Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Valider divorce marocain en france
D
24 juin 2011 22:59
Bj, je suis marocaine, mariee, divorcee au maroc, mais mariage transcrit en france. Svp comment faire pour valider ce divorce en france : documents, procedure, sachant je suis au maroc, j ai pas de carte de sejour, et je ne sais pas comment faire pour savoir si l ex l a fait. On se parle plus.
25 juin 2011 02:47
Bonjour,
Du moment que vous êtes rentrée définitivement au Maroc je ne vois pas l'utilité.

Tu ne dépends d'aucune préfecture pour le moment, sinon contacter la préfecture ou t'as résidé avant ton retour, pour mettre à jour ton statut matrimonial que je ne vois aucune utilité pour le moment
D
25 juin 2011 08:09
Bj, merci bcp, on avait depose dossier carte sejour. J ai le recu de depot, mais y a pas eu de suite car je suis rentree au maroc et j ai divorcee. Mais j ai copie livret, transcription ou je figure donc je pense que la validation est obligatoire. Merci. J attends vos reponses svp.
consulat marrakech, ccm reçu le 8/3/07 mariage 27/10/07 transcription déposée le 12/11/07 en attente du livret
D
25 juin 2011 12:24
Re bonjour. J attends tjs vos reponses. Merci bcp.
consulat marrakech, ccm reçu le 8/3/07 mariage 27/10/07 transcription déposée le 12/11/07 en attente du livret
25 juin 2011 13:21
t'as un rècipissé de titre de sèjour valide ? depuis quand tu l'as eu ?
s
25 juin 2011 14:08
25 juin 2011 14:09
mon bricoleur, tu vas plus vite que la musique, ce site concerne les Français et non pas les ètrangers rèsidents, tu vois que ce que te rapporte google.
s
25 juin 2011 14:27
DELAR

tu es mariéé avec un français je pense ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/11 14:32 par schtroumpf_bricoleur.
25 juin 2011 14:30
maréé ???

marrèe tu veux dire, si tu veux dire ça c'est qu'elle s'est éclaté avec un mec français, tu l'accuse de relation extra conjugale, c’est une atteinte aux valeurs arabes & islamiques et au Maroc c’est pénal.

Regarde ta non maitrise du français ou elle mène.
D
25 juin 2011 15:06
Bj a tous. Merci pour vos reponses. Mariee avec marocain, le depot du dossier carte de sejour pour lui n etait que scenario.il m a fait un plan car j ai pas eu de solde de tout compte. Mais moi j avais demissionne. Lisez mon histoire. Ca date de 3 ans. Le recu n est plus valable , c etait pas pour les papiers.je veux juste valider le divorce. Merci.
consulat marrakech, ccm reçu le 8/3/07 mariage 27/10/07 transcription déposée le 12/11/07 en attente du livret
25 juin 2011 15:20
pour valider ton divorce tu dois être rèsidente, impossible de contacter une prefecture ou tu rèside pas.

un autre point, la validation de divorce t'apportera rien du tout.

un jour si tu retourne en france ( en tant que rèsidente ), tu mettera à jour ton statut matrimonial à ta demande de carte de sèjour & pas avant.

bonne journée.
D
25 juin 2011 15:48
Merci bcp.on m a dit de voir avec nantes.si mon ex ne l a pas fait c que las bas je suis tjs sa femme et il beneficie d allocations et de baisse d impots.merci de vous renseipner pour moi.
consulat marrakech, ccm reçu le 8/3/07 mariage 27/10/07 transcription déposée le 12/11/07 en attente du livret
26 juin 2011 00:14
Nantes c l'ètat civil des Français.

ça ne concerne pas les ètrangers
D
26 juin 2011 21:06
Bonjour, personne n a jamais valide son divorce marocain en france ? J attends vos reponses. Merci bcp.
consulat marrakech, ccm reçu le 8/3/07 mariage 27/10/07 transcription déposée le 12/11/07 en attente du livret
27 juin 2011 03:49
je pense que j'ai dèja tout dit, Nantes c'est pour les Français, la prefecture pour les rèsidents.

pour ton cas rien à faire.

t'as un autre avis, tente & tu reviendras me donner raison en fin de compte.

Bonne journée.
M
27 juin 2011 12:57
Citation
simokhatib a écrit:
je pense que j'ai dèja tout dit, Nantes c'est pour les Français, la prefecture pour les rèsidents.

pour ton cas rien à faire.

t'as un autre avis, tente & tu reviendras me donner raison en fin de compte.

Bonne journée.


salam delar, je suis residente en france depuis plus de 40 ans, et je peux te dire que tout les papiers sont issus de nantes que ce soit francais ou etrangers, et pourquoi tu n'appellerais pas a la pre ecture de nantes et discuter de cas, ca reste de loinla meilleur solution au lieu d'ecouter tout et rien
M
27 juin 2011 13:32
de plus si ton ex mari n'as pas declarer votre divorce il en situation de fraude envers l'etat francais, donc tu as raison de vouloir le faire transcrire ici, une chose aussi que tu peux faire c'est de contacter la mairie du lieu ou tu residais en france et leur faire part de tout ca, t'inquiete ils ferons le necessaire(declaration a la caf etc etc...) voila
s
27 juin 2011 14:37
DELAR

entrer sur le site de nantes et clic a droit sur le mairie de ta region puis clic sur contacte ...pour trouver son adresse e mail et prendre contacte avec eux pour te dire comment tu doit faire

[www.nantes.fr]


ou adresser l'ofii a l'adresse : Représentation pour le Maroc

Adresse
Rue Rakib El Moussaour 20302 Casablance BP 20001 Casablanca Principal
Téléphone
00 212 22 61 87 74
Fax
00 212 22 61 87 75
27 juin 2011 14:41
il est très fort celui la, quand on parle de Nantes on parle des regsitres de l'ètat civil & transcriptions ètat civil ètablis à l'ètranger qui s'enregistrent à Nantes & puisque tu connais que Google t'ècris contact Nantes il te sort cette connerie comme si elle veut ècrire à la ville de Nantes.

rien qu'hier soir je t'ai dit prend le temps de rèflèchir & ne rèpond pas si tu connais pas la rèponse.

et que viens faire l'ofii dans ça ? c'est pas un regroupement ni un visas D.
D
28 juin 2011 13:26
Bj.merci pour vos reponses.c gentil. J ai deje ecrit a une responsable a la mairie par mail elle m a conseille etat civil de nantes. La je vais envoyer 1 courrier.merci encore.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook