Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Validité passeport marocain pour voyager au Maroc
c
7 octobre 2021 21:53
Bonjour.

Mon mari doit se rendre au Maroc le 18/10 et son passeport marocain périme le 9/11 .. j’aurais voulu savoir si la date ne poserait pas de soucis sachant qu’il reste un bon moment au Maroc et compte le refaire durant son séjour .. on a peur qu’au port il ne le laisse pas passer du à la date de fin de validité du passeport ?

Merci pour vos réponses nous sommes inquiets
D
7 octobre 2021 22:13
Pour l'aller il n'y a pas de soucis il passera même avec un passeport qui expire,par contre le retour il pourra le refaire là-bas et il faudra s'armer de patience, parce que c'est très lonnnnnng

C'est déjà arrivé à mon père et ça à été la galère......

Bon courage.
7 octobre 2021 23:31
passeport perimé nn faut un laisser passer delivré par le consulat je crois avant on pouvais mais maintenant faut le laisser passer surtt c facile a obtenir,
la etant donne que le passe est tjr valable ya pas de pb mais a refaire au bled .
c
8 octobre 2021 00:45
Il va rester un long moment donc pas de soucis , le soucis était de savoir si il passait la frontière à l’aller ?
8 octobre 2021 10:30
Pourquoi veux-tu qu’il ne passe pas a l’aller si AU MOMENT de son entrée au Maroc son passeport est valide ?!?
c
8 octobre 2021 14:00
Car une amie a eu un soucis par rapport à la date de validité de son passeport il fallait 6 mois après la date de son retour pour pouvoir embarquer .. ce n’était pas pour le Maroc mais je me posait la question
m
15 octobre 2021 13:58
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur votre réponse car ma belle mère est dans une situation où son passeport marocain est périmé depuis le 1er septembre et doit rentrer au Maroc absolument. Pas possible davoir un rdv rapide au consulat pour faire le laisser passer, elle souhaite tenter de partir avc son passeport périmé pouvez vous m'indiquer avec certitude si elle pourra passer ?

Merci.
Maria
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook