Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Validité d'un mariage
P
6 mai 2023 20:17
Bonjour,

Je poste car j'aimerais avoir des éclaircissements... Enfaîte je me suis marié ya bientôt 8 ans. Quand je me suis marié mon mari m'a dit qu'il me donnerait une dote de 1500€ . Chose qu'il a fait.

Mais avec tout ce qu'on avait à payer à ce moment-là l'argent de ma dote il l'avait emprunté à sa mère et devait lui rembourser petit à petit. Seulement quelques jours après mon mariage sa mère lui a réclamé l'argent et malheureusement j'ai du lui redonner l'argent à contre-cœur pour qu'il puisse rembourser sa mère ....

Seulement depuis mon mari jamais il ne m'a passer l'argent de la dote ou même parler de ça ... Du coup, en y repensant je me pose la question est ce que aux yeux d'Allah mon mariage est-il valide ?
Merci de m'éclairer
r
6 mai 2023 20:22
Est ce que c'est écrit?
P
6 mai 2023 20:25
Enfaite le jour du halal ça été dit a haute voix + mon époux a montrer la dote a l'imam qui nous a marié
T
6 mai 2023 20:44
bien sûr que c'est valide puisqu'il te l'a donné sans conditions et avec l'intention de te la laisser.

tu dis qu'il ne t'a rien dit mais est ce que tu lui as signifié que c'était un prêt qu'il devait rembourser ?

c'est qui qui paye le loyer et les factures de la famille ?
O
6 mai 2023 20:49
Salam Alikoum

Meskine Oups

Je ne voudrais pas être a la place de ton mari .....

Encore un Homme vache ? à lait .... Ou pigeon.... C'est au choix


Et utiliser la religion pour de l'argent ????? c'est encore plus insupportable..... Pauvre Homme



Je dis ça ....
Je dis rien ....??
Citation
Pretty84 a écrit:
Bonjour,

Je poste car j'aimerais avoir des éclaircissements... Enfaîte je me suis marié ya bientôt 8 ans. Quand je me suis marié mon mari m'a dit qu'il me donnerait une dote de 1500€ . Chose qu'il a fait.

Mais avec tout ce qu'on avait à payer à ce moment-là l'argent de ma dote il l'avait emprunté à sa mère et devait lui rembourser petit à petit. Seulement quelques jours après mon mariage sa mère lui a réclamé l'argent et malheureusement j'ai du lui redonner l'argent à contre-cœur pour qu'il puisse rembourser sa mère ....

Seulement depuis mon mari jamais il ne m'a passer l'argent de la dote ou même parler de ça ... Du coup, en y repensant je me pose la question est ce que aux yeux d'Allah mon mariage est-il valide ?
Merci de m'éclairer
S
6 mai 2023 20:51
Ton mariage est valide si tu renonces à ta dot ou si tu y as renoncé.
Il fait éclaircir le sujet avec lui, si vous êtes en bonne entente, ça devrait aller. Khayr إن شاء الله
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
6 mai 2023 20:52
c'est chaud qu'elle n'ait pas oublié les 1500 depuis 8 ans mdrrr
c'est pour ça que je suis curieux de savoir qui entretient qui.

Citation
OneTimeOnePseudo a écrit:
Salam Alikoum

Meskine Oups

Je ne voudrais pas être a la place de ton mari .....

Encore un Homme vache ? à lait .... Ou pigeon.... C'est au choix


Et utiliser la religion pour de l'argent ????? c'est encore plus insupportable..... Pauvre Homme



Je dis ça ....
Je dis rien ....??
O
6 mai 2023 20:56
Salam Alikoum


Je ne voudrais pas à la place de cet homme .... Meskine


Et après ça te parle d'Amour Oups


Quelle Honte ....Ill

????


[youtu.be]



Je dis ça ...
Je dis rien .... ??
Citation
TheLoneliest a écrit:
c'est chaud qu'elle n'ait pas oublié les 1500 depuis 8 ans mdrrr
c'est pour ça que je suis curieux de savoir qui entretient qui.
T
6 mai 2023 20:58
dis toi que ce genre de choses c'est quand la femme est mariée. imagine ce qu'elle pense quand elle veut divorcer mdrrr
Citation
OneTimeOnePseudo a écrit:
Salam Alikoum


Je ne voudrais pas à la place de cet homme .... Meskine


Et après ça te parle d'Amour Oups


Quelle Honte ....Ill

????


[youtu.be]



Je dis ça ...
Je dis rien .... ??
O
6 mai 2023 21:10
Je connais très .... très bien la pérfidie de certaines femmes ....grinning smiley
Les fausses Cossettes .... ???

Mais c'est triste .... Très triste ....

Mais qu'est ce qu'on en à cirer de qui paie quoi ....
Ce qui est à toi est à elle
Et ce qui est à elle est toi ... Et en fait ni à toi ni elle .... C'est pour Avancer .... Mais Non Oups


L'Argent ?????.... C'est un outil ...

Et c'est très facile d'en faire de façon légale .....

Suffit juste d un peu de Créativité et surtout de Baraka
DU SEIGNEUR des Mondes




Par contre l argent ?? extorqué au travers de la relation Homme Femme ... n'achète ni le temps ...ni l'Amour ... Et encore moins La Paix et La Sérénité.

Je plains Les Hommes qui doivent gérer des Sorcières.... Et il y en a de plus en plus ..... Meskine Ill smoking smiley


Je dis ça ....
Je dis rien .... ??

Citation
TheLoneliest a écrit:
dis toi que ce genre de choses c'est quand la femme est mariée. imagine ce qu'elle pense quand elle veut divorcer mdrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/23 21:12 par OneTimeOnePseudo.
S
6 mai 2023 21:12
Elle demande si son mariage est valide.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
6 mai 2023 21:19
on a déjà répondu et on a bifurqué sur un sujet annexe en lien avec le sujet de départ. c'est ça le forum mdr
Citation
SethG a écrit:
Elle demande si son mariage est valide.
S
6 mai 2023 21:23
Elle se fait accabler et limite insulter.
Son époux est en tort à 100%, elle est dans son droit religieusement.
Les considérations morales, c'est autre chose.
Citation
TheLoneliest a écrit:
on a déjà répondu et on a bifurqué sur un sujet annexe en lien avec le sujet de départ. c'est ça le forum mdr
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
O
6 mai 2023 21:36
Il n'y a qu'une reponse à transmettre.....


?⭐????

[youtu.be]


Ne vous faites pas avoir pas Les Ondes de Forme .....Le triangle de venus qui est omniprésent ..... Ill SOS Oups

Regardez autour de vous comment certains , beaucoup ,
D' Hommes tranquilles sont détruits par leur supposée moitié Oups


Il n'y a que cela SOS Ill




Je dis ça ....
Je dis rien .... ??
Citation
TheLoneliest a écrit:
on a déjà répondu et on a bifurqué sur un sujet annexe en lien avec le sujet de départ. c'est ça le forum mdr
T
6 mai 2023 21:51
on ne parle pas d'elle précisément car j'ignore qui paye quoi. religieusement elle n'est pas dans son droit car elle n'a pas précisé à son mari que c'était un prêt et je pense que c'est pour ça qu'il n'en a jamais parlé...
Citation
SethG a écrit:
Elle se fait accabler et limite insulter.
Son époux est en tort à 100%, elle est dans son droit religieusement.
Les considérations morales, c'est autre chose.
T
6 mai 2023 21:52
ptdrrr
Citation
OneTimeOnePseudo a écrit:
Il n'y a qu'une reponse à transmettre.....


?⭐????

[youtu.be]


Ne vous faites pas avoir pas Les Ondes de Forme .....Le triangle de venus qui est omniprésent ..... Ill SOS Oups

Regardez autour de vous comment certains , beaucoup ,
D' Hommes tranquilles sont détruits par leur supposée moitié Oups


Il n'y a que cela SOS Ill




Je dis ça ....
Je dis rien .... ??
6 mai 2023 22:01
Personne ne sait ce qu'ils se sont dit quand il a fallu redonner l'argent à la belle-mère.
Tout le reste n'est que supputations.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6 mai 2023 22:13
Le mariage est valide, mais il doit te donner tes 1800 euros.

Mais quel type de mère est cette femme ???

Incroyable mais vrai.

Dis à ton mari, qu'il te doit 1800 euros pour que le mariage soit valide au sens propre du terme.

Il t'avait dit qu'il allait te rendre les 1800 euros ou non ?
Citation
Pretty84 a écrit:
Bonjour,

Je poste car j'aimerais avoir des éclaircissements... Enfaîte je me suis marié ya bientôt 8 ans. Quand je me suis marié mon mari m'a dit qu'il me donnerait une dote de 1500€ . Chose qu'il a fait.

Mais avec tout ce qu'on avait à payer à ce moment-là l'argent de ma dote il l'avait emprunté à sa mère et devait lui rembourser petit à petit. Seulement quelques jours après mon mariage sa mère lui a réclamé l'argent et malheureusement j'ai du lui redonner l'argent à contre-cœur pour qu'il puisse rembourser sa mère ....

Seulement depuis mon mari jamais il ne m'a passer l'argent de la dote ou même parler de ça ... Du coup, en y repensant je me pose la question est ce que aux yeux d'Allah mon mariage est-il valide ?
Merci de m'éclairer
O
6 mai 2023 22:19
Ici c'est un monde parallèle en fait ....


Une sorte d'enfer qui révèle la réalité des humanoïdes Oups Ill SOS


Mais c'est intéressant comme expérience on va dire grinning smiley

Quand ça parle Amour en fait il faut comprendre argent ?? ....

et qui dit argent dit matière...

Et qui dit matière dit absence Totale de DIEU ....

Et pourtant ça mashalisze à tout va .... Mon frère... Ma soeur ......


Chercher l'erreur .... grinning smiley



Je dis ça ...
Je dis rien .... ??
Citation
TheLoneliest a écrit:
ptdrrr
P
7 mai 2023 01:57
Ce que les gens comprennent pas c'est que je m'en fiche de l'argent. 1500€ c'est pas une somme folle. Ce qui m'importe c'est de savoir si devant Allah mon mariage est valide ou pas.

Ma dote j'ai du la restituer car sa mère voulait absolument récupérer son argent alors qu'elle n'en n'avait même pas besoin à ce moment-là. Et mon conjoint savait très bien que j'étais pas contente car a ce moment là financièrement parlant c'était compliqué et ça aurait pu nous aider mais normalement il devait me redonner petit à petit et depuis le temps financièrement parlant on est beaucoup mieux Al hamdoullah.

Récemment je lui en ai parlé et il faisait l'homme vexé. Moi j'ai repensé à tout ça quand j'ai vu le poste d'une sœur car c'était à peu près la même interrogations sauf que elle c'était un tout autre contexte car elle avait pas consommé le mariage.

Du coup, ça m'a fait repenser à ma situation et je me suis posé la question pour moi-même sinon pendant des années je ne pensais pas à ça mais quand j'ai vu son poste ça m'a interrogé ensuite ...

Je m'en fiche en soi de l'argent je veut juste savoir si mon mariage est valide devant Allah. Tout simplement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook