Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
valide ou invalide?
z
15 septembre 2007 19:12
Salam a tous,
voila toute a leur en préparant des pates pour voir si elle était bonne jen ai gouté une en ne faisant absolument pas expré je l'ai fait fait complètement inconsiemment!Je l'ai maché une fois, me rendant compte de mon erreur je la recrache de suite en n'avalant rien!je voudrais savoir si mon jeune est valide?Merci a tous
s
15 septembre 2007 19:26
salam
normalement oui si c'était intentionnel!!!!!!!
z
15 septembre 2007 19:29
Salam salma non justement je n'ai vraiment pas fais exprès je n'ai pas réfléchit c'est venu tous seul et me rendant compte de ske je faisait j'ai recraché sans avalé!ce n'est vraiment pas intentionnel
m
15 septembre 2007 19:55
Salam smiling smiley


Voici la réponse :

Par le cheikh `Othaymîn (rahimahou Allah)


Question :
Quel est le statut en regard de l’Islam pour celui qui aurait mangé ou bu involontairement ? Par ailleurs, incombe-t-il à celui qui l'ait vu de lui rappeler qu'il ne doit pas manger ?


Réponse :
Pour celui qui mangerait ou boirait par simple oubli, son Jeûne reste valable. Toutefois, s'il venait à se rappeler son état de Siyâm, il doit cesser immédiatement de manger. Même si ce dernier à fait parvenir un morceau d’aliment ou une gorgée d’eau dans la bouche, il doit tout de même tout recracher. La preuve que son jour est encore valable s’avère dans le hadîth, rapporté par Aboû Hourayra et selon lequel le Prophète a dit : « Quiconque ayant oublié qu'il est en train de jeûner, se met à boire ou à manger, il doit continuer son Jeûne car le Seigneur l'a en fait nourri et abreuvé. » D'autre part, il ne sera pas compté une faute à celui qui l'aurait commis par oubli comme le stipule clairement le Verset suivant : (Seigneur ! Ne nous blâme point pour nos oublis ou nos erreurs), et au Seigneur de répondre : « Je consens ! » Pour celui qui l'aurait vu manger, il doit lui rappeler sur-le-champ car il lui est requis de proscrire le mal et d’y remédier étant donné que le Prophète a formellement déclaré : « Quiconque parmi vous, voit un mal doit y remédier par les actes. S’il ne peut le faire, qu’il le fasse alors par la langue, et s’il ne peut le faire qu'il le fasse alors par le cœur. » Il va sans dire que le fait de boire ou de manger pendant le Ramadhan est un mal, qui peut se voir pardonner certes en cas d'oubli. De savoir que cette erreur n’est pas comptée, ne signifie en rien pour celui qui la voit de ne pas y remédier.
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
z
15 septembre 2007 20:06
Merci beaucoup musulmane75 je suis conplètement rassuré!Je pense que je ne suis pas prèt de refaire une telle érreur lol! Ceci dit il est bientot l'heure de manger bonne apettit a tous les jeuneur!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook