Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Validité d'une prière
Q
25 janvier 2021 09:06
Salamo3aleykoum,

Je voudrais vous poser un question sur la validité d'une prière : si je prie sobh à 7 heures et que le Chorouk est à 7h01 et que je finis ma prière à 7h03, ma prière est-elle valide ?
25 janvier 2021 10:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment faisaient les gens qui n'ont pas de montre ou d'horloge ?

Et quoi faire si ce n'était pas valable ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 janvier 2021 11:48
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La prière est considéré faites dans son temps, si au moins une seule rakat est faite dans le temps.

Si la prière est faite en retard à cause du sommeil, cela n'est pas considéré comme un péché.

Je vais te trouver des sources inshaa a llah.
25 janvier 2021 14:19
"Remarque : Une salat obligatoire est accomplie à l'heure si au moins une rak'at est effectuée avant la fin du temps fixé. Cela d'après le hadith d'Abou Horeira (ra) le prophète (saws) a dit : «A accompli la salat à l'heure, celui qui effectue une rak'at dans le temps.» (4)"

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

"Le fait de manquer le temps de la prière (c'est à dire ne pas faire la prière en son temps) constitue un grand pêcher qui nécéssite un repentir sincére: sauf si la personne a une excuse valide.
Quelques excuses valides ont été citées dans le post: 'la dérogation du regroupement des prières (al-jam'a)':
[www.doctrine-malikite.fr]
Notons que le sommeil, et l'oubli font aussi partie des excuses valides. Mais dés que la personne se réveille ou se rappelle: il rattrapera sans délai."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook