Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Valise maternité ou sac de voyage?
21 mars 2017 13:52
Salam mes sœurs,

je me pose une question existentielle lol, voilà j'accouche bientôt, et je voulais savoir qu'est ce qui était plus pratique le sac de voyage ou la valise pour la maternité inchallah?
S
21 mars 2017 14:27
Salam

Félicitations pour ta grossesse. J'espère que tout ce passe bien pour toi et bébé.

Alors perso, j'avais pris une valise pour moi et une pour bébé.
C'est plus pratique​ pour moi, chacun sa valise.
Et pour pour le retour aussi. Généralement c'est le papa qui porte le cosy de bébé et la maman qui pousse les valises lol
Donc avec des roulettes c'est mieuxwinking smiley

Et puis dans la valise tout est bien plié et tu vois mieux tes vêtements.

C'est mon avis mais j'espère que d'autres maman viendront te répondre.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
P
21 mars 2017 14:50
salam yaourino
felicitations Allah y 3tek wa9fa sahla
pour moi ce sera fin Aout nchAllah
pour le premier jai pris une valise mais jai mal organisé mes affaire
a la maternité il fait tres chaud, prend des homewear pas trop chaud pratique pour l allaitement et pour bébé des pijama légérs, des gants pour pas se griffoner le visage
tout ce qu il faut comme produits cosmétiqe BIO
ce qu il faut pour decorer ta chambre et servir a tes visiteurs : jus d orange, bonbon, biscuits,..
A
21 mars 2017 14:53
Salemehlikoum, smiling smiley


Mabrouk oui je partage le même avis que Sanella 2 valises une pour toi et une pour bébé c'est plus pratique.
Repose toi bien avant l'accouchement inch'Allah



Citation
yaourino a écrit:
Salam mes sœurs,

je me pose une question existentielle lol, voilà j'accouche bientôt, et je voulais savoir qu'est ce qui était plus pratique le sac de voyage ou la valise pour la maternité inchallah?
M
21 mars 2017 15:41
Salam,

Perso j'ai pris 1 grande valise avec un côté pour moi et un côté pour bébé.
C'est effectivement plus simple pour trouver les affaires.
S
21 mars 2017 16:20
Une jolie valise pour bébé
Et mon sac de voyage pour moi avec dedans mon sèche cheveux, ma petite trousse à maquillage surtout de l anti cerne
21 mars 2017 18:37
Salam,

Je te conseille la valise c'est plus pratique.
Soit une grande pour toi et bébé

Soit une grande pour bébé et une petite pour toi.

Perso, j'en avais pris une pour la première mais là je vais prendre une valise chacun..
P
21 mars 2017 18:56
J'ai pris une grande valise avec un côté bébé et un côté pour moi.

Et j'ai préparé des piles de vêtements à la maison déjà prête pour que mon mari me ramène ce que je pouvais vouloir en plus.

J'étais super chargée !

Un sac de voyage ( taille weekend) pour la salle d'accouchement + la valise ( grande taille a roulette) + un grand sac cabas ( avec tout ce que j'avais besoin pour la chambre en plus : quelques provisions , une lampe de chevet ( indispensable !) , etc)

Je vais accoucher dans moins de deux mois inchallah et j'ai déjà fait la liste de ce que je vais emmener , je serai toujours aussi chargée LOL
21 mars 2017 21:06
Salam
Moi javais pris une grande valise pour bebe et moi (finalement le papa emportait/apporter des vêtements durant le séjour)
Et un sac pour kan salle d'accouchement avec tenues pour moi et pour bebe ainsi que de quoi manger pour le papa en attendant winking smiley

Je pense refaire' de meme cette fois ci inshAllah smiling smiley

Allah y kemel bi kheir
21 mars 2017 22:47
Perso j'ai pris une pour moi et une pour bébé, je trouve que c'est plus pratique de séparer les affaires du bébé , je te souhaite un accouchement facile inshallah.
S
24 mars 2017 16:13
Salam

Punaise tu prend ce qu'il faut pour servir tes visiteurs ?
Moi il manquerait plus que ca !!! Quand je viens daccoucher jai pas que ca a faire que de servir mes invités.
C'est tjs eux hamdoullah qui apporte quelques chose !!

Citation
Poepiya a écrit:
salam yaourino
felicitations Allah y 3tek wa9fa sahla
pour moi ce sera fin Aout nchAllah
pour le premier jai pris une valise mais jai mal organisé mes affaire
a la maternité il fait tres chaud, prend des homewear pas trop chaud pratique pour l allaitement et pour bébé des pijama légérs, des gants pour pas se griffoner le visage
tout ce qu il faut comme produits cosmétiqe BIO
ce qu il faut pour decorer ta chambre et servir a tes visiteurs : jus d orange, bonbon, biscuits,..
P
24 mars 2017 16:40
salam je pense que t as mal compris jai pas dis qu il fallait prendre toute ta vaisselle la théeireé et tout

c est un plateau de chocolat bonbon et du jus d orange a donner

biensre les invité apportent des choses mais sert leur au moins un jus d orange

tas pas besoin de te lever de ton lit pour ca

mohem fais comme tu veux
Citation
Calysta a écrit:
Salam

Punaise tu prend ce qu'il faut pour servir tes visiteurs ?
Moi il manquerait plus que ca !!! Quand je viens daccoucher jai pas que ca a faire que de servir mes invités.
C'est tjs eux hamdoullah qui apporte quelques chose !!
S
24 mars 2017 16:59
Moueh non je pense que j'aurais pas en tête le confort de mes invités alors que C moi qui vien daccoucher Mdr

Au pire quand ils viendront a la maison mais a la maternité ils rêvent ptdr

Après C tout à ton honneur Zen smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook