Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Validité du mariage??
S
31 mai 2009 13:40
Salem ahleykoum

En me renseignant sur les differentes étapes du mariage j'ai appris que même une fois qu'on vous a demandé en mariage on n'avait pas le droit de fréquenter son futur marie et que si on le fréquentait et qu'il se passer des choses (bisous ou autres) pour que notre mariage soit valide par la suite il faut que nous restions 3 mois sans nous voir sans qu'il y est de contact entre nous car sinon la femme devient illicite pour cet homme.

En gros il faut attendre une période de 3 mois avant de pouvoir faire le hallal pour que le femme devienne licite pour l'homme.

C'est la 1 ére fois que je lis ça et j'aimerais avoir la confirmation par des textes svp.

Si l'un d'entre vous à la réponse merci de me répondre c'est assez important.

Barrakallaoufikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/09 13:42 par SALIMARIF.
h
31 mai 2009 13:49
ça n'existe pas cette periode de 3 mois, .... tu peux voir ton fiancé en présence d'un mahram (pere, frere, oncle, grand pere ...)

se marier le plutot possible c'est ce qui est recommandé ...
assalam o alykoum
l
31 mai 2009 13:54
je crois que ca existe chez les chretiens, une periode d abstinence et de penitence de 1 an.

mais dans l islam, je crois qu il faut demender lmaghfere a allah et vite conclure le mariage pour pas continuer le peche, moi c ce que j ai fais,

alors si on viens me dire que mon marage n est pas valable apres 8 ans et 2 enfants?????Are you crazy

yarrebi taghfar lina
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
f
31 mai 2009 17:53
Moi non plus je n'ai jai lu ou entendu qu'il faut attendre une période de trois mois !
S
31 mai 2009 18:52
ALLAH O3LAM j'éspère avoir des précisions inchallah! Ca me travaille perplexe

Si deux personnes ont forniquées la femme ne ne devient-elle pas illicite pour cet homme? (D'où la période des 3 mois pour qu'elle redevienne licite).

Je l'ai pas inventé ça m'a été rapporté par une personne trés pieuse de confiance d'où mon intérrogation!
f
31 mai 2009 21:19
Oui si il y a eu fornication c'est autre chose !! la femme devient illicite a l'homme et vice versa !! parcontre pour les trois mois je préfère ne pas me prononcer je ne suis pas !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook