Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vaniteux des mosquees
T
19 novembre 2018 23:17
Salem

Pour moi perso, la mosquee est la maison d Allah un lieu de culte pour justement l adorer et lui vouer son culte.
Je ne juge pas les freres qui y prie bien sur! Moi meme je ne suis pas parfait mais je me demande pour certain si leurs intentions nest pas juste se donner une bonne image? Dautre cest bla blater avec leur potes , d autre pour avoir le pouvoir et parler politique, etc etc
Je remarque aussi des divisions : turcs a part , marocains et algeriens a part dans leurs mosquees, les gens du Tabligh eux aussi a part dans leurs propres mosquee ...
Je trouve ca pathetique
Ne sommes nous pas freres en Religion ?
Pourquoi tant de racisme et divisions?
K
19 novembre 2018 23:25
Pardon....


Mais....

De quelle religion parles tu !? moody smiley

De celle du Mash...Mash...2.0 moody smiley perplexe

De celle de ..... je profite et après moi le déluge....!? moody smiley


De celle de.... Tant que les apparences sont sauves..... !? moody smiley


De celle ....

Bon je vais arrêter là....


Sauver Sa Peau.... Le reste .... Les Mash ...Mash...2.0 ils, elles te vendraient pour un moment de gloire virtuel....



Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Taggine a écrit:
Salem

Pour moi perso, la mosquee est la maison d Allah un lieu de culte pour justement l adorer et lui vouer son culte.
Je ne juge pas les freres qui y prie bien sur! Moi meme je ne suis pas parfait mais je me demande pour certain si leurs intentions nest pas juste se donner une bonne image? Dautre cest bla blater avec leur potes , d autre pour avoir le pouvoir et parler politique, etc etc
Je remarque aussi des divisions : turcs a part , marocains et algeriens a part dans leurs mosquees, les gens du Tabligh eux aussi a part dans leurs propres mosquee ...
Je trouve ca pathetique
Ne sommes nous pas freres en Religion ?
Pourquoi tant de racisme et divisions?
N
19 novembre 2018 23:35
Selem aleykum/ Bonsoir

Concernant les intentions des uns et des autres, on ne peut réellement les déceler. Tout le monde rendra des comptes selon ses intentions..

Ensuite sur la division je suis bien d’accord avec toi ma soeur, je trouve cela vraiment déplorable ce que nous vivons dans notre propre communauté. Que Dieu nous guide
Dou’aa ma soeur

Citation
Taggine a écrit:
Salem

Pour moi perso, la mosquee est la maison d Allah un lieu de culte pour justement l adorer et lui vouer son culte.
Je ne juge pas les freres qui y prie bien sur! Moi meme je ne suis pas parfait mais je me demande pour certain si leurs intentions nest pas juste se donner une bonne image? Dautre cest bla blater avec leur potes , d autre pour avoir le pouvoir et parler politique, etc etc
Je remarque aussi des divisions : turcs a part , marocains et algeriens a part dans leurs mosquees, les gens du Tabligh eux aussi a part dans leurs propres mosquee ...
Je trouve ca pathetique
Ne sommes nous pas freres en Religion ?
Pourquoi tant de racisme et divisions?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/18 23:36 par Nuits-éclairées.
19 novembre 2018 23:43
Salam,

Psssssttttt ta soeur est en réalité ton frère.


Pour le reste, tu as entierrement raison.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum/ Bonsoir

Concernant les intentions des uns et des autres, on ne peut réellement les déceler. Tout le monde rendra des comptes selon ses intentions..

Ensuite sur la division je suis bien d’accord avec toi ma soeur, je trouve cela vraiment déplorable ce que nous vivons dans notre propre communauté. Que Dieu nous guide
Dou’aa ma soeur
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
19 novembre 2018 23:46
Wa aleykum selem

(Sourire) Merci ! Je ne sais pas pk j’ai pensé à une femme sans doute le pseudo. Je passe trop de temps avec mes tajines moi faut que j’arrête (Sourire)



Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

Psssssttttt ta soeur est en réalité ton frère.


Pour le reste, tu as entierrement raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/18 23:47 par Nuits-éclairées.
D
20 novembre 2018 06:57
Salam alikoum nous ont a 2 mosquée une fitna ces contres nos Valeurs moi je constate qu'on est très loins de nos Valeurs
Z
20 novembre 2018 07:12
Lorsqu’on prend le temps de faire sa propre introspection, on se rend compte qu’on a trop de chose à faire que de s´occuper du voisin.
Il n’y a qu’un Juge.
E
20 novembre 2018 07:22
Ça va chez moi hamdoulilah, les gens sont très sincères. Le papa marocain qui est super pote avec le papi comorien. Les jeunes qui prient les surérogatoires en silence, les vieux de la vieille qui rigolent ensemble, les petits enfants qui courent dans tous les sens avec leur père qui n'arrête pas de leur dire de se taire, les frères qui s'aiment en Allah et qui quand ils se voient se serrent fort avec une tape dans l'épaule avec chacun son origine à lui proposant d'aller manger chez lui... Etc

Non vraiment quand j'ai envie de remplir mon cœur de joie c'est bien là bas que je vais, spirituellement et socialement je fais le plein d'énergie.

Je ne sais pas quelles sont vos mosquées mais rien ne vous empêche de diffuser la bonté par vous même pour commencer. Ramener à manger en sadaka, souriez, aidez... Les gens suivront peut-être votre manière de faire et ça sera source de beaucoup de hassanates au lieu de broyer du noir.
T
20 novembre 2018 07:48
Salem

Je ne broie pas du Noir.
Moi je ne fais qu un constat cest tout!
Ce que je voie a petite echelle n est que le reflet de ce qui se passe a grande echelle.
Si dans ta mosquee cest cool , ma foi tant mieux pour toi al Hamdoullillah.
Oui il ya du racisme entre musulmans .
L abandon de nos freres de Palestine est un flagrant exemple
Les musulmans ne sont pas soude et ne saime pas comme sont soude les Juifs.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ça va chez moi hamdoulilah, les gens sont très sincères. Le papa marocain qui est super pote avec le papi comorien. Les jeunes qui prient les surérogatoires en silence, les vieux de la vieille qui rigolent ensemble, les petits enfants qui courent dans tous les sens avec leur père qui n'arrête pas de leur dire de se taire, les frères qui s'aiment en Allah et qui quand ils se voient se serrent fort avec une tape dans l'épaule avec chacun son origine à lui proposant d'aller manger chez lui... Etc

Non vraiment quand j'ai envie de remplir mon cœur de joie c'est bien là bas que je vais, spirituellement et socialement je fais le plein d'énergie.

Je ne sais pas quelles sont vos mosquées mais rien ne vous empêche de diffuser la bonté par vous même pour commencer. Ramener à manger en sadaka, souriez, aidez... Les gens suivront peut-être votre manière de faire et ça sera source de beaucoup de hassanates au lieu de broyer du noir.
T
20 novembre 2018 07:55
Oui il nya qu un Juge c est Allah
Et cela je le sais merci pour l info!!
Je suis musulman lol
Je ne fais qu un constat et je pense que la verite derange certain et certaine.
Moi je trouve deplorable que lon m interroge sur mon origine quand par exemple je rentre dans une mosquee Turque!
Toi turkish?
Toi Turquish?
Non moi marocanish lol!!!
Quest ce que tu fou la ??
Et ils me mattent tous de travers
Cest ca l islam!?
Et entre Magrebins cest pareil trop de divisions en sous marins meme sil ya bonne ambiance dans la mosquee

Citation
Zouuuuu a écrit:
Lorsqu’on prend le temps de faire sa propre introspection, on se rend compte qu’on a trop de chose à faire que de s´occuper du voisin.
Il n’y a qu’un Juge.
A
20 novembre 2018 08:47
salam aleykoum

le problème c'est le sommet des mosqués qui embrouillent une partie des gens je ne parles pas des imams souvent ils se font "défoncer" en coulisse par ces mecs par ces machins là .Présidents tréosiers etc à vie alors que c'est les fidèles qui paient les imams et ont payé la mosqué.

On arnaque les musulmans en faisant de belles mosqués (qui appartienent à l'état fr)et des pseudos cours arabes ou les gosses comprennent rien car enseigné par un pseudo prof venant du bled parlant à peine fr (les dirigeants sont sur de pouvoir le contrôler)

Que de la poudre aux yeux.

Alors qu'il aurait dépenser pas beaucoup d'argent pour la construction des mosqués.Et faire en annexe en embauchant les soeurs des aides aux devoirs goûté pour les gamins.Les aider à s'orienter niveau scolarité.

Créer une caisse et un réseau pour aider les musulmans entrepreneurs.

Donner des cours de religion digne de ce nom.

Il y a un prof qui a essayé de faire ça il avait ramener une méthode arabe etc et son concepteur .T'as une belle ordure qui dirige une nouvelle mosqué les frères se sont fait bouffé comme des agneaux.Il a embobiné une partie des fidèles et une autre partie a comprit .Le mec le vendredi fait le discours avant l'imam sur le mimbar .Et ce mec fait la moral mais quand tu sais dans quelle magouille il a fait t'as envie de l'attraper de le tabasser.

Mais les gens comprennent pas et n'ont pas de vision.Ceux qui ont compris veulent pas provoquer de troubles

La clés c'est l'éducation pour ça que les francs maçon ont prit le contrôle de l'école début 20éme en fr.Et quand les fr arrivaient au Maghreb etc ils fasaient des écoles pour capter les élites.

Là c'est pas avec les pseudos cours de religions organisés par les dirigeants de mosqués.De la poudre aux yeux que les gamins vont sortir éduqué sur des questions de racisme,jalousie etc.

Cela me rend triste quand je vois les gens qui versent de l'argent des soeurs etc.Et que je vois ces types manipuler les masses comme ça.Vu que normalement c'est du service et qu'il y a pas des charges facile à arnaquer et mettre la poudre aux yeux aux gens.

J'en ai discuter avec des frères ingénieurs profs on est tous d'accord et voit la supercherie .Mais proportionnellement ils sont peu dans une mosqué.

Donc les enfants qui n'ont pas d'éducation religieuse digne de ce nom pour changer le comportement bah les mentalités changeront pas et là on a eu la colonisation et on va s'en reprendre dans la tête extrême droite qui monte en Europe sécheresse au bled etc etc

qu'Allah nous accorde secours amin






Citation
Taggine a écrit:
Salem

Pour moi perso, la mosquee est la maison d Allah un lieu de culte pour justement l adorer et lui vouer son culte.
Je ne juge pas les freres qui y prie bien sur! Moi meme je ne suis pas parfait mais je me demande pour certain si leurs intentions nest pas juste se donner une bonne image? Dautre cest bla blater avec leur potes , d autre pour avoir le pouvoir et parler politique, etc etc
Je remarque aussi des divisions : turcs a part , marocains et algeriens a part dans leurs mosquees, les gens du Tabligh eux aussi a part dans leurs propres mosquee ...
Je trouve ca pathetique
Ne sommes nous pas freres en Religion ?
Pourquoi tant de racisme et divisions?
T
20 novembre 2018 09:18
Excatement tu as tout compris ! Je suis entierement d accord avec toi
J apprecie vraiment la pertinence de tes propos.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

le problème c'est le sommet des mosqués qui embrouillent une partie des gens je ne parles pas des imams souvent ils se font "défoncer" en coulisse par ces mecs par ces machins là .Présidents tréosiers etc à vie alors que c'est les fidèles qui paient les imams et ont payé la mosqué.

On arnaque les musulmans en faisant de belles mosqués (qui appartienent à l'état fr)et des pseudos cours arabes ou les gosses comprennent rien car enseigné par un pseudo prof venant du bled parlant à peine fr (les dirigeants sont sur de pouvoir le contrôler)

Que de la poudre aux yeux.

Alors qu'il aurait dépenser pas beaucoup d'argent pour la construction des mosqués.Et faire en annexe en embauchant les soeurs des aides aux devoirs goûté pour les gamins.Les aider à s'orienter niveau scolarité.

Créer une caisse et un réseau pour aider les musulmans entrepreneurs.

Donner des cours de religion digne de ce nom.

Il y a un prof qui a essayé de faire ça il avait ramener une méthode arabe etc et son concepteur .T'as une belle ordure qui dirige une nouvelle mosqué les frères se sont fait bouffé comme des agneaux.Il a embobiné une partie des fidèles et une autre partie a comprit .Le mec le vendredi fait le discours avant l'imam sur le mimbar .Et ce mec fait la moral mais quand tu sais dans quelle magouille il a fait t'as envie de l'attraper de le tabasser.

Mais les gens comprennent pas et n'ont pas de vision.Ceux qui ont compris veulent pas provoquer de troubles

La clés c'est l'éducation pour ça que les francs maçon ont prit le contrôle de l'école début 20éme en fr.Et quand les fr arrivaient au Maghreb etc ils fasaient des écoles pour capter les élites.

Là c'est pas avec les pseudos cours de religions organisés par les dirigeants de mosqués.De la poudre aux yeux que les gamins vont sortir éduqué sur des questions de racisme,jalousie etc.

Cela me rend triste quand je vois les gens qui versent de l'argent des soeurs etc.Et que je vois ces types manipuler les masses comme ça.Vu que normalement c'est du service et qu'il y a pas des charges facile à arnaquer et mettre la poudre aux yeux aux gens.

J'en ai discuter avec des frères ingénieurs profs on est tous d'accord et voit la supercherie .Mais proportionnellement ils sont peu dans une mosqué.

Donc les enfants qui n'ont pas d'éducation religieuse digne de ce nom pour changer le comportement bah les mentalités changeront pas et là on a eu la colonisation et on va s'en reprendre dans la tête extrême droite qui monte en Europe sécheresse au bled etc etc

qu'Allah nous accorde secours amin





20 novembre 2018 10:04
Assalamao3alaykom

il ne faut pas juger les autres.

si y'as une chose qui n'es pas au norme ou une chose qu'un frère fait ou dit qui ne respecte pas chari3 al isslam , et bien vas le voir dit lui gentiment tu as le droit et c'est ton devoir de le conseiller si il fait une chose qui n'es pas correct.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Z
20 novembre 2018 10:21
Ne fais pas que constater, agis comme l’a dit le frère plus haut.
En polémiquant contre nos frères on joue le jeu de ceux qui veulent nous voir nous entretuer.

La vérité ne dérange que ceux qui pensent savoir où elle se trouve...

W’Allah ou a3lam.
Citation
Taggine a écrit:
Oui il nya qu un Juge c est Allah
Et cela je le sais merci pour l info!!
Je suis musulman lol
Je ne fais qu un constat et je pense que la verite derange certain et certaine.
Moi je trouve deplorable que lon m interroge sur mon origine quand par exemple je rentre dans une mosquee Turque!
Toi turkish?
Toi Turquish?
Non moi marocanish lol!!!
Quest ce que tu fou la ??
Et ils me mattent tous de travers
Cest ca l islam!?
Et entre Magrebins cest pareil trop de divisions en sous marins meme sil ya bonne ambiance dans la mosquee
T
20 novembre 2018 10:36
Salam

Jai deja agis.
Et javais exactement fais ce que ce frere me recommande. Seulement a force de faire cela , il yen a qui profite de la generosite et de la gentillesse des autres.
Ce frere me recommande de sourrir d aider etcc (SOURIRE): cest mon metier et je ne fais que cela
Je suis aide soignant et cest pas donne a tous le monde
Cest un job dur ou il faut etre tres patient..et tolerant
Merci quand meme pour vos conseils
Citation
Zouuuuu a écrit:
Ne fais pas que constater, agis comme l’a dit le frère plus haut.
En polémiquant contre nos frères on joue le jeu de ceux qui veulent nous voir nous entretuer.

La vérité ne dérange que ceux qui pensent savoir où elle se trouve...

W’Allah ou a3lam.
A
20 novembre 2018 13:59
salam aleykoum

la seule chose à faire c'est de se protéger t'as de sacrés loulous déguisés en pieux.
Et les gens une fois qu'ils découvrent le vrai visage de ces types ne parlent pas.

Car ils manipulent pas mal de monde c'est comme des gens dans une secte et qui pensent que leur guru est un saint.

Et puis après ils sortiront la carte médisance etc

.


[www.passeportsante.net]

Le pervers narcissique :

Entretient une communication floue.
Change fréquemment d’opinion.
Raconte des mensonges.
Éprouve de la jalousie.
Est incapable d’avouer ses torts ou d’assumer la responsabilité de ses actes.
Est incapable de reconnaître les besoins ou les sentiments d’autrui.
Est continuellement en quête de reconnaissance ou de succès.
Présente parfois plusieurs visages, par exemple, le passage d’une profonde tristesse à la colère lorsqu’il est contrarié.
N’est pas conscient du mal qu’il provoque. Cependant, l’influence qu’il exerce sur autrui est calculée.

La personne qui est victime du pervers narcissique :

Ressent de la culpabilité.
Se sent dévalorisée.
Reçoit de nombreuses critiques.
Ne se sent plus elle-même.
Sent qu’elle doit faire attention à tout ce qu’elle dit et fait pour ne pas contrarier l’autre.
Citation
Taggine a écrit:
Salam

Jai deja agis.
Et javais exactement fais ce que ce frere me recommande. Seulement a force de faire cela , il yen a qui profite de la generosite et de la gentillesse des autres.
Ce frere me recommande de sourrir d aider etcc (SOURIRE): cest mon metier et je ne fais que cela
Je suis aide soignant et cest pas donne a tous le monde
Cest un job dur ou il faut etre tres patient..et tolerant
Merci quand meme pour vos conseils
T
20 novembre 2018 14:43
Eh oui !
Des Tordus il yen a partout et il faut vivre avec malheuresement.
Les Chretiens et jen connait m avoue aussi que dans leur Eglise il ya des tordus , ils les nomment
" les grenouilles des benitier"
20 novembre 2018 18:15
grinning smileygrinning smileyptdrptdr
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Pardon....


Mais....

De quelle religion parles tu !? moody smiley

De celle du Mash...Mash...2.0 moody smiley perplexe

De celle de ..... je profite et après moi le déluge....!? moody smiley


De celle de.... Tant que les apparences sont sauves..... !? moody smiley


De celle ....

Bon je vais arrêter là....


Sauver Sa Peau.... Le reste .... Les Mash ...Mash...2.0 ils, elles te vendraient pour un moment de gloire virtuel....



Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook