Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
valise pour le bled première fois+ belle famille
26 juin 2018 20:06
Salam alaikoum

Je vais au bled inch'Allah cet été en août et je pars avec mon mari, mes beau parents et ma belle sœur et son mari avec ses 5 enfants grinning smiley pendant 1 mois

c'est la première fois que je vais allez au bled et je sais pas quoi emmener dans ma valise
je pars en avion a l'allez et je voudrais acheté la-bas mais je sais pas quel jours j'irais, je veux prendre assez de fringues au cas ou en attendant.

Je vais visiter plusieurs villes au Maroc pendant 15 jours et les 10 derniers jours je serais dans la ville de mon maris

je suis voilée et il y auras mon beau frère avec nous je voudrais être le plus à l'aise avec la chaleur surtout que je ne la supporte pas.

J'ai pris 5 tenue c'est assez pour un mois ?

je porte souvent des tuniques et pantalons, abayas et robe longues mais quel quantité ? Et les gandoura?SOSSOS



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/18 20:17 par Laranini.
2
26 juin 2018 20:14
alors t'affole pas niveau bagage

en fait au bled tu sortiras quasiment pas à l'exterieur donc le peu de ske tu as te suffira largement^^^^
W
26 juin 2018 20:17
Tu vas crever de chaud avec là gandoura
Pour un mois tu vas devoir prendre de tout pour les soirées pour la plage si tu tu y vas
Je dirais une dizaine de tenues ? J’abuse

Désolé mais moi quand il s’ahit De quantité je suis disproportionné entre le pyjama les tenues de soirée les sorties etc
Quand je part au bled c’est simple je prend que des robes je m’embete Pas fluide simple et aere et ça ne prend pas de place
26 juin 2018 21:05
Salam

Essaye de prendre des tenues que tu peux mixer entre elles si tu ne veux pas trop blinder ta valise à l'aller parce que 5 tenues j'ai peur que tu sois un peu juste.
Un mois c'est long mine de rien surtout si vous comptez sortir souvent et rendre visite à la famille.

Si tu prends par exemple 6/7 tenues que tu peux mixer entre elles bah ça te fait facile 10/12 tenues différentes et puis tu es voilée donc tu oeux aussi jouer sur ça ; parfois quand tu change de voile ça change toute la tenue. Privilégie les matières fraîches, opaques pour pas avoir à mettre plusieurs couches de vêtements et pour les voiles aussi prends des matières qui ne tiennent pas chaud.

Ce qui peut être pratique c'est de prendre en photo les tenues que tu prévois, puis tu les mixe entre elles et tu prends d'autres photos comme ça tu réfléchis pas 30 ans à ce que tu vas mettre sur place, tu as tes associations en photo ds ton tel.

Après pour les gandouras si c'est juste pour les porter à la maison 2 ou 3 ça suffit, et tu pourras en acheter une fois sur place.
Les pyjamas j'évite d'en emmener bcp parce que ça prend de la place pr rien ; tu le lave il est sec dans l'heure avec la chaleur qu'il fait donc 2 ou 3 ça suffit amplement je pense.
26 juin 2018 21:56
bonsoir,ne serait pas mieux,de prendre peu des bagages a l'aller,et acheter des vetements sur place,car je pense moins cher,au bled?Heubonne vacances,mes amitiés,ps::::::::vu le nombre il vous faudra un avion que pour vous tous?grinning smileyperplexe
Citation
Laranini a écrit:
Salam alaikoum

Je vais au bled inch'Allah cet été en août et je pars avec mon mari, mes beau parents et ma belle sœur et son mari avec ses 5 enfants grinning smiley pendant 1 mois

c'est la première fois que je vais allez au bled et je sais pas quoi emmener dans ma valise
je pars en avion a l'allez et je voudrais acheté la-bas mais je sais pas quel jours j'irais, je veux prendre assez de fringues au cas ou en attendant.

Je vais visiter plusieurs villes au Maroc pendant 15 jours et les 10 derniers jours je serais dans la ville de mon maris

je suis voilée et il y auras mon beau frère avec nous je voudrais être le plus à l'aise avec la chaleur surtout que je ne la supporte pas.

J'ai pris 5 tenue c'est assez pour un mois ?

je porte souvent des tuniques et pantalons, abayas et robe longues mais quel quantité ? Et les gandoura?SOSSOS
26 juin 2018 22:26
slt!!
quoi emmener dans ta valise ????

ben ça devrait contenir plutot des cadeaux pour ta famille!oui !!rire!!en tt les cas ,c comme ça que ça passe en Algerie!!des bonbon made in france font tjrs plaisir!surtt pour les personnes agees!miam miam!!rire
pour les fringues!!c plutot l occasion de varier ta garde robes en achetant des robes du bled!et c pas ça qui manque au maroc!!

je te sens tres enthousiaste!!inchallah tu passeras d agreables moments!!c ça le plus important.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook