Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
validité de la prière de la femme, en présence d'un homme
M
28 février 2012 14:40
salam alaikoum, je souhaiterai savoir si lorsqu'une femme fait sa prière et qu'un homme la voit faire, est-ce que la prière est acceptée? quand je dit "homme" je parle d'un homme qui n'est ni son mari, ni un mahram

baraka Allah fikoum pour vos réponses inchaAllah
29 février 2012 12:25
Citation
MarocN123 a écrit:
salam alaikoum, je souhaiterai savoir si lorsqu'une femme fait sa prière et qu'un homme la voit faire, est-ce que la prière est acceptée? quand je dit "homme" je parle d'un homme qui n'est ni son mari, ni un mahram

baraka Allah fikoum pour vos réponses inchaAllah


Salam

Dans une mosquée je présume ! Tes prière sois accepté ? Seul dieu le sait c est pas à nous d affirmé déjà es que les notre dieu les accepte Allah houlime ! Mais se sont tes intentions !maintenant si cet homme te regarde ces son problèmes pas le tiens tu ne l as pas invité à te regarder quand même !!! Fait ton devoir celui qui te mate c est sont problèmes pas le tiens
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
i
29 février 2012 21:42
Citation
MarocN123 a écrit:
salam alaikoum, je souhaiterai savoir si lorsqu'une femme fait sa prière et qu'un homme la voit faire, est-ce que la prière est acceptée? quand je dit "homme" je parle d'un homme qui n'est ni son mari, ni un mahram

baraka Allah fikoum pour vos réponses inchaAllah

Pourquoi cette question?
Une femme qui a le regard d'un homme sur elle n'est pas souillée. Grrrr

Arrêtez avec vos questions qui ont ni queue ni tête.
M
1 mars 2012 10:49
ithren, je me pose cette question "qui a ni queue ni tête" comme tu dis, puisque durant laylat elqadr par manque de place une partie des femmes est sorti prier dehors. elles n'étaient dc séparer des hommes que par une vitre. Une femme a alor dit que le fait d'être vu des hommes durant notre prière n'étai pas bon. dc je me pose cette légitime question, personne n'a la science infuse


sorya93, il est vrai que personne ne sait si nos prières sont accéptées, Allahou alim. mais tant qu'à faire nos prières, pourquoi pas les parfaire? winking smiley
1 mars 2012 11:03
Citation
MarocN123 a écrit:
ithren, je me pose cette question "qui a ni queue ni tête" comme tu dis, puisque durant laylat elqadr par manque de place une partie des femmes est sorti prier dehors. elles n'étaient dc séparer des hommes que par une vitre. Une femme a alor dit que le fait d'être vu des hommes durant notre prière n'étai pas bon. dc je me pose cette légitime question, personne n'a la science infuse


sorya93, il est vrai que personne ne sait si nos prières sont accéptées, Allahou alim. mais tant qu'à faire nos prières, pourquoi pas les parfaire? winking smiley

Salam

Je comprends se que tu veus dire ! Mais la perfection n existe pas les intentions vrai et bonne oui et tes intention sont vrai et sa c est le principale et si nous étions parfais tu crois qu Allah nous aurais envoier le coran ou le messager pour nous prévenir ? Tu auras beau fait plus beaucoup plus au font de toi sa sera jamais assez c est pour faire se qu’on est capable de faire en privilégiant les bonne intentions ! j ésperd t avoir aider ma sœur bon courage à toi smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
1 mars 2012 11:08
baraka Allah fik ma soeur smiling smiley
1 mars 2012 11:35
Citation
MarocN123 a écrit:
salam alaikoum, je souhaiterai savoir si lorsqu'une femme fait sa prière et qu'un homme la voit faire, est-ce que la prière est acceptée? quand je dit "homme" je parle d'un homme qui n'est ni son mari, ni un mahram

baraka Allah fikoum pour vos réponses inchaAllah

Haleikoum salam

Le fait qu'un homme regarde une femme prié n'annule pas la prière mais il est a noté que la femme doit faire son possible pour ne pas se faire regardé...

le Prophète ( salallahu ‘alayhi wasalam) a dit :

« Le meilleur rang pour les hommes est le premier et le pire est le dernier ; et le meilleur rang pour les femmes est le dernier et le pire est le premier. »

Le meilleur rang pour les femmes est le dernier car il est le plus éloigné des hommes.

Ainsi, le Prophète ( salallahu ‘alayhi wasalam) nous montre que plus la femme est éloignée des hommes, meilleur cela est pour elle.
L
4 mars 2012 00:28
SALAM ALEIKOUM

ET A LA MECQUE ON FAIT COMMENT ? DESOLE MAIS IL N'Y A PAS DE SEPARATION ON SE DONNE UNE LIMITE LES FEMMES DERRIERES LES HOMMES DEVANT ET IL Y A MEME DES FEMMES A COTES D'HOMME ETC

TANT QUE TU ES MASTOURA DONC QUE TU ES COUVERTE POURQUOI LE REGARD D'UN HOMME INVALIDERAI TA PRIERE? !!

AU BOUT D'UN MOMENT IL FAUT REFLECHIR , LA RELIGION C'EST LA SIMPLICITE
4 mars 2012 08:44
Citation
Linaislam a écrit:
SALAM ALEIKOUM

ET A LA MECQUE ON FAIT COMMENT ? DESOLE MAIS IL N'Y A PAS DE SEPARATION ON SE DONNE UNE LIMITE LES FEMMES DERRIERES LES HOMMES DEVANT ET IL Y A MEME DES FEMMES A COTES D'HOMME ETC

TANT QUE TU ES MASTOURA DONC QUE TU ES COUVERTE POURQUOI LE REGARD D'UN HOMME INVALIDERAI TA PRIERE? !!

AU BOUT D'UN MOMENT IL FAUT REFLECHIR , LA RELIGION C'EST LA SIMPLICITE


WelcomeClapbravo
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
E
4 mars 2012 11:45
qui valide ta prière ?c'est allah
ce n'est pas l'homme ,réfléchie un peu ,on est tous égaux devant dieu
quelques soit les actes religieux que nous prenons il faut satisfaire son créateur et pas satisfaire l'homme
M
4 mars 2012 11:52
Baraka Allah fik el badawi de répondre avec des dalils . les filles, heureusement que vs êtes pas des cheikh parce que personne ne viendrai vous poser des questions. a croire que toutes les questions ne sont pas bonnes a poser.
sorya 93 : la perfection n'existe pas on est d'accord, ce que je veut dire c qu'en suivant la manière dont notre prophète (3alayhi salat wa salam) priait et en suivant sa sunna, ta façon de prier se rapprochera de la sienne.
4 mars 2012 12:16
Les actes annulatifs de la prière

Les actes annulatifs de la prière sont au nombre de huit:


1- Parler volontairement, étant conscient et au courant [du caractère illicite de cet acte]. Quant à l'oublieux et à l'ignorant, leur prière n'est pas annulée pour autant


2- Rire



3- Manger



4- Boire



5- Le dévoilement des parties intimes



6- Dévier complètement de la direction de la Qiblah



7- S'agiter démesurément et continuellement en prière



8- Perdre sa pureté rituelle


Après avoir mentionné les conditions de la prière, ses piliers, ses obligations et actes surérogatoires tant oraux que physiques, l'auteur cite ici les actes annulatifs de la prière afin que le musulman fasse attention à ne pas annuler cette dernière par ces actes qui sont au nombre de huit. En voici le détail:

1) Parler volontairement, étant conscient et au courant [du caractère illicite de cet acte]. Quant à l'oublieux et à l'ignorant, leur prière n'est pas annulée pour autant. Ceci découle de ce qui a été rapporté de Zayd ibn Al-Arqam qui a dit: " On nous ordonna de nous taire [durant la prière], et parler nous fut interdit" (1)

2) Rire: Ibn Al-Mundhir a dit: "Les savants sont unanimes sur le fait que rire annule la prière".

3) et 4) Manger et boire: Ibn Al-Mundhir a dit: "Tous les savants que nous connaissons sont unanimes sur le fait que quiconque mange ou boit durant la prière obligatoire se doit de recommencer la prière".

5) Le dévoilement des parties intimes: couvrir ses parties intimes est une des conditions de validité de la prière. Or si la condition n'est pas remplie, l'objet de la condition - qui est ici la prière - devient invalide.

6) Dévier complètement de la direction de la Qiblah: en effet, une des conditions de validité de la prière est de s'orienter en direction de la Qiblah, comme vu plus haut.

7) S'agiter démesurément et continuellement en prière: si les mouvements sont nombreux et continuels, la prière est invalidée selon le consensus des savants ainsi que l'a affirmé l'auteur d'Al-Kâfî qui a dit: "Si les mouvements sont peu nombreux, la prière n'est pas invalidée... car le Prophète (Sallalahou alayhi wa salam) a porté Umâmah durant sa prière. Lorsqu'il se levait il la portait et la déposait avant de se prosterner...
De même, le Prophète (Sallalahou alayhi wa salam) s'avança et recula durant la prière de l'éclipse."

8) Perdre sa pureté rituelle: en effet, la pureté rituelle est une condition de validité de la prière. Si on invalide sa pureté rituelle, on invalide sa prière.


(1) Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim et d'autres




Titre : Commentaire du livre Leçons importantes pour l'ensemble de la communauté - Réédition du livre: "notions indispensables à l'ensemble de la communauté"


Auteur: Cheikh Ibn Baz


Pages: Pages 66 - 67


Edition: Dar Al Muslim


Retranscription: Oum Chaïma



Source :



[www.rappel01.fr]
o
5 mars 2012 20:01
salem maroc n123 je te confirme ta question n'est ni stupide ni illegitime dit toi que la seul personne qui ta repondu le plus justement possible c el badawi pour les autres elles se reconetrons si tu lisai la plupart de leur intervention quand il sagit de religion tu comprendra a qui tu as faire
5 mars 2012 21:10
Citation
MarocN123 a écrit:
Baraka Allah fik el badawi de répondre avec des dalils . les filles, heureusement que vs êtes pas des cheikh parce que personne ne viendrai vous poser des questions. a croire que toutes les questions ne sont pas bonnes a poser.
sorya 93 : la perfection n'existe pas on est d'accord, ce que je veut dire c qu'en suivant la manière dont notre prophète (3alayhi salat wa salam) priait et en suivant sa sunna, ta façon de prier se rapprochera de la sienne.

Salam

Si tu arrive à faire des choses correctement c est déjà bien maintenant être égale au prophète SWS ne rêve pas ty arrivera pas le prophète (SWS) avait sa personnalité comme chacun à la sienne et là je suis désoler c est de l idolâtrie prie pour toi et que dieu te pardonne pour le reste seul dieu sait !
Moi je t ais donner mon ressenti mon avis je ne t enverrais pas de copie coller car entre la théorie et la pratique il y a un monde sa je le répéterais souvent dans mes interventions !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
5 mars 2012 21:14
Nier Dieu et croire en l'Homme, c'est le sacre de l'arrogance et de la suffisance."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/12 21:18 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
z
5 mars 2012 21:23
Citation
MarocN123 a écrit:
Baraka Allah fik el badawi de répondre avec des dalils . les filles, heureusement que vs êtes pas des cheikh parce que personne ne viendrai vous poser des questions. a croire que toutes les questions ne sont pas bonnes a poser.
sorya 93 : la perfection n'existe pas on est d'accord, ce que je veut dire c qu'en suivant la manière dont notre prophète (3alayhi salat wa salam) priait et en suivant sa sunna, ta façon de prier se rapprochera de la sienne.

Salam Alaykoum,

Tu as bien fais de te renseigner ,ainsi cette question ne restera pas sans réponse.

Il n'y a pas de question bête ,le Prophète sws prenait le temps de répondre aux questions qu'on lui posait.
a
1 août 2016 00:21
.et si il y aurai un hadith sur sa .. vous l'auriez alors dirriger dans le champs ....
a
1 août 2016 00:59
car si une femme ne se couvre pas les pied ,sa priere n'ai pas accepter et sa il y a des hadiths sur sa....
s
1 août 2016 07:52
tout est haram dès lors que le (loup) = l'homme
il regarde la femme
ou il travaille en présence
ou il fait le sport
ou il compose la Musique
ou si rencontre seul une femme
ou...etc...... tout est haram parce que vous pensez toujours du crac crac , crac , au fait vous pensez toujours de la femme,
Citation
MarocN123 a écrit:
salam alaikoum, je souhaiterai savoir si lorsqu'une femme fait sa prière et qu'un homme la voit faire, est-ce que la prière est acceptée? quand je dit "homme" je parle d'un homme qui n'est ni son mari, ni un mahram

baraka Allah fikoum pour vos réponses inchaAllah
je hais l'hypocrisie
Mlg
1 août 2016 12:27
Non on est juste pudique

















BIMMMMMMMMMMMM
Citation
sakki a écrit:
tout est haram dès lors que le (loup) = l'homme
il regarde la femme
ou il travaille en présence
ou il fait le sport
ou il compose la Musique
ou si rencontre seul une femme
ou...etc...... tout est haram parce que vous pensez toujours du crac crac , crac , au fait vous pensez toujours de la femme,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook