Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Validité du jeûne
30 septembre 2008 23:38
salam

aidkoum moubarak sa3id, t3idou ou t3awdou inchallah

Voila, je viens de quitter un ami par téléphone qui est un peu en panique. Il a un souci concernant la validité de son jeune, et il cherche des réponses à ses questions.
Il a essayé de s'inscrire mais en vain, je vais donc vous transmettre son message! J'avoue que je ne sais pas quoi lui répondre, je ne suis pas assez calé pour cela.
Merci de votre aide, allah y hfedkoum, il vous lira sur le forum








"as'salamou aleykoum à tous

tout d'abord, aidkoum moubarak said. Allah y taqebal siyamkoum wa walatkoum inchallah.

J'ai une question assez intime, veuillez m'en excuser par avance, à vous poser.
Voila, durant ce mois de ramadan, j'ai eu malheureusement à plusieurs reprises des marques sur mes sous vêtements de madhi! (souci que je traine depuis plusieurs années à chaque ramadan! A croire que je me stresse sur cela ce qui créé ces secrétions)

Le souci est que je n'ai pas cherché à les avoirs, (ni recherche d'excitation par la vue ou autre) mais à chaque fois que j'étais avec un ami proche, j'avais quelque temps plus tard ou sur le moment cela qui m'arrivait!
Pourtant nos discussions étaient saines et simples, nous sommes 2 hommes amis fi'llah, mais malgré tout des fuites avaient lieues!
J'étais tellement en panique que le stress m'envahissait et cela accroissait une sorte de pression qui venait ajouter encore plus de fuites! Je devenais parano au point d'aller toutes les heures vérifier si j'avais eu encore droit à cela!

Là je ne sais plus quoi penser! Sachant que cela à durer sur la quasi totalité du ramadan: Dois je expier mes jours et les rattraper? Dois je simplement les rattraper ou ne dois je rien faire!?
Je ne sais plus quoi faire, je vous remercie de votre aide.

Barakallahoufikoum pour votre aide envers un frère en détresse."
B
1 octobre 2008 00:23
Salam aalikoum

concernant la validité du jeûne, je ne serai quoi repondre mais j'aurai tendance à dire VALIDE
oua Allahoua3lem

par contre il faut faire le ghusl avant de faire la salat

oua Allahoua3lem

A mon avis il serait preferable qu'il aille voir un imam pour cela, je ne sais pas comment cela se passe à poissy, mais ici les imams sont tres disponible, aussi bien pour les freres que pour les soeurs.

ps: par contre il serait préferable que ton ami aille voir un UROLOGUE

c'est important, ça se soigne


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
1 octobre 2008 01:46
Acceptera –t-on les prières et le jeûne d’un malade qui souffre de secrétions incessantes ?
Acceptera –t-on les prières et le jeûne d’un malade qui souffre de secrétions incessantes ?


Louanges à Allah

Premièrement, cette maladie implique la sécrétion permanente de pus par l’organe sexuel. Elle n’a aucune incidence sur le jeûne.

Deuxièmement, la propreté rituelle requise pour la validité de la prière est rompue par toute sécrétion qui passe par l’organe sexuel ou par l’anus. C’est donc le cas de l’urine, des excréments, du pet, du sperme, du sang, du pus et d’autres sécrétions. Voir la question n° 14321.

Cela étant, le pus qui se dégage de ce malade rompt ses ablutions. Mais, étant donné la continuité de son écoulement et l’incapacité du malade de le maîtriser, le malade est assimilé à celui qui soufre de l’énurésie ; celui qui ne peut plus maîtriser son urine, et dont celle-ci s’échappe involontairement.

Son statut

Si le malade sait que les sécrétions se font à des moments déterminés et s’arrêtent ensuite pendant un temps suffisant pour se purifier et faire la prière, il doit attendre le moment d’arrêt des sécrétions, dût il rater la prière collective. Puis il fait ses ablutions et prie pendant ce moment, pourvu qu’il ne craigne pas l’écoulement du temps de la prière.

Si les sécrétions ne cessent pas, le malade doit envelopper son sexe de quelque chose qui empêche la souillure de se répandre sur son corps et ses vêtements. Puis il fait ses ablutions pour chaque prière après l’entrée de son temps. Si quelques sécrétions continuent après les ablutions et pendant la prière, cela ne fait rien. Avec les ablutions ainsi faites, le malade peut faire autant de prières surérogatoires pendant le temps de la prière obligatoire pour laquelle il a fait ses ablutions. Voir les questions n° 22843 et 39494.

La réponse ci-dessus donnée est valable, si l’auteur de la question entend demander si la prière et le jeûne du malade sont valides en dépit de la continuité de la sécrétion du pus. En revanche, s’il entend parler d’une personne ayant commis l’adultère (car cette maladie est le plus souvent due à des relations sexuelles prohibées), qu’il sache qu’Allah accepte le repentir de quiconque se repent devant Lui et que le repenti est comme quelqu’un qui n’a jamais péché. Allah reste miséricordieux et pardonneur, quelle que soit la gravité des péchés humains. A ce propos le Très Haut dit : «Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Coran, 39 :53)

At-Tirmidhi (3540) a rapporté qu’Anas ibn Malick (P.A.a) a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : Allah Très Haut et Béni dit : ô fils d’Adam ! Si tes péchés atteignaient les nuages et si tu sollicitais mon pardon, Je te l’accorderais indifféremment. » (Déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi) L’expression ‘ anan as-samaa’ signifie nuages qui s’élèvent très haut dans le ciel Extrait de Tuhfat al-Ahwadhi. Voir la question n° 9393.

Allah le sait mieux.



Islam Q&A
1 octobre 2008 09:33
salam

merci pour vos réponses!

En fait, il est pas de Poissy mais je lui ai transmis ton message Bass! Merci pour ton intervention arhaye

En fait, ce que j'ai trouvé bizarre c'est que ça ne lui arrive que pendant le ramadan apparemment à ce que j'ai bien compris! Et là, il m'a dit qu'il sentait une sensation bizarre, comme si ça le stressait, l'inquiétait, qu'il avait peur que ça lui arrive et allah y ster ça lui arrivait!

C'est bizarre, en tout cas allah y chafih ou y taqebal siamou ou salatou inchallah ainsi qu'à chaque musulman inchallah

merci pour vos réponses, je vais aller le voir pour essayé de le rassurer.

D'autres interventions sont toujours les bienvenues.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook