Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
validité passeport 6 mois ?
s
31 juillet 2013 11:28
salam,

Je compte rentrer au Maroc en septembre prochain pour une semaine. Mon passeport est valide jusqu'au 26 janvier 2014.
Est ce que le passeport doit être valable 6 mois après la date de retour ???

Merci
31 juillet 2013 12:18
bonjour
non ,pas de problème ,le passeport doit être en cour de validité ! du moment que tu rentre en Europe avant janvier 2014 c'est bon
cordialement
s
31 juillet 2013 13:00
Merci 2rep pour ta réponse.
est ce que t'en es sur ?
Parck j'ai trouvé des réponses contradictoires!
j'essaye d'appeler le consulat mais comme d'hab personne ne décroche !
s
31 juillet 2013 13:07
Citation
salam alikoom a écrit:
Merci 2rep pour ta réponse.
est ce que t'en es sur ?
Parck j'ai trouvé des réponses contradictoires!
j'essaye d'appeler le consulat mais comme d'hab personne ne décroche !

Oui c'est sur a 100% !!

Pour s'assurer il faut plutot appeller la police des frontière et non pas le consultat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/13 13:08 par saidoos.
s
31 juillet 2013 19:40
Citation
saidoos a écrit:
Citation
salam alikoom a écrit:
Merci 2rep pour ta réponse.
est ce que t'en es sur ?
Parck j'ai trouvé des réponses contradictoires!
j'essaye d'appeler le consulat mais comme d'hab personne ne décroche !

Oui c'est sur a 100% !!

Pour s'assurer il faut plutot appeller la police des frontière et non pas le consultat


Merci.
STP est ce que tu connais le n° de téléph de la police des frontières ?
Z
31 juillet 2013 19:56
Message Effacer
L
1 août 2013 16:48
Bonjour,

Pour être passé par la et avoir interrogé les consulats marocains et préfectures Française, sachez ceci :

Le passeport doit être valide 3 mois après la date de retour en France sinon pas possible de prendre l'avion pour le Maroc.

Mon passeport était valide 2mois et 21 jours après mon retour et je partais 72h après cette découverte, j'ai du me faire faire un passeport d'urgence avec toute la galère que cela entraine.

Cordialement.
1 août 2013 17:34
bonjour
?????????????????????????
lors de mon dernier changement de passeport ,j'ai pris l'avion à Fés pour aller (entre autre) changer mon passeport ,il ne restait qu'une semaine de validité ! aucun soucis que ce soit au contrôle de fés ou à Charleroi
par contre je n'ai pas pu embarquer avec un récépissé ,il à fallut que j'attende le nouveau passeport
cordialement
s
1 août 2013 19:44
Toujours les mêmes réponses contradictoires par rapport à a validité du passeport : certains disent 6 mois, d'autres disent 3 mois, et d'autres disent 1 jour.
on en déduit donc qu'il n y a pas de loi à ce niveau. Tout dépend de l'humeur des policiers !!
s
1 août 2013 19:49
pour le passeport marocain y a aucun souci
j'ai déja posé la question au policier juste apes avoir passé la frontiere
il mon repondu :" haniya ikoune fih ghir un jour"
L
2 août 2013 19:11
Bonjour,

Il n'y a pas de réponses contradictoires.

Vérifiez sur les différents post, les réponses varient en fonction du pays de délivrance du passeport. Moi je parle d'un passeport Français. C'est 3 mois après la date du retour et c'est indiqué sur le site du ministère des affaires étrangères et sur le site de l'ambassade du Maroc à Paris.

Pour les passeports marocain, se référer aux réponses des titulaires de ce passeport confrontés au cas.

Quand à l'humeur des policiers c'est une évidence, on peux voyager avec un passeport valable2 jours si le policier est de bonne humeur ou non. Il n'empêche qu'en cas de problème c'est la loi qui prévaux donc se conformer aux textes de loi pour les jeter à la gueule de l'interlocuteur.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook