Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
valider mon divorce au maroc
b
25 octobre 2009 19:31
salamo alikom
moi mon cas ressemble un peu le votre sauf que moi je suis marocain avec carte de sejour marocaine je ss marié et divorcé en france le maroc ne connait rien sur moi ni consulat du maroc en france puisque g pas d enfants avec mon ex a declarer chez eux.je pense me remarier au maroc avec un certificat de celibat marocain ,est ce cela peut me provoquer des problemes auprés des autorités francaises quant j entamerai la procedure du regroupement familial sachant que je dois juste traduit mon acte de mariage au maroc chez un traducteur assermenté et aprés le fournir avec mon dossier de regroupement familail (buletins de salaire etc...)a la prefecture de france
je vous emprie aidez moi je compte ma marier le 6 novembre au maroc et g peur que les autorités francaises regarde la mention celibataire sur mon acte et me cree des problemes
s
30 octobre 2009 02:59
bonsoir,

il ne faut surtout pas mentir ni tricher car tout va être vérifier surtout par les autorités françaises
. Mon mari franco-marocain était marié et divorcé en france. comme tu as dit il etait facile aussi pour mon mari de se procurer un certificat de célibat au bled. Mais dans l'acte de l'adoul il sera mentionné comme quoi il est célibataire. tu vois, l'acte traduit en français sera envoyé à la préfecture. cette dernière va faire son enquête . Cette fraude pourra etre le motif du refus du visa de ton mari.

Personnellement je te conseille de passer par le ccm, la procédure est plus courte de celle du regroupement familiale. Mon mari et moi avions pensé faire la meme chose mais il fallait transcrire son divorce sinon aucun adoul ne voulait nous marier sans la transcription du divorce.Toi au moins tu savais ça, nous non. Imagine on avait tout prévu et inviter les gens. on a rassemblé les papiers pour passer devant l'adoul avec un certificat de célibat ou il est mentionné que c pour un 2ème mariage pour mon mari. Mais l'adoul et jusqu'à la dernière minute a remarqué la mention de divorcé et là il a demandé le papiers du tribunal. On est tombé du 7ème ciel. j'ai vecu l'enfer wallah.

Ecoute moi ma soeur, fais les choses comme elles se doivent sinon vous allez galérer et perdre beaucoup de temps. Ramène ton jugement de divorce et un certificat de non appel et donne les à un bon avocat. ça va prendre entre 4 ou 5 semaines. Négocies bien avec lui et incha allah tu auras ta transcription du divorce " TAD-YIIL " en arabe. en meme temps, présente ton ccm. Nous , on a reçu la réponse après 2mois exactement et apres on a fait notre acte adoulaire.

Ne donne pas aux français l'ocasion de te refuser le dossier. Sois en régles et allah t'aideras incha allah. Je sais que ce que je te dis n'est pas facile surtout que le 6 nov est proche mais entre ds les autres sujets et tu verras que les visas sont refusés pour n'importe quel petits motifs.

Réfléchis bien .
bon courage
b
31 octobre 2009 09:30
merci bcp ma soeur pour ton conseil j y tiens bcp je voudrais juste presicer que je suis un homme donc tu px m appeler mon frere .j espere qu allah m aidera a trouver un bon avocat qui pt m accelerer les choses sion je ss dans la galere merci bcp encore une fois je vous tiens au courantede mon cas .
s
31 octobre 2009 21:14
excuse moi mon frère confused smiley wallah je suis confuse
mais tu vois j'ai écrit à tellement de personne concernant ce même problème car j'aimerai pas que mes frères et soeurs tombent ds le même piège. Tu vois, les avocats et les adouls nous ont volés et fait perdre beaucoup de temps. Si tu es sur Marrakech je te fournirai le nom de mon avocat.il a demandé un PRIX mais il a bien accéléré les choses.
Mais d'abord, rassemble tous les papiers que tu présenteras ici: ton jugement de divorce, une attestation de non appel, ton acte de ton premier mariage, l'adresse actuelle de ton ex-femme ( c'est très important), et un petit paquet d'argent ( lol ).
bon courage et allah i3awnak ya rabbi.
b
31 octobre 2009 23:42
merci frere pour ta reponse je vais demander un certificat de celibat au maroc qnd meme car q pas bcp de temps et j ai pas envi de passer pas le tribunal du maroc c la galere .que dieu m aidera a s ensortir de se couchemar le plus vite possible .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook