Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
validité titre séjour étudiant après abandon fac
y
31 janvier 2011 22:43
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis à propos de mon titre de séjour étudiant.

Je suis inscrite en Master 2 à la fac aprés avoir fait une école de commerce. Mais la formation ne me plait pas car trop spécifique à un secteur d'activité.

Du fait de mes abscences, l'administration de la fac me demande de justifier ces abscences ou de leur signaler mon abandon de la formation.

Ma question est la suivante: est-ce que je risque de perdre mon titre de séjour étudiant si j'abandonne la fac? puisque j'ai renouvelé mon titre cette année grâce à cette inscription.

Merci de votre aide.
B
2 février 2011 17:10
Non.
En revanche, tu as très peu de chances (aucune en fait) de te voir renouveler un titre de séjour étudiant à la fin de ta CDS actuelle.

Aussi, de plus en plus de personnes se voient demander par la ddtefp des preuves d'assiduité de l'année en cours pour le traitement des dossiers de changement de statut.

Pour le moment, aucun retour de ce coté là, je ne sais pas si ça peut te poser problème dans le futur...
y
7 février 2011 09:59
Merci pour ton aide!
y
7 février 2011 10:01
Effectivement , je ne souhaite pas obtenir un nouveau titre de séjour étudiant. Mais j'en en effet peur que l'on me refuse un changement de statut étudiant à salarié à cause de mes absences.

Merci pour tes renseignements Bortokal!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook