Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La varicelle chez le nourisson
M
4 avril 2009 18:20
Salam aleykoum

Ma fille de deux mois de demi a attrapé la varicelle de sa cousine boutonneuse de 2 ans.Ill. sa ne l'a pas raté.. pourtant, j'ai bien veillé à ce que sa cousine ne l'embrasse pas.. Censored

Aussi, je voulais savoir comment est ce qu'on attrape cette bestiole et est il dangereux pour un bébé de deux mois et demi..?

Ma pédiatre n'avait pas l'air de s'inquiéter mais elle m'a dit une phrase qui a suffit pour m'inquiéter en disant " ouh la la elle l'a eu très tôt la pauvre, il faudra faire très attention à ce qu'elle n'est pas trop de fièvre sinon c'est l'hôpital .."

Pouvez vous me rassurer s'il vous plait............Welcome
t
4 avril 2009 19:07
si les boutons de sa cousines etaient deja sortis,c etait deja trop tard,la contagion se fait ds les 10 jrs avant l arrivée des boutons,c le tps d incubation!sinon,ne t inquiete pas trop,la varicelle reste une maladie infantile sans consequences,il vaut mieux la faire petit,ca rend moins malade!il faut juste veiller a ce que les boutons ne s infectent pas et que ta puce ne se gratte pas pour eviter les cicatrices,sinon,ce sera plus qu un mauvais souvenir ds tres peu de tps.voila,je souhaite que ta fille guerisse vite,donne ns des nvlles!
M
4 avril 2009 20:27
Merci Tylia

balak'ALLAH ou fik ou khti

Cela me fait de la peine de la voir avec ce visage boutonneux, je lui ai mis des gants pour ne pas qu'elle se gratte.. lol
Sinon, comment a t elle pu l'attraper ?
s
4 avril 2009 20:35
Noooon ne t'inkiète pas, elle va vite se rétablir, en plus à cet âge, ça ne doit même pas vraiment la gratter, la peau est encore très fine et élastique!

pas de quoi s'inquiéter, par contre, applique lui bien l'antiséptique pour chaque bouton ainsi que la pommage.

Pr la fièvre, surveille surveille, à cet âge là il faut pas négliger smiling smiley

et courage, et dis toi ke "rak thanniti" ils finissent tous par la chopper un jour.
M
4 avril 2009 20:55
Citation
santita a écrit:
Noooon ne t'inkiète pas, elle va vite se rétablir, en plus à cet âge, ça ne doit même pas vraiment la gratter, la peau est encore très fine et élastique!

pas de quoi s'inquiéter, par contre, applique lui bien l'antiséptique pour chaque bouton ainsi que la pommage.

Pr la fièvre, surveille surveille, à cet âge là il faut pas négliger smiling smiley

et courage, et dis toi ke "rak thanniti" ils finissent tous par la chopper un jour.

ouèh ta raison merci, c mieux qu'elle l'ait maintenant, mais bon jsais pas comment elle a pu attraper cette saloperie puisque apparemment sa s'attrape avec la salive moody smiley

pour la fièvre, j'en suis devenue parano, je prends sa température toutes les heures pratiquement ALLAH ISTAR OU SAFI
s
4 avril 2009 21:03
ah non, ça s'attrape comme ça dans l'air ma belle. Même pas besoin d'un contact physique, il suffit d'être ds la même pièce qu'un contaminé pour l'attrapersmiling smiley

sami mon fils a eu la varicelle cette année malgrès le vaccin, il a contaminé touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ses copains de la crèche sans exceptiongrinning smiley Pourtant dès que le premier bouton est apparu, je l'ai arrêté une semaine et est resté avec moi à la maison mais cété trop tard, il l'a refilé aux autres avant que les boutons aparaissentwhistling smiley

Mais franchement, comme maladie, j'ai vu pire, ne t'inkiète pas pr ta princesse
M
4 avril 2009 21:28
merci ou khti

je pensais pas qu'on pouvait l'attraper dans l'air moody smiley, j'en apprends ts les jours, moi qui surveillait sa cousine a chaque fois pour ne pas qu'elle l'embrasse, je n'avais encore rien compris moi grinning smiley

En fait, je suis une angoissée de nature, mais EL HAMDOULILAH, tant qu'elle ne fait pas de fièvre ALLAH ISTAR, je vais bien, tout va bien whistling smiley
H
4 avril 2009 22:16
Coucou Doukalya,

C'est peut-être pas plus mal que ta puce l'attrape si jeune car plus tard, c'est trèèèès difficile pour un enfant de s'empêcher de gratter...et donc d'avoir des cicatrices.



Allah ichafi ta puce.
M
4 avril 2009 23:05
Citation
HOUDA777 a écrit:
Coucou Doukalya,

C'est peut-être pas plus mal que ta puce l'attrape si jeune car plus tard, c'est trèèèès difficile pour un enfant de s'empêcher de gratter...et donc d'avoir des cicatrices.



Allah ichafi ta puce.


MERCI HOUDAAyawning smileyyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook