Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Valise pleine de liasse de billets!
7 décembre 2017 12:25
Salam,
Vous trouvez une valise dans une église pleine de liasses de billets d'euros dans une église, vous faites?
J'ai 4 options pourdécider:
1°" Soit vous rendez la valise au Curé de l'église.
2°: Soit vous faites un don à la mosquée la plus proche
3°: Soit vous gardez la valise pour vous, sachant bien que C pas à vous cette valise d'argent.
4°: Soit vous faites un don à 1 association carricative
5°: Soit vous gardez la valise pour vous et votre famille, sachant que C de l'égoïsme.
6°: Soit vous vous présentez à la Police avec la vallise et vous donnez votre version.
7°: Soit vous faites comme si C rien elle n'est pas à vous, vous l'ignorez et vous passez votre chemin, le pire peut être quelqu'un d'autre la récupérera à votre place, tant pis pour vous.
Enfin laquelle des ces options est la meilleure pour vous?
(Je veux savoir si vous pouviez décider à ma place?)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/17 12:49 par Zapha.
7 décembre 2017 12:26
Pk cette question ?
Pk dans une église ?
S
7 décembre 2017 12:27
Salam,

La 1 smiling smiley
7 décembre 2017 12:29
Parceque y'a aucune ( vraiment aucune) chance que quelqu'un ( un arabe ) "oublie" une valise pleine d'argent dans une mosquée
Citation
convertiedu57 a écrit:
Pk cette question ?
Pk dans une église ?
l
7 décembre 2017 12:30
salam,perso je la donne au cure en espérant qu'il en fera bon usage,je ne donnerais jamais ça a une mosquée car c'est sûrement de l'argent sale! et je ne garderais jamais de l'argent sale pour moi,trop peur des tourments de la tombe!
7 décembre 2017 12:32
Ah bon ? et tu en sais quoi ??


Citation
GusaBoy a écrit:
Parceque y'a aucune ( vraiment aucune) chance que quelqu'un ( un arabe ) "oublie" une valise pleine d'argent dans une mosquée
b
7 décembre 2017 12:35
La 5 je pense
A
7 décembre 2017 12:37
Salam aleykoum

quand je trouve de l'argent je fais sadaqha pour les musulmans pauvres au bled

une veuve avec orphelin sans famille pour l'aider est vraiment dans la mouise là bas

donner l'argent à la mosqué quelle belle erreure pour ce qu'ils en feront mise à part les mosqués et c'est rare ou il y a une caisse pour les nécessiteux.
i
7 décembre 2017 12:37
Choix numéro 7
je ne veux pas de message de soeur en MP
7 décembre 2017 12:39
La 0

Les chances pour que je trouve cette valise sont nuls, parceque tu as dit dans une église,
Je ne fréquente pas les églises.
.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
a
7 décembre 2017 12:40
je la garde jusqu à ce que son propriétaire se manifeste

je ne vois pourquoi le prêtre, la mosquée, moi même ou qui sais je devrait récupérer un bien qui ne lui appartient pas au détriment de son réel propriétaire
7 décembre 2017 12:42
Il faut rendre a César ce qui appartient à Cesar
i
7 décembre 2017 12:44
Il Y'a une règle en islam quand tu trouves de l'argent ou un objet il faut faire le nécessaire pour retrouver le propriétaire pendant un an et si pas de réponse tu peux le prendre pour toi

Donc en réalité c'est mieux de la ramener à la police car au bout d'un an il me semble qu'il te rappelle pour remettre la valise si personne ne l'a réclame
je ne veux pas de message de soeur en MP
7 décembre 2017 12:47
Pfff t'es nul, mais...j'ai ri ptdr
Citation
GusaBoy a écrit:
Parceque y'a aucune ( vraiment aucune) chance que quelqu'un ( un arabe ) "oublie" une valise pleine d'argent dans une mosquée
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
7 décembre 2017 12:48
Police idem
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2
7 décembre 2017 12:49
perso je pars d un raisonnement tres simple :

Allah m a permis de trouver la valise je la prends je la ramene chez moi
je ne touche pas l argent qu il y a à l interieur
j attends quelques jours ou semaines si quelqu un vient se plaindre de la perte de cette valise je rends l argent
si personne ne se manifeste j estime donc que c est un don d Allah et je fais le 2 le 4 et pour moi et ma famille
f
7 décembre 2017 12:49
1
Je l'ai trouvé dans une église, alors je la rend au responsable, c'est à dire le curé.
Je pourrais pas faire une sadaqa avec de l'argent qui appartient à quelqu'un.
2
7 décembre 2017 12:51
à la police???? mais bien sur et ils vont la rappeler dans 1 an pour lui dire : ben tient reprend ta valise pleine d argent on y a pas touché

Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Il Y'a une règle en islam quand tu trouves de l'argent ou un objet il faut faire le nécessaire pour retrouver le propriétaire pendant un an et si pas de réponse tu peux le prendre pour toi

Donc en réalité c'est mieux de la ramener à la police car au bout d'un an il me semble qu'il te rappelle pour remettre la valise si personne ne l'a réclame
7 décembre 2017 12:53
Une église ça se visite non? C'est un lieu de culte comme partout. On n'est pas forcément obligé d'y aller prier. Soyez ouvert et tolérant mince!
7 décembre 2017 12:57
Comment cette personne saurait elle où tu habites ?

Quand on perd quelque chose, papier ou somme le premier réflexe c'est d'aller à la police pour voir si cela a été déposé la bas.

En passant, je ne sais pas mais peut être que tu le sais, sur la terre sainte on laisse la chose parterre sous peine d'invalider son hajj oû Omra...
Citation
2passageici a écrit:
perso je pars d un raisonnement tres simple :

Allah m a permis de trouver la valise je la prends je la ramene chez moi
je ne touche pas l argent qu il y a à l interieur
j attends quelques jours ou semaines si quelqu un vient se plaindre de la perte de cette valise je rends l argent
si personne ne se manifeste j estime donc que c est un don d Allah et je fais le 2 le 4 et pour moi et ma famille
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook