Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
valise mariée
s
2 mars 2010 16:26
salem les filles je sais que ce sujet est revenu 100 000 fois mais j'ai vraiment besoin de vous.

je me marie cet été inchallah au maroc et je ne sais pas quoi emmener de france avec moi. sachant qu'apres je vais chez ma belle famille.

combien de chaussures pour la soirée du mariage? j'ai acheté une paire dorée c'est un bon début non?Danse
quoi porter comme sous vetements ce jour là? comment doivent être les formes de soutiens gorges?
bcp de filles disent qu'il faut aussi une nuisette blanche à porter en dessous des takchitas.

les filles qui sont déjà passées par là aidez moi svp
merci bcpWelcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/10 16:32 par sab42.
m
2 mars 2010 16:42
salam sab42,
je pense qu'il faut d'abord diférencier les choses :
il y a ta valise pour après le mariage + dfou3(cadeaux de la part du mari).

Pour dfou3 regarde sur cette discussion : presta sur casa : RECAPITULATION et AIDE pr les CASAWA certes il y a bcp de pages mais tu trouveras ton bonheur.

exemple :
Parure en Or + la bague
takchita + jellaba + caftan +Babouche + ceintures
Chaussures et sacs (1 à 2)( doré et argenté...)
Parfum + Palette de maquillage
Lingerie (pyjama, peignoir et autres …), mais pas mal de personnes ne les mettent pas pour dfou3
Lait + Zhar
Des bourses de henné entourées avec du werd beldi
Les dragées
...
s
2 mars 2010 17:40
déjà merci de m'avoir répondu.

les bourses de henné c'est qui qui doit les faire moi ou la famille du mariée. desolée je m'y connais vraiment pas...Heu

les sacs pour apres le mariage?

merci à toi winking smiley
L
3 mars 2010 00:44
Salam,

Tout ce dont a parlé minouchaminoucha doit être acheté par la famille de le3riss, et toi tu n'as qu'à recevoir tes cadeaux grinning smiley

Pour les sacs après le mariage comme tu les as appelé, je sais pas, mais je pense que tu dois acheter ce dont t'as besoin,
Je sais pas vraiment ce qu'on peut acheter, d'ailleurs moi aussi je me demande ce que je vais emmener chez moi!!
b
3 mars 2010 09:02
bonjour les filles,
alors ce que vous allez emmener chez vous c'est selon les traditions et la bourse de chacun .
à rabat c'est chwar:linge de maison(draps,nappes ,couvre lit,broderie éventuellement.......),une nouvelle garde robe si possible ,vêtements d'intérieur et lingerie,necessaire de toilette, tlamet dial salon et rideau et enfin des cadeaux pr ta belle famille et ça c'est essentiel ne serait-ce qu'un foulard pr la belle mère si les moyens manquent .et voilà
b
3 mars 2010 09:09
re les filles ,
j'ai oublié vous pouvez faire un cadeau pr votre époux ça s'appelle chez nous" chanta dial rajel"et c'est une sortie de bain nécessaire de toilette ,pyjama.... .je sais que vous allez me tuer mais c'est la tradition ;mais vous savez les filles de nos jours chacun fait comme il l'entend et selon ses moyens .
oups j'ai oublié autre chose confused smiley c'est la vaisselle ( service ,plateau à thé .......) mais juste le nécessaire. allah y3awen je sais ce que c'est et ce que ça coûte mais bon on le fais une fois dans sa vie et ça laisse bonne impression .
NB : le conseil que je vous donnerais les filles c'est stt swab càd les cadeaux dial la belle famille c'est super important et ça laisse vraiment bonne impression .
s
3 mars 2010 12:41
bonnepoire nous aussi on le fais le jour de sbouhi en plus des cadeaux pour le mari, c'est des cadeaux pour toute la belle famile (tissus généralement, jellaba pour le papa, des tkachets pour la belle mère et soeurs) + les draps cousus + couvre lit +.....
3ad le déjeuner: pastilla+méchoui+ dessert + gateaux (mellouza, des trucs amandes)+ aoud tmer....
c'est ma mère qui me les emmène le jour de sbouhi
c
3 mars 2010 14:01
Bonjour Sab2

Jai le meme probleme que toi.

On a tellement de chose a apporter au maroc qu il faut faire un tri, comme on est limitées.

Moi non plus je sais pas quoi prendre avec moi.

Le pire c'est le retour, comme il faudra apporter les cadeaux qu'on a recu.

Dur dur de tout prendre.

Donc ce que je compte faire c'est peut etre deux paire de chaussures pour le mariage, et une pour sortir.

4 ou 5 tenue pour sortir, maquillage, sous vetement, pyjama, trousse de toilettes, bijoux et c tout je pense.
h
3 mars 2010 14:16
n'oubliez pas une jellaba quand même

vous ne ressortirez pas après le mariage en tailleur ou en jean

une jellaba pour les premiers jours

je prends : 2 jellabas (que j' ai fait faire à casa), un kmiss pour la maison (que j' ai fait faire à casa), 2 tailleurs et les chaussures et sac ..qui vont avec, il y' en a certains que je receverai pour dfou3, donc j'ai tout compté pour ne pas avoir trop de bagages

necessaire de toilettes/maquillage ... soit tu l' as déjà, soit tu prends ceux du dfou3 aussi
L
4 mars 2010 16:18
bonnepoire, ns aussi on offre des cadeaux à la belle famille (une djellaba pr le beau-père, et des tkachets pr la belle-mère et belle-soeur), ns avons aussi ce qu'on appelle "chanta dyal rajel",
est-ce que vous avez une idée où je peux trouver des peignoirs de bains (+ des serviettes) et pyjama pour homme?? J'en ai trouvé à Zara Home, mais c'est trèèès thumbs down par rapport au prix (c pas un truc pour les mariés)
h
5 mars 2010 15:55
il y a un eboutique dans la petite rue en face du mac donald de maarif

si tu te mets devant le mac donald de dos, c la rue sur ta gauche

ils vendent les serviettes/peignoirs .. et des produits de toilette (je pense qu'il y a le mot sun ou soleil sur leur enseigne)


(désolée, je suis nulle en indication)
s
5 mars 2010 16:39
hindou je crois que tu parle de soleil sucré non??
L
6 mars 2010 01:46
Merci hindou, je vais jeter un coup d'œil la prochaine fois que j'irai à casa
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook