Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Validité de mariage étranger - Livret de famille
y
26 août 2006 19:13
Bonjour, je m'appelle Herenui et je suis de nationalité française mariée à un marocain nassim depuis mai 2005, et nous sommes très amoureux l'un de l'autre depuis 4 ans déjà, nous nous sommes marié au maroc au consulat de fès,lors de l'entretien le personnel du consulat l'ont attaqué moralement disant qu'il ne voulait se marier avec moi que pour les papiers et qu'en plus que s'était un profiteur car je suis handicapé. Mais tout ça c'est faux bien sûre. Pour moi, ils m'ont dit si j'étais sûre qu'il m'aime et j'ai répondu que oui ensuite la rencontre comment ça s'est passé, ensuite lors d'un entretien privé, une responsable m'a dit que suite à une décision négative du procureur, notre mariage ne serait pas valide donc annuler et nous devrions tout recommencer, c pas juste, et il n'y aurait aucun recours possible.Maintenant,nous sommes au stade du dépôt du dossier devant le procureur à Nantes, et je sais que si ça passe devant lui c'est qu'il y a quelque chose qu'il ne va pas, lorsque j'étais au maroc, je ne pouvais rien faire de concret mais maintenant que mon dossier est en France, j'ai peur que notre mariage ne soit pas valide aux yeux de la loi française. Que faire ? Dois je faire appel à un avocat ? Et si oui à quel moment. Pourriez vous m'aider ? dans cette période difficile qu'est l'attente de cette décision et aussi savoir si j'ai le droit de faire appel d'une décision négative concernant la validité de mon mariage.
j'espère que mon mari va pouvoir me rejoindre très bientôt en France car cela fait presque 1 ans et demi que je n'arrête pas de me déplacer pour le voir, je commence à fatiguer, vu mon handicape.

Une question : Le procureur ne devrait-il pas prendre en compte ce que veut la ressortissante française ?
Puisque dans mon cas c moi qui est fait les démarches de faire sa connaissance et pris la décision de me marier avec lui.

j'attends vos réponses avec impatience.


Herenui
m
26 août 2006 20:08
Bonjour,

Les cas comme les votres sont malheureusement fréquents. En raison du nombre de mariages de complaisance qui se sont fortement développés depuis quelques années, les autorités réagissement très souvent comme cela.
Mais vous devez être rassurée : vous ne pouvez pas être accusée à tort de mariage blanc si votre mariage est sincère.
La transmission du dossier au Procureur est fréquente. Mais sachez qu'il ne peut annuler votre mariage sans preuves ! Des doûtes ne sont pas des preuves.
Peut-être il existe une différence d'âge entre vous ? Ou que vous ne vous êtes pas souvent rendue au Maroc ?
De toutes façons, le fait que votre dossier est transmis au Procureur ne signifie pas que votre mariage va être annulé. Le Procureur pourra soit laisser tomber, soit demander une enquête. S'il ne se prononce pas dans les 6 mois, le Consulat devra transcrire le mariage.
Dans tous les cas, votre mariage ne pourra jamais être annulé sur la base de simples doûtes, c'est la loi ! Mais je vous conseille de prendre contac avec un avocat.

Voyez le site [maroc-doc.ifrance.com] qui va sûrement vous éclairer sur ces procédures (voir "les difficultés - les conseils"winking smiley. Vous y trouverez également les raisons pour lesquelles le mariage peut être suspecté.
m
27 août 2006 21:08
salam

un étranger ki est venu en France en tant k'étudiant s'est marié avec une française. le mariage a été annulé par la demande de sa femme car il s'est marié ke pour les papiers? est kil peutse remarier avec une française de nouveau?
m
27 août 2006 21:24
Citation
???????? a écrit:
salam

un étranger ki est venu en France en tant k'étudiant s'est marié avec une française. le mariage a été annulé par la demande de sa femme car il s'est marié ke pour les papiers? est kil peutse remarier avec une française de nouveau?

Ca m'étonnerait beaucoup. En tous les cas il sera doublement surveillé et suspecté.

A moins qu'il ne réussise à obtenir un titre de séjour autrement que par le mariage. Dans ce cas, il pourra se remarier sans problème car le mariage ne serait plus alors pour lui le moyen d'obtenir des papiers et donc ne pourrait plus être suspecté.
f
28 août 2006 13:38
ce genre de marocains, qui s'amuse avec leurs magouilles et qui font des pb aux personnes voulant se marier sincérement, angry smileythumbs downCensoredcensuréangry smiley
y
30 août 2006 09:33
Salut Marco O

Je te remercie beaucoup pour tes conseils et le site que tu m'as donné, et pour répondre à tes questions : Moi et Nassim avons 5 ans de différence et je me suis rendue 6 fois au Maroc la dernière fois s'était le 21 juillet 2006, et j'ai déjà pris 1 rdv avec un avocat qui m'a conseillé d'attendre la décision du Procureur et qu'après si la décision s'avérait négative, que là, il pourrait intervenir.
à suivre...
L'attente et longue
Pour l'instant, je me sens un peu perdu mais je garde confiance et j'espère que tout cela va bientôt finir et qu'enfin, je vais pouvoir vivre heureuse avec Nassim.

Merci encore et à bientôt

Herenui
e
30 août 2006 20:00
pfff moi aussi les personnes qui font des mariage jlé deteste!! c a coz qu à steur ci on galére pr avoir ce Censored de livret de Censored!!!
Si y en avait pas des CensoredCensored gens comme ca on serait aupres de nos hommes a faire nos vies pas d attendre que des koufar decide de notre sort!!
e
30 août 2006 20:00
mariage blanc (pardon c l emotion)
m
30 août 2006 20:41
Citation
elf lila a écrit:
pfff moi aussi les personnes qui font des mariage jlé deteste!! c a coz qu à steur ci on galére pr avoir ce Censored de livret de Censored!!!
Si y en avait pas des CensoredCensored gens comme ca on serait aupres de nos hommes a faire nos vies pas d attendre que des koufar decide de notre sort!!


Je crois que tout le monde comprend ta colère contre les mariages blancs.

Mais pourquoi utiliser le terme koufar (au lieu de non musulmans) qui est très péjoratif et irrespectueux ???
C'est normal que ce soit des non-musulmans qui décident puique c'est dans leur pays que vous voulez vous installer toi et ton mari, non ??
f
31 août 2006 10:53
oui tu as raison sur un point

mais il n'ont pas à suspecter notre sincérité notre union, notre famille et nous soumettre à tant d'irrespect, privé d'être ensemble, éprouvé par les démarches, par l'attente de connaitre notre sort, sans aucun soutien, l'égalité winking smiley... les droits de l'homme "paroles, paroles, d'un pays qui n'a plus de principe qu'en il s'agit de maghrebiens
c
31 août 2006 11:39
Citation
fasiya77 a écrit:
oui tu as raison sur un point

mais il n'ont pas à suspecter notre sincérité notre union, notre famille et nous soumettre à tant d'irrespect, privé d'être ensemble, éprouvé par les démarches, par l'attente de connaitre notre sort, sans aucun soutien, l'égalité winking smiley... les droits de l'homme "paroles, paroles, d'un pays qui n'a plus de principe qu'en il s'agit de maghrebiens


Bonjour

Si je peux me permettre...

si si ils ont a vérifier la sincérité de vos unions car malheureusement trop d'abus ont été commis.
Tant d'irrespect..Eprouvé per les démarches. n'abusez pas, ce ne sont que 3 ou 4 démarches sur 6 mois ou 1 an pour la majorité. remettez les choses dans le contexte et respectez vraiment ceux qui souffre...par exemple les personnes qui sont à l'hopital...
Enfin, ne faite pas du racisme inversé car la France est quoique vous le pensiez un pays de tolérance.

Amicalement
f
31 août 2006 12:54
consula, c'est très étonnant, il semblerait que tu ne te sois pas marié par le biais du consulat, parce que ton discours très angélique, changerait

je ne suis pas à critiquer mais il te prie de vivre cette experience et de nous en parler après.
quand tu dis 3 ou 4 démarches, connaitrais-tu le cout, l'energie dépensé pour les allers venus,

ceux qui souffre dans les hopitaux, dans l'air de l'actualité dit au moins les libanais

la france était un pays de tolérance
c
31 août 2006 13:09
Bonjour

Je suis passé par la

les personnes qui m'ont reçu ont fait simplement leur travail. et de mon coté avec un CCM et une relation sincère, je n'ai eu aucun problème.
Le cout ? quel cout ? vous avez fait le choix de fréquenter une personne assez elogné de vous donc assumer. Moi j'ai jamais parler de cout avec mon epoux. j'ai été au maroc aussi bien pour les papiers que pour elle ! et bien des fois jy est était juste pour elle. cette notion est ridicule.
Pourquoi les libanais, il est hors de questions de parler politique ici. retournez vous faites 3 metres et cela suffira dja pour trouver quelqu'un qui souffre.

La france était ? essayez de trouver déja un pays ou la démocratie regne, ou vous pouvez dire ce que vous voulez sur un forum, ou google n'est pas verrouillé, ou vous adopté la religion que vous voulez etc etc ensuite vous revenez...
f
31 août 2006 15:38
j'assume le fait que j'ai épousé un étrangerthumbs up pas de problème la dessus(tm)

le problème s'est les flux migratoires, la politique et les conjoints étrangers, numéros inscrits dans les satistiques qu'ils doivent revoir à la baisse, chiffre oblige.

la gestion par les consulats de personne comme on gére des Censored

des gens qui souffre!!
c
31 août 2006 15:48
Bonsoir,

Oui il ya des flux migratoires a gérer et alors ? il y a aussi des mariages blancs et des gens honnêtes.

Voila bon à part cela ?



Bonsoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook