Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se vanter d'avoir des défauts
p
8 février 2007 12:21
J'ai remarqué que c'était la mode de se vanter d'avoir des défauts (si si si)


Par exemple, sur ce forum, une femme est jalouse à lier (d'une possessivité extreme) et elle l'affiche, l'admet, et n'a jamais pensé même une demi-seconde qu'il faudrait qu'elle se remette en question

Les autres doivent changer pour s'adapter à son caractère difficile, mais elle n'a jamais parlé d'essayer de s'améliorer là-dessus

ça c'est un piti exemple, mais il y en a d'autres à la pelle ..


Moi-même j'affiche mes défauts bien trop souvent, ce qui fait qu'ils font vraiment partie de moi (je n'ai jms été ponctuelle de ma vie par exemple, alors je préviens les gens, et au final, je continue à etre l'imponctuelle petit chat, je ne cherche même pas vraiment à en sortir)


Il y a ceux qui ont du mal à admettre leurs erreurs et défauts;

mais aujourd'hui, il y a ceux qui les revendiquent

"je suis fier d'etre autoritaire", "oui de toute façon je suis trop jaloooouse et possessive donc mon futur mari a intéret à n'avoir aucun autre ami", "je suis fier d'etre trop fier", "je suis sauvage" , "personne ne peut etre+ maladroit que moi" ETC ETC....


Ces gens là ne sont pas sortis de l'auberge : ils ont tellement peur du changement qu'ils préferent revendiquer leurs traditionnels défauts plutot que de vraiment bouger leur vie


c'est fouOh alors que tous les défauts peuvent etre amélioré en nouvelle qualité, même la maladresse winking smiley

wassalam smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
N
8 février 2007 12:26
salam


c peut etre un défaut de se vanter d'en avoir aussi non?perplexe


evilevil
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
8 février 2007 12:32
hihihi bp d gens croivent ke ça fait bien de revendiker le fait d'être caracteriel ou autoritaire etc...jalous...
soit ils sont bien jeune, soit ils sont....kom ils sont grinning smiley
p
8 février 2007 12:36
nawal! oh nawal-point-d'exclamation c'est tordu mais juste & joli ce que tu dis Clap


mais zencore nawal? (nawal point d'interrogation) evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
8 février 2007 12:37
Citation
samsh_ a écrit:
hihihi bp d gens croivent ke ça fait bien de revendiker le fait d'être caracteriel ou autoritaire etc...jalous...
soit ils sont bien jeune, soit ils sont....kom ils sont grinning smiley


Oui hélas, c'est ce que j'avais cru comprendre


Les gens s'imaginent à tort que se targuer d'avoir des défauts, c'est avoir une carte de visite stylée grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
N
8 février 2007 12:41
salam

oh petit chatongrinning smileygrinning smileyen effet j'ai eu du mal à m'exprimer lool

nawal. (point) te répondsgrinning smiley:tu as en effet raison lol et c'est un phénomène qui se généralise, notamment sur le forumtongue sticking out smiley


mais attention à ne pas confondre qualités & défauts, certains défauts pouvant cacher des qualités. Il y aussi certaines personne douées de certains défauts et qui sont pourtant persuadées que ce sont des qualitésgrinning smileyeye rolling smiley


ohla je m'égareegrinning smileyoui je crois qu'aujourdhui jai vraiment du mal à trouver mes mots evil
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
8 février 2007 12:42
Citation
petit chat a écrit:
Citation
samsh_ a écrit:
hihihi bp d gens croivent ke ça fait bien de revendiker le fait d'être caracteriel ou autoritaire etc...jalous...
soit ils sont bien jeune, soit ils sont....kom ils sont grinning smiley


Oui hélas, c'est ce que j'avais cru comprendre


Les gens s'imaginent à tort que se targuer d'avoir des défauts, c'est avoir une carte de visite stylée grinning smiley


grinning smiley
B
8 février 2007 13:17
Citation
petit chat a écrit:
J'ai remarqué que c'était la mode de se vanter d'avoir des défauts (si si si)


Par exemple, sur ce forum, une femme est jalouse à lier (d'une possessivité extreme) et elle l'affiche, l'admet, et n'a jamais pensé même une demi-seconde qu'il faudrait qu'elle se remette en question

Les autres doivent changer pour s'adapter à son caractère difficile, mais elle n'a jamais parlé d'essayer de s'améliorer là-dessus

ça c'est un piti exemple, mais il y en a d'autres à la pelle ..


Moi-même j'affiche mes défauts bien trop souvent, ce qui fait qu'ils font vraiment partie de moi (je n'ai jms été ponctuelle de ma vie par exemple, alors je préviens les gens, et au final, je continue à etre l'imponctuelle petit chat, je ne cherche même pas vraiment à en sortir)


Il y a ceux qui ont du mal à admettre leurs erreurs et défauts;

mais aujourd'hui, il y a ceux qui les revendiquent

"je suis fier d'etre autoritaire", "oui de toute façon je suis trop jaloooouse et possessive donc mon futur mari a intéret à n'avoir aucun autre ami", "je suis fier d'etre trop fier", "je suis sauvage" , "personne ne peut etre+ maladroit que moi" ETC ETC....


Ces gens là ne sont pas sortis de l'auberge : ils ont tellement peur du changement qu'ils préferent revendiquer leurs traditionnels défauts plutot que de vraiment bouger leur vie


c'est fouOh alors que tous les défauts peuvent etre amélioré en nouvelle qualité, même la maladresse winking smiley

wassalam smiling smiley

en fait c'est le fruit de la tendance actuelle dans les pays occidentaux à s'accepter comme on dit...et à assumer ce qu'on est
dans d'autres cultures, l'humilité est une valeur essentielle...et les gens cherchent toujours à s'améliorer pour atteindre un idéal
alors qu'ici bcp s'auto-sacralisent...ne se remettent jamais en question
e
8 février 2007 13:39
Citation
petit chat a écrit:

"je suis fier d'etre autoritaire", "oui de toute façon je suis trop jaloooouse et possessive donc mon futur mari a intéret à n'avoir aucun autre ami", "je suis fier d'etre trop fier", "je suis sauvage" , "personne ne peut etre+ maladroit que moi" ETC ETC....


Ces gens là ne sont pas sortis de l'auberge : ils ont tellement peur du changement qu'ils préferent revendiquer leurs traditionnels défauts plutot que de vraiment bouger leur vie


c'est fouOh alors que tous les défauts peuvent etre amélioré en nouvelle qualité, même la maladresse winking smiley

wassalam smiling smiley



Ca m apprendras à trop ouvrir ma bouche....evil
p
8 février 2007 13:56
elfira, je ne pensais pas forcément à toi.. honnetement je ne visualisais aucun pseudo quand j'ai écrit ça..


Bnou Batouta thumbs up c'est exactement ça: les gens s'auto-sacralisent
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
A
8 février 2007 13:59
Citation
petit chat a écrit:
J'ai remarqué que c'était la mode de se vanter d'avoir des défauts (si si si)


Par exemple, sur ce forum, une femme est jalouse à lier (d'une possessivité extreme) et elle l'affiche, l'admet, et n'a jamais pensé même une demi-seconde qu'il faudrait qu'elle se remette en question

Les autres doivent changer pour s'adapter à son caractère difficile, mais elle n'a jamais parlé d'essayer de s'améliorer là-dessus

ça c'est un piti exemple, mais il y en a d'autres à la pelle ..


Moi-même j'affiche mes défauts bien trop souvent, ce qui fait qu'ils font vraiment partie de moi (je n'ai jms été ponctuelle de ma vie par exemple, alors je préviens les gens, et au final, je continue à etre l'imponctuelle petit chat, je ne cherche même pas vraiment à en sortir)


Il y a ceux qui ont du mal à admettre leurs erreurs et défauts;

mais aujourd'hui, il y a ceux qui les revendiquent

"je suis fier d'etre autoritaire", "oui de toute façon je suis trop jaloooouse et possessive donc mon futur mari a intéret à n'avoir aucun autre ami", "je suis fier d'etre trop fier", "je suis sauvage" , "personne ne peut etre+ maladroit que moi" ETC ETC....


Ces gens là ne sont pas sortis de l'auberge : ils ont tellement peur du changement qu'ils préferent revendiquer leurs traditionnels défauts plutot que de vraiment bouger leur vie


c'est fouOh alors que tous les défauts peuvent etre amélioré en nouvelle qualité, même la maladresse winking smiley

wassalam smiling smiley


moi je dirais que jarrive pas à fermer ma bouche, j'aime dire mes 4 verités, tetu

mais bon j'aime trop mes defauts
m
8 février 2007 14:04
Citation
petit chat a écrit:
J'ai remarqué que c'était la mode de se vanter d'avoir des défauts (si si si)


Par exemple, sur ce forum, une femme est jalouse à lier (d'une possessivité extreme) et elle l'affiche, l'admet, et n'a jamais pensé même une demi-seconde qu'il faudrait qu'elle se remette en question

Les autres doivent changer pour s'adapter à son caractère difficile, mais elle n'a jamais parlé d'essayer de s'améliorer là-dessus

ça c'est un piti exemple, mais il y en a d'autres à la pelle ..


Moi-même j'affiche mes défauts bien trop souvent, ce qui fait qu'ils font vraiment partie de moi (je n'ai jms été ponctuelle de ma vie par exemple, alors je préviens les gens, et au final, je continue à etre l'imponctuelle petit chat, je ne cherche même pas vraiment à en sortir)


Il y a ceux qui ont du mal à admettre leurs erreurs et défauts;

mais aujourd'hui, il y a ceux qui les revendiquent

"je suis fier d'etre autoritaire", "oui de toute façon je suis trop jaloooouse et possessive donc mon futur mari a intéret à n'avoir aucun autre ami", "je suis fier d'etre trop fier", "je suis sauvage" , "personne ne peut etre+ maladroit que moi" ETC ETC....


Ces gens là ne sont pas sortis de l'auberge : ils ont tellement peur du changement qu'ils préferent revendiquer leurs traditionnels défauts plutot que de vraiment bouger leur vie


c'est fouOh alors que tous les défauts peuvent etre amélioré en nouvelle qualité, même la maladresse winking smiley

wassalam smiling smiley


Salam

Pas mal le post ! thumbs up

Ceci étant...Euh...t'as...euh...raison...grinning smiley

Ben...euh...c à dire ke moi...euh...Suis sauvage ! et fière de l'ê (tm)

Blague à part, disons qu'on se rassure kom on peut lolll...C une sorte de pseudo affirmation de son identité vois-tu ?!

On a tendance souvent à remettre en cause notre estime...Pour bcp en tous k, et la seule manière de "se revendiquer", c en mettant en avant des défauts jusque là camouflés, des défauts ki ne jours ne passent pas kom des tares.

- Tu as des "grandes g. ueules" ki l'affichent ouvertement sans ke pers ne s'en offusk
- Tu as les susceptibles, ki avertissent qu'à la moindre réflexion c le fauve ki bondit
- Tu as les jaloux, idem...Attentiou si je te vois avec untel

o zide, o zide...J'ai un panel de tout ça au taf...Laboratoire de cowbayes interessants, j'avoue et instructif tongue sticking out smiley

Des défauts qui, si tu le remarques bien, sont souvent portés sur "la force de caractère" zaama...

Ne serait pas pour justement camoufler une certaine faiblesse...eye rolling smiley

Ana suis sauvage...Mais je sais pkoiwinking smiley

A méditerwinking smiley

Amicalement
j
8 février 2007 14:04
salam



petit chat j'ai eu les oreilles qui sifflent,est ce bon signe?perplexe
p
8 février 2007 14:20
Citation
muslima de corse a écrit:
salam



petit chat j'ai eu les oreilles qui sifflent,est ce bon signe?perplexe


oh ma hbibouche, pas du tout par rapport à ce post smiling smiley


si quelqu'un te siffle ls zoreilles, ça doit etre un détracteur détraqué ... grrrr


en tout cas je ne te visais pas Angel (même si t'es rudement fière comme cousinegrinning smiley)

hihiii

mmmoua yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
0
8 février 2007 14:24
Salam smiling smiley !!

Oui j'ai vu ca mais bon ce n'est pas tout le monde smiling smiley !! Et en fait vaut mieux s'en rendre compte que ne pas s'en rendre compte smiling smiley !! Comme ca lorsqu'on s'en rend compte on peut les modifier smiling smiley !!
p
8 février 2007 14:26
Citation
muslimallahswt a écrit:

Salam

Pas mal le post ! thumbs up

Ceci étant...Euh...t'as...euh...raison...grinning smiley

Ben...euh...c à dire ke moi...euh...Suis sauvage ! et fière de l'ê (tm)

Blague à part, disons qu'on se rassure kom on peut lolll...C une sorte de pseudo affirmation de son identité vois-tu ?!

On a tendance souvent à remettre en cause notre estime...Pour bcp en tous k, et la seule manière de "se revendiquer", c en mettant en avant des défauts jusque là camouflés, des défauts ki ne jours ne passent pas kom des tares.

- Tu as des "grandes g. ueules" ki l'affichent ouvertement sans ke pers ne s'en offusk
- Tu as les susceptibles, ki avertissent qu'à la moindre réflexion c le fauve ki bondit
- Tu as les jaloux, idem...Attentiou si je te vois avec untel

o zide, o zide...J'ai un panel de tout ça au taf...Laboratoire de cowbayes interessants, j'avoue et instructif tongue sticking out smiley

Des défauts qui, si tu le remarques bien, sont souvent portés sur "la force de caractère" zaama...

Ne serait pas pour justement camoufler une certaine faiblesse...eye rolling smiley

Ana suis sauvage...Mais je sais pkoiwinking smiley

A méditerwinking smiley

Amicalement


Excellent thumbs up muslimallahswt (et je serais tentée d'ajouter: comme d'hab smiling smiley grrrrr grinning smiley)

j'ai retenu deux idées fortes parfaitement exportables à tous :

* C une sorte de pseudo affirmation de son identité


* Des défauts qui, si tu le remarques bien, sont souvent portés sur "la force de caractère" zaama...

Ne serait pas pour justement camoufler une certaine faiblesse...eye rolling smiley



tu as très bien analysé les choses,

ton panel de cobayes doit etre sympa à étudier grinning smiley

boossa à toi yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook