Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la varicelle
p
6 mars 2014 10:42
Bonjour les filles,

Ma fille de 15 mois a attrapée la varicelle (3eme vague à la crèche....)

hier après midi 2 cloques, ce matin moins d'une dizaine, je l’emmène chez le médecin après la taf....

auriez vous des petits conseils ? genre crémè cicatrisante ou autre....

j'ai lu des avis partagé sur le net concernant l’éosine, il parait qu'il ne faut pas lui en mettre mais plutôt désinfecter avec de la chlorexidine ??

j'attends vos réponses !

merci
A
6 mars 2014 12:19
salam

aie aie aie dur dur la varicielle

mon fils a 12mois il la eu a 7mois au debut une cloque rempli d'eau puis 2 le jour meme jl enmene chez le pediatre ki ma dit varicelle je pensee pas du tt a sa bref le lendemain encor des bouton le sur lendemain encore des bouton en tt 4 jours deruption partout patrout il a fait une varicielle carabinee

du coup le traitement kel ma donee un gel moussant pr le bain , un sirop pr calmer les demangaison , et un desinfectant en spray a apliquer sur tt les bouton c'est passe au bout de 1mois il a encor keleke cicatrise sur le corp m sa va partir inch allah !!!! et aussi dapres les remede de maman ma mere me diser de lhabille en rouge ptdr

allah y chafiha !!! et bn courage pr les nuits lol mes elle la la c 'est mieu elle sera debarasee inch allah gros bizou
p
6 mars 2014 13:56
merci ma belle pour ta reponse
I
6 mars 2014 19:58
Salam je viens d en sortir jy suis depuis 3 sem allah i chafi ta fille. Moi ma fille je lui ai desinfecter avc du diaseptyl et la le produit miracle c est le cytellium d avene c un spray qui asseche les boutons mais c radicale ca gratte plus etc c a leau thermale et a l avoine . Ca fait comme farine secher sur lanpeau mais je peux te dire ke jai vu le changement . Sinon jai doner homeopathie pour eviter de gratter et pour faire tomber croute. Pour la cicatrisation jai pris cicalfate avene a appliquer a la derniere phase quand les boutons sans en stade de croutes bon courage et lave la matin et soir au savon antispetique moi le medecin m avait donner septivon tu peux laver les cheveux avec.
p
7 mars 2014 09:52
salam ilovechoco

j'ai vu le medecin hier, la seule chose qu'elle m'ai donné c du septeal !!!! chouette

elle a même oubliée de me donner un sirop pour les démangeaisons, je passe à la pharmacie ce midi

pour le cicalfate oui je suis au courant qu'il faut le mettre à la fin, je vais suivre ton conseil et lui prendre le cytellium

quant au septivon je connais, je vais demander à la pharmacie

je la lave avec son savon/ shampooing habituelle chez URIAGE

merci encore
I
7 mars 2014 12:26
Salam oui moi aussi medecin ma donner que du septivon et primalan le sirop pour pas grattee et inefficace jai regarder sur net pour homeo et cytellium meme la pharmacienne m dit c est top tu verra le changement ca va la soulager meskina bon courage.
7 mars 2014 18:19
mon fils quand il a eu la varicelle c'était de l'alcool blans que je passais sur tout son corps avec de l'ouatte sinon le médecin prescrit souvent un médicament pour ne pas gratter
A
11 février 2018 23:32
Bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/18 11:25 par AbdouShadex.
N
13 février 2018 00:09
Assalamo alaykoum,
On m'avait prescrit 2 médicaments si je me souviens bien mais en même temps je l'ai eu à 18 ans.^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook