Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
valise de maternité : autant de vêtement????
L
15 septembre 2021 12:23
salam tout le monde

je suis en train de préparer ma valise pour la maternité.
la maternité m'a remis une liste d'affaire, sans la quantité.

lorsque je fais des recherches sur le net, il faut par exemple, 6 pyjamas, 6 bavoirs etc.... je trouve que ça fait beaucoup. À moins que je me trompe.

qu'en pensez-vous, je suis vraiment paumée.
'
15 septembre 2021 12:28
Selem

Moi je suis ne pas maman mais quand je vois les valises de mater des meufs sur YT je pète des cables. Que du tmeniks lol

Apres les p'tits bébés ils ont bcp de régurgitations c'est peut être pour ca..

L'essentiel ce sont les body, la gigoteuse, le bavoir, et suuurtout 1 ou 2 bonnets. Ils se refroidissent super vite par la tête. Si tu as peur qu'il se griffe avec ses pitits ongles In love tu peux mettre des moufles de nourrisson !
Pour toi prends des grosses serviettes nanas. À l'hôpital je ne sais plus si ils en donnent. 1 pyjama bg pour les visites le reste prends des pyjamas de maison, pck bon t'as le lait qui coule le sang aussi. Sert à rien de salir tes beaux pyjamas

Prends une crème grasse pour les crevasses aux tétons, tu peux aussi prendre les tétines pour aider à l'allaitement, celles qui se mettent sur les tétons, ça s'achète en pharmacie. Le tire lait pr l'instant pas nécessaire.
Si tu allaites avec lait artificiel prends une boite pour nourrisson et deux biberons pour alterner ou quoi.
Une tétine pour bébé si c'est un chouineur.
Une petite couverture de bébé.

Une trousse de toilette une serviette, et des pantoufles surtout ☺️

En espérant n'avoir rien oublié d'important ^^

Mabrouk prends soin de toi !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
MFL
15 septembre 2021 13:44
Si tu pense que c’est trop et bien ne met pas !
Tkt pas, personne n’ira vérifier ta valise!

Si bébé régurgite ou son caca déborde parce qu’il est liquide quand on allaite, tu sera ravie de pouvoir le changer
M
15 septembre 2021 14:09
Salam,

Je suis une maman de 2 enfants et ta toujours l'impression de ramené beaucoup et tu te rend compte qu'a la fin c'est pas assez.

Un bebe quand il est tous petit peu regurgité meme quand il boit son lait il se salie. Vraiment et si en plus tu dois rester plus longtemps a la maternité souvent pour ce fameux allaitement il vaut mieux que tu en ramene beaucoup. Par securité oui.
15 septembre 2021 14:21
Je confirme il faut beaucoup de body et bavoir, ne pas oublier les langes, des culottes jetables pour toi avec protection, des magazines ou de quoi t'occuper, des vêtements confortables pour l'allaitement, peignoir et chaussons, je parle par expérience
15 septembre 2021 15:40
Salam smiling smiley si je te montrais la liste des années 90 ,tu tomberais à la renverse ?mais bon le séjour à la maternité était plus long !

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/21 15:45 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 septembre 2021 18:20
Wa aleykoum salam.

Je suis moi même en train de finaliser ma valise pour bébé et moi. Et en effet je te conseille comme les autres soeurs d'avoir plus que pas assez.
Que Dieu t'accorde une fin de grossesse facile et un accouchement facile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook