Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Validité du ghousl
O
7 juin 2021 01:31
Bonjour en fait j’ai un waswas tellement puissant que je me filmes lorsque je fais mon GHUSL je supprime bien évidemment les vidéos après
Alors en le faisant ,après les petites ablutions ,pour laver les deux parties du corps(la gauche et la droite) je fais déplacer mon téléphone pour qu’il filme mieux au cas où j’oublierai une partie
Donc le petit temps que je fais pour déplacer mon téléphone constitue t elle une discontinuité dans ma purification? Car on dit qu’elle doit être continue
Et aussi lorsque je me laves les deux côtés du Corps j’ai des doutes sur le fait de toucher mes parties intimes j’ai lu quelque part que cela n’invalide pas le GHUSL mais le WOUDOU donc il fallait juste refaire les petites ablutions mais je l’ai su que quelques jours après mes grandes ablutions
Donc le temps écoulé avant de refaire les petites ablutions gâche t il mon ghusl ? Ou il faut juste le refaire avant la prière comme à chaque prière même des jours après et cela n’impacte en rien mon ghusl?
7 juin 2021 01:39
Salam

"1. le waswâs (doute maladif,insufflations continues du Diable) :
Dans le livre Ad-durr ath-thamîn : Sharh du matn d'Ibn 'Ashir de Mayyâra al-mâlikî:
l'auteur dit:
Quand à celui qui est atteint par le waswâs (doute maladif,insufflations du Diable): son doute n'est pas à considérer du tout : par exemple s'il a un doute maladif sur le nombre de rak'at par exemple: 3 ou 4 Rak'at : il considére qu'il a bien fait 4 rak'at: Et il fera à la fin de la prière le sujûd al-ba'adî (les deux prosternations réparatrices aprés le salâm). Ceci pour s'opposer aux insufflations du Diable.
Le qâdî 'Abdel-Wahhâb dit:
est considéré comme atteint de waswâs celui (ou celle) qui est atteint par cela pendant chaque prière; ou une ou deux fois dans le même jour . Quand à celui (ou cellle) à qui cela n'arrive qu'après un jour ou deux ce n'est pas du waswâs (c'est un doute normal).
Le Dhikr est le meilleur moyen de chasser le waswâs."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

"Il ne faut pas, par contre, céder au Waswâs : à la maladie du doute : celui qui est atteint de cette maladie ne doit pas renouveler ses ablutions s’il a des doutes maladifs sur quelque chose qui invalide ses ablutions(Hadath) après ses ablutions, il faut s’opposer au Waswâs (ne pas le considérer) car il s’agit d’insufflations du diable pour fatiguer le croyant et le dégoûter ...)"

Source : [www.doctrine-malikite.fr]
L
7 juin 2021 08:14
moody smiley Yabi c'est un asile enfaite oulala je vais pas tarder il en va de ma sante mentale
Citation
Oumar3 a écrit:
Bonjour en fait j’ai un waswas tellement puissant que je me filmes lorsque je fais mon GHUSL je supprime bien évidemment les vidéos après
Alors en le faisant ,après les petites ablutions ,pour laver les deux parties du corps(la gauche et la droite) je fais déplacer mon téléphone pour qu’il filme mieux au cas où j’oublierai une partie
Donc le petit temps que je fais pour déplacer mon téléphone constitue t elle une discontinuité dans ma purification? Car on dit qu’elle doit être continue
Et aussi lorsque je me laves les deux côtés du Corps j’ai des doutes sur le fait de toucher mes parties intimes j’ai lu quelque part que cela n’invalide pas le GHUSL mais le WOUDOU donc il fallait juste refaire les petites ablutions mais je l’ai su que quelques jours après mes grandes ablutions
Donc le temps écoulé avant de refaire les petites ablutions gâche t il mon ghusl ? Ou il faut juste le refaire avant la prière comme à chaque prière même des jours après et cela n’impacte en rien mon ghusl?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
T
7 juin 2021 10:42
La religion musulmane est simple et Allah aime la simplicité.

Prenez vos ablutions aux sérieux avec aisance et pas de manière obsessionnelle compulsive.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook