Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Validité d'un mariage
z
7 mai 2023 08:27
A vérifier mais de ce que j'ai compris, le mariage est valide tant que la dot est fixée, après elle pourrait très bien être versée plus tard.

Ce qui est plus inquiétant c'est que ton mari ne respecte pas ses engagement devant Allah, à ta place j'aurais plus peur d'une erreur de casting.
Citation
Pretty84 a écrit:
Ce que les gens comprennent pas c'est que je m'en fiche de l'argent. 1500€ c'est pas une somme folle. Ce qui m'importe c'est de savoir si devant Allah mon mariage est valide ou pas.

Ma dote j'ai du la restituer car sa mère voulait absolument récupérer son argent alors qu'elle n'en n'avait même pas besoin à ce moment-là. Et mon conjoint savait très bien que j'étais pas contente car a ce moment là financièrement parlant c'était compliqué et ça aurait pu nous aider mais normalement il devait me redonner petit à petit et depuis le temps financièrement parlant on est beaucoup mieux Al hamdoullah.

Récemment je lui en ai parlé et il faisait l'homme vexé. Moi j'ai repensé à tout ça quand j'ai vu le poste d'une sœur car c'était à peu près la même interrogations sauf que elle c'était un tout autre contexte car elle avait pas consommé le mariage.

Du coup, ça m'a fait repenser à ma situation et je me suis posé la question pour moi-même sinon pendant des années je ne pensais pas à ça mais quand j'ai vu son poste ça m'a interrogé ensuite ...

Je m'en fiche en soi de l'argent je veut juste savoir si mon mariage est valide devant Allah. Tout simplement
A
8 mai 2023 21:44
Salam alikoum ton mariage est valide hamdoulilah parceque la dot ta été donnée en plus les conditions de mariage cest la présence de 2 témoins intégré l'accord de ton tuteur et le montant de la dot fixé par les 2 parti avec possibilité de la donner plus tard du coup il te la donné et s'il ta repris il te la donnera plus tard si tu voit ça comme de l'argent qu'il t'appartient que tu lui prêté ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook