Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Validité du mariage Wali
M
18 avril 2023 01:09
Salam,
Je me suis marié il y a peu et j’ai rencontrer un problème qui me fait remettre en question la validité de mon mariage.
Lors de notre mariage à la mosquée c’est l’ami de mon mari qui a été désigné comme mon Wali juste avant que la cérémonie ne commence (car je suis française convertie mon père est décédé et je n’ai pas de frère) ce qui n’était à la base pas prévu. Et le Wali désigner à la dernière minute par l’imam de la mosquée n’a pas osé dire qu’il ne souhaitait pas être Wali car il n’a pas osé couper l’imam qui a commencer la cérémonie juste après. Il nous a fait part du fait qu’il ne souhaitais pas être Wali une fois la cérémonie terminée, puis à rajouter que les actions ne valent que part leurs intentions. J’aimerais donc savoir si mon mariage est valide? Puisque sur le moment il n’a pas refuser d’être mon Wali et à accepter lorsque mon mari lui a demandé ma main devant témoins ?
Il faut également savoir que mon mari a demander à plusieurs reprise a cette personne d’être mon Wali quelques mois auparavant mais à toujours refuser. Il venait donc dans son intention en temps que témoin. Néanmoins lorsque la cérémonie à commencer il a accepter d’être mon Wali et à accepter de donner ma main à mon mari. Merci de votre réponse
S
18 avril 2023 01:19
Tu n'as pas de Wali (père, frère, oncle, grand-père...)?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
18 avril 2023 01:48
Wa 'aleykoum salam

Oukhty, va poser cette question auprès de l'imam qui vous a marié. Il saura répondre à vos questions, Inshaa a Llah
N
18 avril 2023 05:29
Salam,

Le wali, c'est aussi un représentant de l'état, je te conseille d'aller à la mairie, ainsi ton mariage est valide
18 avril 2023 08:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Et selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du wali. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook