec la varicelle surtout que ce matin, d'autres étaient apparussad smiley
je viens de commencer un nouveau job( depuis une semaine) alors ne me jugez pas pitiiiiiez, du coup, j'ai fait celle qui n'avait rien vu et g déposé ma fille comme si de rien ce matin. je précise, elle n'a pas de fievre, rien que des boutons. j'ai pris rdv chez le doc ce soir.
ce qui m'inquiète c'est que sur le net, il parle d'exclusion d'une durée de 7 à 10 jours du collectifeye popping smiley ma soeur m a dit que ce n'est plus contagieux des que les boutons sortent mais ce n'est pas ce que j'ai lu.
si vous avez des infos svp, même sur les symptomes parce que là, je suis au boulot sans y êtrecrying(
m
26 février 2010 12:56
Citation
bibopbibop a écrit:
salam mes soeurs,
voilà, hier matin en déposant ma fille de 19 mois chez la nounou, j'ai appris que l'autre petite ne venait pas "parce qu'elle avait des boutons". en rentrant le soir, j'en ai découvert 7 ou 8 sur le dos de ma puce. j'ai fait le rapport avec la varicelle surtout que ce matin, d'autres étaient apparussad smiley
je viens de commencer un nouveau job( depuis une semaine) alors ne me jugez pas pitiiiiiez, du coup, j'ai fait celle qui n'avait rien vu et g déposé ma fille comme si de rien ce matin. je précise, elle n'a pas de fievre, rien que des boutons. j'ai pris rdv chez le doc ce soir.
ce qui m'inquiète c'est que sur le net, il parle d'exclusion d'une durée de 7 à 10 jours du collectifeye popping smiley ma soeur m a dit que ce n'est plus contagieux des que les boutons sortent mais ce n'est pas ce que j'ai lu.
si vous avez des infos svp, même sur les symptomes parce que là, je suis au boulot sans y êtrecrying(

Non c'est faux ce n'est plus contagieux à partir du moment où tous les boutons sont secs. Tant qu'il y a des cloques il peut y avoir contagion.

Maintenant pour la nounou j'espère sincèrement qu'elle ne garde pas de bébés trop petits car il faut savoir que la varicelle est bénigne chez les enfants mais elle peut être dangereuse chez les bébéssad smiley
m
26 février 2010 13:42
salam

la varicelle faut compter 10 a 12 jours et c est tres contagieux d ailleurs il faut un mot du medecin pour que l enfant revienne en classe.

les miens c etait 14 jours à la maison les 2 premieres jours c est uniquement des boutons ensuite la fievre et grande fatigue....

faut la garder a la maison au chaud et appliquer un produit 3 fois par jour sur tout les boutons
b
26 février 2010 14:32
majleyla ne t inquite pas, ma fille est la plus jeune. en plus la nounou vient de m appelé, l'autre fillette n'est pas venu aujourd hui pour cause de boutons:donc ma fille est en bout de chaine, c'est la dernière des trois à l'attraper!
mlle, tu parles de 14 jours chez toi?????comment as tu fait si c le cas?
merci pour vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook