Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Validité de mes prières
Y
YB_
26 mars 2019 12:08
Salam alaykoum,

Après lecture de ce qui suit, Ma prière est-elle valide ?

J'ai du mal à prononcer le "r roulé", lors de la prière il m'arrive de recommencer plusieurs fois et si après 3-4 tentatives environ je n'ai pas réussi à bien prononcer je continue de recommencer jusqu'à me rapprocher de la bonne prononciation et je passe à la suite.
Et cela pour chaque mot contenant le son "r roulé".
Je prend environ 30 minutes juste pour une prière de 4 raakats (je ne compte pas les ablutions).
Je "redoute" de faire la prière maintenant, ce n'est plus un moment de tranquillité pour moi mais d'énervement, frustration, mauvaises pensées...

C'est très frustrant, je ne sais pas quoi faire en attendant de bien prononcer ?

Surtout que c'est trop dur pour moi de me contenter de prononcer une fois le mot et si je n'ai pas réussi je passe à la suite, j'ai comme le sentiment après ne pas avoir assez fait d'effort pour bien prononcer, que ma prière sera invalide et que je pourrai être touché par telle chose (dont je ne rentrerai pas davantage dans les détails).

Surtout qu'en recommençant plusieurs fois (mais je vais m'énerver à force de recommencer), je peux y arriver donc je me dis que c'est peut-être pas une charge au dessus de mes capacités.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des liens vers lesquels me rediriger ?

Est-ce que prononcer le son "la" au lieu du "ra"(r roulé) changent le sens des mots jusqu'à invalider la prière ?


Merci
26 mars 2019 12:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es déjà ouvert des sujets sur ce non-problème. Détails ici et .

Comme on te l'a sûrement déjà dit, la salat n'est pas un exercice de diction. C'est un exercice spirituel, c'est l'esprit et le cœur qu'on y met qui importent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/19 12:17 par CHN-W.
U
26 mars 2019 12:25
Salam aleikom
J'ai peur qie tu ne tombe dans le waswas
Ne te donne pas un fardeau mon frer
Tes albutions faits les suivant la sunna.et si tu as une insuflation qui te dit que tu as mal fait, combat la en te disant c est piege , je lai bien faite et passe desuite a autre chose
Pour ce qui est de R , prononce les en R dans un premier temps comme ca tu ne fait pas de waswas dans ta priere ,
Et hors priere ,dans le bus ,en voiture ou ailleur, exerce toi a bien prononcer le r rouler
Le but ici et de stoper ton waswas car cest un risque enorme sil s installe .
A
26 mars 2019 12:55
C'est le Sheytane qui joue de toi mon frère il veut que ta priere te soit lourde a faire pour que tu te laisse est arrête je te conseil de prononcé une fois et de ne pas t'attarder dessus.

Celui qui est incapable de prononcer la lettre Râ` est une personne que l'on appelle en arabe « al-Althagh » (grasseyer). Ibn Manzhûr, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit dans le dictionnaire intitulé Lisân al-'Arab : « al-Althagh : personne qui ne sait pas prononcer le Râ` ou qui le prononce comme un Ghayn ou un Lâm ou qui le prononce sur le bout de la langue. » 

Si la personne dite « Althagh » est incapable de corriger sa prononciation, sa prière est alors valide. Mais si elle fait office d’imam, elle ne peut diriger dans la prière que des gens comme elle. Ibn Qudâma a dit : « Celui qui ne prononce pas une lettre de la sourate al-Fâtiha parce qu'il en est incapable ou remplace cette lettre par une autre comme l'Althagh qui prononce le Râ` comme un Ghayn ou al-Arat qui insère une lettre dans une autre et ne peut corriger cela, celui-là ne peut diriger autrui dans la prière à l'exception de personnes comme lui. Il est comme l’incapable de réciter le Coran correctement qui ne peut diriger la prière d'une personne capable de le faire et ne peut diriger dans la prière qu'une personne qui a la même incapacitéle que lui ou celle qui a une incapacité plus grande que la sienne. 
Par contre, si cette personne est capable de corriger cela et ne le fait pas, sa prière et celle de ceux qu'il dirige dans la prière n'est alors pas valide... » (Al-Mughnî). 

Certains oulémas sont toutefois d'avis que la prière derrière une telle personne est valide. Al-Hattâb al-Mâlikî a dit : « Al-Althagh est la personne qui prononce la lettre Râ` un peu comme un Ghayn. Cependant, il est permis à cette personne de diriger la prière, car il n'y a pas en cela un changement de sens, mais juste une erreur de prononciation. Toutefois, il est préférable de lui interdire de diriger la prière dès le début, s'il existe meilleur que lui pour le faire. S'il dirige la prière en présence d'une personne plus apte que lui à le faire, sa prière est valide tout comme celle de ceux qui prient derrière lui. » (Mawâhib Al-Djalîl) 

Nous vous conseillons donc d'essayer d'apprendre à prononcer la lettre Râ` et si vous en êtes incapable, sachez alors qu'Allah n'impose à personne une charge supérieure à sa capacité. 

Et Allah sait mieux. 
26 mars 2019 13:17
Salam,

Tu es une cible car tu es sur le bon chemin.

Concentre toi sur le sens des mots,surtout que toutes les prières ne se font pas à voix haute,et seule la fatiha est obligatoire si celà peut te faciliter.

De toute façon,tous tes efforts seront récompensés ,le mieux est l'ennemi du bien,tu n'as pas une obligation de résultat mais de moyens...
U
26 mars 2019 13:26
Heureux de te relire mon DD
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Tu es une cible car tu es sur le bon chemin.

Concentre toi sur le sens des mots,surtout que toutes les prières ne se font pas à voix haute,et seule la fatiha est obligatoire si celà peut te faciliter.

De toute façon,tous tes efforts seront récompensés ,le mieux est l'ennemi du bien,tu n'as pas une obligation de résultat mais de moyens...
Y
YB_
26 mars 2019 14:00
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de me contenter d'une répétition à chaque fois sauf si je sens vraiment que si je recommence j'arriverai sinon non.

Des conseils à me donner pour apprendre à bien prononcer (cours d'arabe à la mosquée, tout seul, ...) ?

Pour prononcer, je cherche la zone de vibration avec ma langue puis je laisse un espace et ensuite j'essaye de faire vibrer en "sortant de l'air". Je pense que c'est ce qu'il faut faire, mais dois-je faire ça à chaque fois ? Car c'est pas automatique pour moi tout ça, ça veut dire qu'à chaque mot je cherche la zone (pas évident, avec la salive par exemple) je retire la langue et essaye de ne pas la bouger (pas évident aussi) et je souffle tout en maintenant la langue. Ca nécessite de la concentration quoi.


Merci encore !
A
26 mars 2019 14:44
Oui mon frère je te conseil fortement d'apprendre avec un cheikh car personne même les arabes ne peut apprendre l'arabe seul !!
26 mars 2019 14:58
Salam,
Il faut te concentrer sur la prière, pas sur la prononciation thumbs up

.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de me contenter d'une répétition à chaque fois sauf si je sens vraiment que si je recommence j'arriverai sinon non.

Des conseils à me donner pour apprendre à bien prononcer (cours d'arabe à la mosquée, tout seul, ...) ?

Pour prononcer, je cherche la zone de vibration avec ma langue puis je laisse un espace et ensuite j'essaye de faire vibrer en "sortant de l'air". Je pense que c'est ce qu'il faut faire, mais dois-je faire ça à chaque fois ? Car c'est pas automatique pour moi tout ça, ça veut dire qu'à chaque mot je cherche la zone (pas évident, avec la salive par exemple) je retire la langue et essaye de ne pas la bouger (pas évident aussi) et je souffle tout en maintenant la langue. Ca nécessite de la concentration quoi.


Merci encore !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Y
YB_
27 mars 2019 16:41
Merci encore !

Les éclaboussures lors de l'istinja sont-elles considérées comme pures ?

Car pour chaque éclaboussure, je ne pourrai dire si elle est mélangé à de l’impureté (selles et madhi éventuellement) ou pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook