Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VALISE DIPLOMATIQUE
K
8 janvier 2010 15:10
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin de renseignements concernant la valise diplomatique;
Mon mari a déposé une demande de visa conjoint francais le 21/07/09 au consulat de CASA et comme il était irrégulèrement sur le territoire, j'ai fait l'objet d'une enquête de police.

Et le 07/01/10, la préfecture m'informe que la réponse avec le dossier par valise diplomatique sans me donner plus de détails.

Est ce que quelqu'un a des infos sur cette fameuse valise (quand part elle de france)
r
8 janvier 2010 15:27
slts
valise diplomatique veux dire tout simplement que quelqu'un se charge de transporter les documents pour les remettre en main propre au consulat
pour mon mari la préfécture m'avait dit la meme chose pour la reponse de l'enquete
l
8 janvier 2010 15:33
Citation
KABRAD a écrit:
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin de renseignements concernant la valise diplomatique;
Mon mari a déposé une demande de visa conjoint francais le 21/07/09 au consulat de CASA et comme il était irrégulèrement sur le territoire, j'ai fait l'objet d'une enquête de police.

Et le 07/01/10, la préfecture m'informe que la réponse avec le dossier par valise diplomatique sans me donner plus de détails.

Est ce que quelqu'un a des infos sur cette fameuse valise (quand part elle de france)

La valise diplomatique est simplement le service de courrier interne (protégé) entre un gouvernement et sa mission diplomatique. Ce n'est pas une valise au sens commun!

Dans votre cas, la préfecture veut dire que la réponse est transmise au consulat. Sachant que c'est un courrier interne, le délai d'expédition ne concerne que le consulat
K
8 janvier 2010 15:36
Bonjour

peux tu me dire sous combien de temps ton mari a été convoqué eu consulat et sous combien de temps il a eu son visa.

Peux tu m'expliquer un peu ton parcours

MERCI BEAUCOUP
r
8 janvier 2010 15:41
voici le parcour de mon mari
si tu as d'autres questions je suis la
Mariage célébré en France en décembre 2006 Récépissé de demande de titre de séjour en septembre 2007 ordre de quitté le territoire en octobre 2007 faute de visa long séjour Retour au Maroc le 10/03/08 Dépôt de dossier de demande de visa le 12/03/08 Enquête en France date du 07/05/08 La préfecture envoi le rapport de l'enquête le 20/05/08 Le consulat donne son verdict le 23/07/08 un refus motif (mariage blanc) Saisi de la commission contre les refus de visa le 28/07/08 Ensuite le conseil d'état en référé le 28/09/08, l'audience était prévu pour le 09/12/08 Surprise le ministre a donné l'ordre au consulat par télégramme de délivrer le visa à mon mari visa délivré le 10/12/08 et Mon amoureux est rentré en France le 14/12/08 Demande de titre de séjour le 15/12/08 Titre de séjour en poche en avril 2009 Demande d’échange de permis de conduire le 27/10/09 Permis français obtenu le 14/12/09
k
12 novembre 2016 00:29
bonjour a tous
je veux savoir nouvelle adresse de valise diplomatique a paris svp
12 novembre 2016 19:48
Seules les administrations ont accès aux services de la valise diplomatique.
Citation
kajan thavarajah a écrit:
bonjour a tous
je veux savoir nouvelle adresse de valise diplomatique a paris svp
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook