Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
validité du passeport pour entrer au maroc???
n
5 juin 2008 01:19
Salem

je compte partir au maroc cet été mais je commence à avoir un gros doute sur les conditions de validité du passeport. Pour info, mon passeport sera algérien ou français.

En effet, je n'ai pas encore de passeport et donc si j'en fais un ce sera courant de la semaine mais je pars à la mi-aout. Et là je viens de voir sur différebt site que le passeport doit etre valide depuis au moins 3 mois. Enfin je crois, j'arrive pas très bien à comprendre.

Est-ce que c'est bien çà???
N
5 juin 2008 01:42
wa alaykoum as salam

on ne te demandera jamais que ton passeport soit vieux d'au moins 3 mois, tant qu'il est fait il est valable à partir de la date ou il a été remis par la préfecture

je pense que ce que tu as lu concernait la fin de validité du passeport, certains pays exigent que sa durée de validité soit supérieure à 6 mois avant de rentrer dans le pays, ca doit etre le meme cas après ALLAHwa3lem

mais ca m'étonne quand meme vu que je connais des personnes qui sont entrées au Maroc avec un passeport francais quasi périmé, voire périmé donc je ne pense pas que ca puisse poser problème

ceci concernant bien sur le passeport français, après pour le passeport algérien je ne sais pas si c'est la meme chose, il me semble qu'il faille un visa mais c'est pas trop le sujet

ALLAHi3awnek
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
n
5 juin 2008 09:07
salem nawel


tu me rassure, je te remercie smiling smiley
o
5 juin 2008 09:26
tkt si c'est pour aller au maroc ya pa de souci
pour te dire mon frère est parti l'année derniere avec son passeport périmé il s'en été pas rendu compte mais hamdoullah ils l'on laissé passé

mais juste un conseil fait ton passeport dès maintenan come ca tu sera trankil!
L
5 juin 2008 23:44
meme avec un passport algerien tu peux aller au mac sans visa, à partir du moment que t'as une carte de sejour ou une carte d'identité en cours de validité... ma soeur revient de marrakech avec une amie algerienne qui est partie avec son passeport algerien et sa carte d'identité francaise... aucun pb à la douane...

bonnes vacances...smiling smiley
a clean conscience makes a soft pillow...
G
17 mars 2015 08:47
je dois partir au maroc du 04.06.2015au 13.06.2015 j ai un passeport algerien qui ce fini le 23.11.2015 je peux rentree au maroc
17 mars 2015 12:58
Citation
GHENANIA a écrit:
je dois partir au maroc du 04.06.2015au 13.06.2015 j ai un passeport algerien qui ce fini le 23.11.2015 je peux rentree au maroc

Salam

Oui tu peux rentrer sans problème concernant le passeport.
G
18 mars 2015 09:45
merci beaucoup.
.
e
26 mars 2015 21:30
Je suis algérienne ,sa fait 9 ans que je part au Maroc tt les ans avec mon passeport algérien et hamdoulila jamais eu de problème.
j
13 juillet 2015 11:45
Bonjour,

Mon passeport français va se périmer le 27 juillet. Je pars au maroc du 16 juillet au 6 aout 2015. Je compte du coup utiliser mon passeport algérien qui lui par contre prend fin le 17 septembre. La règle des 3 mois peut elle m'empêcher de rentrer au maroc??

merci par avance pour vos réponse, je pars ce jeudi 16 juillet.

Amar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook