Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
valise de la mariée
b
4 mai 2012 20:52
ah oui oui si c'est de ces accessoires la dont tu parles
Oui moi je prendrai du linge de lit
parure lit etc etc

mais pour la cuisine la salle de bain,... ma belle maman s'en occupera inchaallah


Bon courage les filles
M
5 mai 2012 12:20
Pour le linge de maison pour ma part c'est mon fiancé et moi qui allons commencer à acheter petit à petit .
Sinon je me suis achete pour l'instant
-2 ensembles nuisette et deshabillé ( je compte en racheter 3 autres )
-4 ensembles soutiens gorges ( je vais en racheter 3 )
-2 pijama debardeur shorty
-1 pijama satin simple pantalon tee shirt ( je vais en racheter 3 autres )
-2 robes de maison
-3 parfums
-Trousse
-Gel douches + cremes pour le corps + bille et deodorant ( j'en ai profiter pendant les promos )

Il me manques beaucoup de choses encore je crois lol , tout ce qui est cire , rasoir , creme d'epilatoire , maquillage , seche cheveux , lisseur , produit pour les cheveux , peignoir+ pantoufles ( pour lui et moi ) ......eye popping smiley grinning smiley
h
5 mai 2012 15:55
Sa fait plaisir de s'acheter des truk pour son petit chez soi lol
k
5 mai 2012 16:05
Courage les filles!!!!!!


Boussa!!!!
l
18 mai 2012 19:45
Bonjour les filles,

je suis algérienne, et pour nous le trousseau, c'est THE big truc que la mariée doit préparer dés qu'elle se fiance ... dans certaines familles et régions le trousseau se prépare dés la naissance ou adolescence de la fille...

Je vais essayer de vous répertorier en gros ce qu'il faut avoir pour commencer sa nouvelle vie de femme mariée ...

Misez sur la qualité, pas sur la quantité, et pas la peine d'acheter des tonnes, les magasins vont pas disparaitre aprés votre mariage lol

La bagagerie : et oui pour ranger toutes ces affaires et les ramener chez vous + lors de vos voyages avec vos maris, alors un petit investissement dans un set de 3 valises par exemple n'est pas de refus et ça dure !!

Litterie : couette, oreillers, traversin + les parures qui vont avec, les draps, draps housses, taies d'oreillers/traversin ...

Linge de bain : quelques lots de serviettes / gants / peignoir de bain / pantoufle de bain...

Tenues de maison : vous êtes nouvelles mariées, vous allez souvent recevoir des invités les premiers temps, et il faut avoir de belles djellabas bien brodés pour recevoir vos invités ou si vous êtes invitées
ne pas oubliez les djebbas "ménages" , celles qui vont finir avec déchirées et avec tâches d'eau de javel lol

Sous-vêtements: bien sur, les sous vêtements sexy, nuisettes, ensembles etc... prenez différentes matières et couleurs pour changer... n'oubliez pas de prendre des sous vêtement en coton pour "tous les jours" car j'imagine que vous allez pas mettre les porte jaretelle pour aller au travail tous les jours lol
NB : les pyjamas et chemise de nuit, idem variez les matieres, les modeles (pantalon , short, nuisette, chemise de nuit..) et les couleurs
+un ou 2 déshabillés/peignoir en satin/kimono pour trainer avec à la maison sous les yeux de votre tendre moitié ^^

Vêtements : gros tri dans votre dressing, essayer d'acheter ce qui vous manque, des tenues un peu plus classes si vous êtes pas habitué comme jupe, chemisier par exemple si vous devez rendre visite à la belle famille etc... Ne changez pas de look non plus !!
NB: tri aussi sur les chaussures/sacs/pochettes ... à vous de compléter ce qui vous manque

Cheveux : tous les accessoires cheveux : pinces, invisibles, bigoudis, séchoir, lisseur , fer a boucler, chouchous élastiques, brosses et peignes etc...

Maquillage/soin du corps : bon d'aprés ce que j'ai compris c'est ce que la belle famille ramène chez vous, mais si vous êtes fidèles à vos produits, n'hésitez pas à trier/racheter vos basiques de maquillage et crème hydratantes, lait pour le corps, crème pour main pied , kit de manucure, sépare orteilles, gommage, masques etc...

Hammam: tous les accesssoires pour le hammam, fouta etc etc (je connais pas trop ce truc la dsl mais vous voyez de quoi je parle)

et enfin, rien de mieux de finir son trousseau en y glissant un petit coran qui vous protégera contre le mauvais oeil, vous protégera dans votre mariage et nouvelle vie smiling smiley
l
18 mai 2012 19:47
Bonjour les filles,

je suis algérienne, et pour nous le trousseau, c'est THE big truc que la mariée doit préparer dés qu'elle se fiance ... dans certaines familles et régions le trousseau se prépare dés la naissance ou adolescence de la fille...

Je vais essayer de vous répertorier en gros ce qu'il faut avoir pour commencer sa nouvelle vie de femme mariée ...

Misez sur la qualité, pas sur la quantité, et pas la peine d'acheter des tonnes, les magasins vont pas disparaitre aprés votre mariage lol

La bagagerie : et oui pour ranger toutes ces affaires et les ramener chez vous + lors de vos voyages avec vos maris, alors un petit investissement dans un set de 3 valises par exemple n'est pas de refus et ça dure !!

Litterie : couette, oreillers, traversin + les parures qui vont avec, les draps, draps housses, taies d'oreillers/traversin ...

Linge de bain : quelques lots de serviettes / gants / peignoir de bain / pantoufle de bain...

Tenues de maison : vous êtes nouvelles mariées, vous allez souvent recevoir des invités les premiers temps, et il faut avoir de belles djellabas bien brodés pour recevoir vos invités ou si vous êtes invitées
ne pas oubliez les djebbas "ménages" , celles qui vont finir avec déchirées et avec tâches d'eau de javel lol

Sous-vêtements: bien sur, les sous vêtements sexy, nuisettes, ensembles etc... prenez différentes matières et couleurs pour changer... n'oubliez pas de prendre des sous vêtement en coton pour "tous les jours" car j'imagine que vous allez pas mettre les porte jaretelle pour aller au travail tous les jours lol
NB : les pyjamas et chemise de nuit, idem variez les matieres, les modeles (pantalon , short, nuisette, chemise de nuit..) et les couleurs
+un ou 2 déshabillés/peignoir en satin/kimono pour trainer avec à la maison sous les yeux de votre tendre moitié ^^

Vêtements : gros tri dans votre dressing, essayer d'acheter ce qui vous manque, des tenues un peu plus classes si vous êtes pas habitué comme jupe, chemisier par exemple si vous devez rendre visite à la belle famille etc... Ne changez pas de look non plus !!
NB: tri aussi sur les chaussures/sacs/pochettes ... à vous de compléter ce qui vous manque

Cheveux : tous les accessoires cheveux : pinces, invisibles, bigoudis, séchoir, lisseur , fer a boucler, chouchous élastiques, brosses et peignes etc...

Maquillage/soin du corps : bon d'aprés ce que j'ai compris c'est ce que la belle famille ramène chez vous, mais si vous êtes fidèles à vos produits, n'hésitez pas à trier/racheter vos basiques de maquillage et crème hydratantes, lait pour le corps, crème pour main pied , kit de manucure, sépare orteilles, gommage, masques etc...

Hammam: tous les accesssoires pour le hammam, fouta etc etc (je connais pas trop ce truc la dsl mais vous voyez de quoi je parle)

et enfin, rien de mieux de finir son trousseau en y glissant un petit coran qui vous protégera contre le mauvais oeil, vous protégera dans votre mariage et nouvelle vie smiling smiley
O
19 mai 2012 13:24
Salem les filles je voulais juste vous demander combient de temps avant votre mariage avez vous commencer a faire votre trousseau et par quoi aver vous commencez ?
h
19 mai 2012 18:58
Salam , alors moi mon mariage est prevu pour septembre inchallah et je vien de commencer mes achats , jai commencer par mes truk a moi ( produit, soin, nuisettes ect....) et ensuite je mokuperai de chaque piece comme sa j'oubli rien ! Mais la j'atten les soldes pour acheter le maximum de chose

Voila bisou et bon courage
k
20 mai 2012 12:42
Citation
amatallah92 a écrit:
Salem les filles je voulais juste vous demander combient de temps avant votre mariage avez vous commencer a faire votre trousseau et par quoi aver vous commencez ?

Salem

Plus tu commences tot mieux c est, pour ma part presque 1 an avant...

Bisous
b
22 mai 2012 01:36
tout à fait d'accord, il me reste 7 mois
ca passe trop vite


plus tot c est fait mieux c'est!!
M
23 mai 2012 13:23
Coucou les filles,

Je crois que préparé son trousseau c'est ce que je préfère le plus faire depuis le début des préparatif du mariage lol

Bon j'avou que depuis mon premier post la situation a changé et c'est ma mère que Dieu me la garde le plus longtemps possible qui me remplis mon trousseau.

Alors mon trousseau compte :

2 peignoirs de maison (1 pr lui 1 pr moi)
1 lots de trousse de toillette (peignoir gant serviette ..) (1 r lui 1 pr moi)
Plein de déo (je fais la collection lol)
Gel douche parfum .. (j'ai un bn stock)
1 coffret maquillage de marionnaud (dfou3)
4 ensembles de sous vétements
Plein de tite culotte lool

ma mère à rajouté
1 parrure de lits (magnifique)
Rideau (assorti au lit lol)
1 tapi
Drap housse traversin et tous le tra lala
2 grosse couvertures ..


Et aujourdui encore je pense qu'elle va faire le plein lool

Il me manque des pijama nuisette pantoufle et quelque produit de beauté

Je fais le plein expret prsk direct apèrs mon mariage on va ds notre appart et la les travaux sont fini il manque 2 3 choses à meublés et je vais commencé à posé mes affaires ..

Jsuis sur plutard je vais me dire pk j'ai acheté tous sa looool ptdr
k
23 mai 2012 13:51
Salem

Ben t as bien avancer et c est gentil de la part de ta maman!!! qu Allah la protege amine

Je pense qu une fois chez toi tu sera contente de trouver tout ça !!!!!

c est pour quand inchallah ton mariage??
M
24 mai 2012 13:07
Coucou KARDASHIAN (future femme de tunisien à ce que je viens d'apprendre) lol

Mon mariage est prévu pour le 30 juin nchallah et toi ?

Oui ALLAh y khalyha lia nchallah je sais pas qu'est ce que je ferais sans elle !!!

Grave j'ai grv avancé mais il me reste plein de chose encore !!

Tu le prépare aussi ton trousseau ??

Bsxx
k
24 mai 2012 13:33
Salem Zizoo

Et oui future femme de Tunisien lol, (je suis algerienne) mariage prévue 29/09

Bien sur que je fais mon trousseau lol mais comme toi il me reste encore des bricoles

Bsx
O
24 mai 2012 13:45
les filles un conseil n'achetez pas trop d'ensemble sous vetements je me rapelle j'en avais une vingtaine dans la valise puis avec la pillule et les joies du mariage (prise de poids) je rentre dans pas grand chose 1 an après j'ai claqué bcp d'argent pour rien achetez de quoi vs changer plus un peu de reserve et puis après vs inquietez pas vs les choisirez avec monsieur lool.
sinon dans ma valise j'avais:
Peignoir
Une dizaine de nuisettes toutes matière confondues
Des ensembles lingerie
3 bustiers avec le bas
Des peignoirs de chambre un hiver et 2 été satin
des pyjamas chaud et d'autres d'été
Des t shirt pour dodo
Linge de bain serviettes gants de toilette
Tapis de bain
Panoplie de toilette shampoing gel douche coffret creme bain bref la totale
et 1 ensemble linge de lit
Voilà le reste tout était sur place vu que mon chéri habitait seul
Achetez pas tout d'un coup juste pour dépanner après vous aurez largement le temps incha allah
Mebrouk si vous avez des questions n'hésitez pas
k
24 mai 2012 13:53
Salem oujdia

Merci bcp pour tes precieux conseils....J y pensai l autre jour je me disais aller encore 2 ensemble et j arrete lol

Pour les nuisettes ça a été avc une dizaine?

Pour les serviettes de bain tu conseille quoi comme quantité?? Meme question linge de lit stp???

Merci smiling smiley
O
24 mai 2012 14:21
de rien alors pour les nuisettes j'en avais 12 ou 13 che plus j'avais fais l'inventaire avant le jour j
Oui c suffisant pcq après ton mariage tu pourra en achete d'autres moi j'avais acheté pdt les soldes c moins cher achetes par exemple qlq une en coton d'autres en satin et d'autres en dentelles c comme tu le sens selon tes gouts

Pour les serviettes j'avais acheté 4 de bains 4 pour le visages et un lot de gant de toilettes 5 je pense mais je prefere la fleur de bain lool ça mousse mieux
Pour le lit j'avais acheté 2 parure de lit avec housse de couette puis 2 draps housses en plus donc j'en avais 4 en tout c pour le matelas, puis 2 draps plat en cas de grosses chaleur
Et j'avais 6 taies d'oreillers en tout.
Voilà c'est largement suffisant sachant que quand tu changes tes draps de lit en général tu fais tourner une machine si t'as un seche comme moi hop tout dedans fin de journée le matelas est bien aéré et tout remet tout en place lool d fois je change automatiquement donc c pour ça g pas acheté trop de linge de lit
k
24 mai 2012 15:01
Merci bcp pour tes reponses parce que j ai tendance a avoir peur de manquer de quelque chose lol

J ai pas encore acheter les linges de lit mais je me rends compte que les dimensions des parures de lit sont plus grandes en general que la taille du matelas mais comment choisir la bonne taille ??

Ma mere me dit de prendre du 200 X 200 mais je prefere demander conseils ailleurs quand meme!!!

Merci
O
24 mai 2012 15:11
alors concernant la taille ben mon lit fait 160 donc les drap housse pour matelas jprend cette taille là t'en a des pas trop cher ikea de tte les couleurs et ils sont bien c simple les housse de couette aussi t'en a des pas mal
G du acheté une couette de 240 pcq celle que j avais une 200 cm ct trop ptit on se battait pour avoir la couette
Regarde en fonction de la taille de ton lit si c un 140, un 160, ou un 180
C la dimension matelas
Sinon le linge ma maman meskina m avais acheté bcp moi j avais juste une parure que j avais choisie et le reste ct elle o dernier moment arrivé chez moi g decouvert la jolie surprise lool meskina
k
24 mai 2012 15:16
Olala elle est trop gentille ta maman qu Allah la protege amine smiling smiley

D accord alors pour les draps housses c est la dimension matelas c est logique et pour le reste meme si c est plus grand c est pas grave c est meme mieux j ai bien compris???

Merci (dslee hein lol)
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook