Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
riz a la vapeur
O
17 novembre 2006 09:33
mesdames comment faire pour cuire un riz a la vapeur car le mien ne veut jamais cuire faut il le couvrir ou pas?
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
z
17 novembre 2006 12:41
je t'avoue que je n'ai jamais fais cuire le riz à la vapeur de peur que ce soit sec justement je l'ai toujours fais bouillir dans de l'eau avec un peu de sel comme les pâtes perplexe
j'espere que tu auras des propositions inch'Allah
j
17 novembre 2006 12:50
je n ai jamais eesayé a la vapeur mais au je le fait plutot au micro ondes
pour les quantités je fais comme ca :

tu prend un saladier en verre tu met la quantité de riz desiré puis tu le rince tu enleve l eau de rincage et tu rajoute du sel un peu d huile (1 cc a soupe) et de l eau afin que l eau recouvre d environ 1 centimetre et demin le riz

lol j espere que ta comprix mes explications

et puissance maximum pendant 20 min
et il n est pas sec du tout et tres bon
quand tu auras essaye dit moi ce que tu en pense
n
17 novembre 2006 13:14
salam

moi non plus je n'ai jamais cuit de riz à la vapeur,je cuit mon riz en sachet (plus pratique pour les quantitées)dans de l'eau salée avec un peu d'huile.

je sais qu'ils vendent un apareil pour faire cuire le riz et ils restent chaud pour la journée....une amie assiatique l'utilise tous les jours.par contre je sais pas si c'est à la vapeur perplexe

smiling smiley
O
17 novembre 2006 13:15
ok joie44 c noterthumbs up
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
17 novembre 2006 13:16
Citation
lila7893 a écrit:
salam

moi non plus je n'ai jamais cuit de riz à la vapeur,je cuit mon riz en sachet (plus pratique pour les quantitées)dans de l'eau salée avec un peu d'huile.

je sais qu'ils vendent un apareil pour faire cuire le riz et ils restent chaud pour la journée....une amie assiatique l'utilise tous les jours.par contre je sais pas si c'est à la vapeur perplexe

smiling smiley
tu penses que la couscousiere peut substituer cet appareil moody smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
a
17 novembre 2006 15:58
si tu le cuit a la vapeur il faut le couvrir afin ke cette vapeur retombe sur le riz
i
17 novembre 2006 18:11
moi quand je fais du poulet au riz vapeur je procède comme cela:
je met le riz dans l'eau 10 minutes sur feux pour qu'il gonfle un peu après je le "chermel" et je le fais cuire a la vapeur avec le poulet.

je doute qu'il puisse cuire a la vapeur lorsqu'il est durperplexe

voilasmiling smiley
a
17 novembre 2006 18:14
salam moi je le met dans mon autocuiseur et il cuit
i
17 novembre 2006 18:19
Citation
aicha_khalid a écrit:
salam moi je le met dans mon autocuiseur et il cuit

je l'ai jamais fait dans l'autocuiseur mais c'est vrai qu'avec toute la vapeur et la pression il n'a pas le choix que de s'exécutergrinning smiley

dans le couscoussier je ne pense pas ou ça mettrai trop de temps
n
17 novembre 2006 18:21
Comme pour le couscous, je mets de l'eau dans la marmite, dans la couscoussiére je mets le riz lavé à l'eau, au fur et à mesure de la cuisson je rajoute de l'eau au riz, j'en profite pour le salé aussi.

Ce mode de cuisson est assez long.
a
17 novembre 2006 18:23
sa va mettre tro de temp dans le couscousier par contre l'autocuiseur on
j
23 novembre 2006 13:05
Citation
OMEYMA a écrit:
ok 44 c noterthumbs up


alors ta essayé ?
dit moi ce que tu en a pensé
O
23 novembre 2006 13:19
salam
alors oui j ai essayer justement hier soir mais j ai trouver k il etait un peu sec alors j ai fini a la casserole mais je pense que ca aurez ete du riz thai ou basmati ca aurai marche des que j achete du riz thai je recommencerai
Merci joie44
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
j
23 novembre 2006 19:22
sinon tu rajoute un peu d eau et tu met un genre de cloche pour micro ondes sur ton saladier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook