Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la validité du visa ? trés urgent!!!
s
23 janvier 2010 14:04
salam tout le monde !
j'aimerais bien savoir ca veux dire quoi visa valide du tel date jusqu'a tel date?
est ce que il faut rentrer au pays de résidence avant l'éxpiration? ou bien la validité du visa se compte apartir du jour de la sortie du pays du résidence?
j'éspére que j'étais claire et merci pour vos explications.
l
23 janvier 2010 14:34
Citation
sofsihame a écrit:
salam tout le monde !
j'aimerais bien savoir ca veux dire quoi visa valide du tel date jusqu'a tel date?
est ce que il faut rentrer au pays de résidence avant l'éxpiration? ou bien la validité du visa se compte apartir du jour de la sortie du pays du résidence?
j'éspére que j'étais claire et merci pour vos explications.

Exemple: Visa valide du 01/02/2010 au 31/04/2010. Le visa finit le 31/04/2010 même si on est arrivé dans le pays le 30/04/2010 !
z
23 janvier 2010 14:38
c'est un visa touriste ?

il faut etre rentré au plus tard le jour indiqué sur le visa , car un jour de plus et la prochaine demande de visa vous verrez votre demande refusée (motif : dépassement de date de validité de visa)

respectez bien les dates si possible c'est dans votre intéret
s
23 janvier 2010 14:51
merci pour votre réponse !
je vais vous expliquer plus ,ma mére a fait une demande de visa du 25 février jusqu'au 25 mars pour qu'elle puisse etre avec moi pour mon accouchement ,qui aura lieu in cha allah fin février ,alors elle a obtenu son visa mais la date de validité est du 5/01/2010 jusqu'au 19/02/2010 ca veux dire va expirer mm avant mon accouchement sad smiley en plus elle a pris un billet pour le 17 fevrier alors les dates ne convient ni avec son congé ni avec son billet ni avec l'accouchement , est ce qu'il ya une solution a votre avis et merci .
s
23 janvier 2010 14:54
pourtant elle a préciser lors de la demande les dates ou qu'elle souhaite vouyager
s
23 janvier 2010 16:06
pas de réponsesad smiley
l
23 janvier 2010 16:38
Citation
sofsihame a écrit:
pas de réponsesad smiley

Il doit y avoir incompréhension dans le dossier ou alors mauvaise volonté du consulat? la date de retour sur le billet d'avion étant quand?

Je ne sais pas quoi vous dire si ce n'est demander un autre visa...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/10 16:46 par lverlaine.
s
23 janvier 2010 16:54
la date du retour sur le billet est le 17mars
l
23 janvier 2010 17:23
Citation
sofsihame a écrit:
la date du retour sur le billet est le 17mars

je penche pour une erreur...il aurait fallu le leur faire remarquer cela au moment du retrait du passeport...maintenant, je crois qu'il est trop tard pour modifier ce visa...mais vous ne perdez rien en allant les voir pour en discuter
z
23 janvier 2010 17:24
ah effectivement !

cette situation est courante malheureusement c'est un refus déguisé perplexe, mauvaise volonté tout simplement !

une solution y retourner pour tenter de demander les dates souhaitées en présentant le billet mais attention le temps des démarches et le congé sera déjà fini ! vous pouvez me croire
s
23 janvier 2010 18:23
je commence a m'angoissé ,je pense plus a une erreur car elle pourra venir mm dés mnt elle pourra s'arranger pour changer son congé mé ca nous arrange pas on veut qu'elle soit la pendant l'accouchement c ca notre soucis ,bref elle ira voir lundi incha allah ykoun kheir en verra bien .
merci pour vos réponses d3iw m3ana .
salam
t
25 janvier 2010 08:41
comme l'aurait signalé quelqu'un auparavant, ça doit être une erreur, soit de la part du consulat, soit celle de la personne qui a déposé le dossier.
au sein du consulat, le dossier d'un visa passe par plusieur personne et passe aussi par un controle, donc, je dout que ce soit une faute du consulat, mais ça n'empêche qu'ils en commettent une.
il y a aussi hypothèse de malcompréhension de ce qui a été écrit sur le formulaire..c'est pour cela qu'il est conseillé de veiller à bien le rédiger de façon à ce qu'il soit lisible.

de toute façon, peu importe la date du billet, c'est la validité du visa qui compte..donc il faut la respecter pour l'obtenir une autre fois en cas de sollicitation.

il faut revoir le consulat, mais avant tout, il faut vérifier les documents du dossier ainsi que les dates y comprises, en l'occurence, vérifier la durée de l"hebergement (de ... à ...)..verifier aussi la date du départ qui a été indiquée sur le formulaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook