Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Valide ou pas?
L
9 décembre 2015 16:21
Salam aleykoum,

Est-ce que quand on est dirigé dans la prière et que cette personne va plus vite que nous et qu'on est en retard vis-à-vis de la personne et qu'on a pas récité totalement la fatiha, notre prière est valide?
D
9 décembre 2015 21:28
Assalam Waleykoum ! Un professeur ma dit , que normalement quand tu prie derrière l'imam tu ne lis pas les sourates , mais parcontre tu dois suivre l'imam ( il ne faut pas oublier de lire Atahiyatou , le douroud charif ...)
9 décembre 2015 21:31
walaikum salam

d’après ce que j'ai appris la prière reste valide, Tu sais si l'imam n'a pas ses ablution, ca n'invalide pas la prière des gens derrière lui..
Allah est le plus savant
---
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Est-ce que quand on est dirigé dans la prière et que cette personne va plus vite que nous et qu'on est en retard vis-à-vis de la personne et qu'on a pas récité totalement la fatiha, notre prière est valide?
O
9 décembre 2015 21:42
Wa alaykoum salam

J'ai aussi lu que la lecture de la Fatiha + sourate n'est pas obligatoire pour la femme qui prie witr par exemple avec son mari.
Je sais pas s'il en est de même en suivant l'imam.
Allah A3lam
L
10 décembre 2015 03:49
baraka Allah Oufik
O
10 décembre 2015 10:26
Alaykoum salam,

Oui ta prière est valide puisque ce n'est pas toi qui menait la prière mais l'imam.
Ps : si tu as question je te conseille de les poser directement à ton imam ici tu risque de tomber sur des gens qui vont te raconter n'importe quoi. N'ai pas honte de t'adresser à ton imam, après tout il est là pour ça aussi.


Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Est-ce que quand on est dirigé dans la prière et que cette personne va plus vite que nous et qu'on est en retard vis-à-vis de la personne et qu'on a pas récité totalement la fatiha, notre prière est valide?
O
10 décembre 2015 10:46
Assalam alaykoum,

Lorsu'on prie en groupe peu importe la personne qui mène la prière, mari ou imam ou père ou soeur... :

Pour les prières où l'on doit lire à voix haute (seulement les deux premières rakates sont à voix hautes) c'est-à dire Fajr, Icha et Maghrib les deux premières rakates on ne récite pas, mais les autres rakates restantes par exemple pour la 3 ème rakates de Maghrib et les 2 dernières rakates de Icha on récite. Et concernant les 2 autres prières à voix basse c'est à dire Zohar et Asr on récite tout au long de la prière c'est à dire les 2 premières rakates et deux dernières rakates.

Ps : Concernant la prière witr je n'ai jamais entendu ni lu que la lecture de la Fatiha + sourate n'est pas obligatoire pour la femme qui prie par exemple avec son mari : je vais me renseigner In Sha Allah.




Citation
OumRRRR a écrit:
Wa alaykoum salam

J'ai aussi lu que la lecture de la Fatiha + sourate n'est pas obligatoire pour la femme qui prie witr par exemple avec son mari.
Je sais pas s'il en est de même en suivant l'imam.
Allah A3lam
O
10 décembre 2015 10:53
Wa alaykoum salam,

J'ai parlé de witr car c'est celle que les hommes peuvent faire a la maison mais c'est valable pour toutes les prières a voix basse
Allah A3lem

Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Assalam alaykoum,

Lorsu'on prie en groupe peu importe la personne qui mène la prière, mari ou imam ou père ou soeur... :

Pour les prières où l'on doit lire à voix haute (seulement les deux premières rakates sont à voix hautes) c'est-à dire Fajr, Icha et Maghrib les deux premières rakates on ne récite pas, mais les autres rakates restantes par exemple pour la 3 ème rakates de Maghrib et les 2 dernières rakates de Icha on récite. Et concernant les 2 autres prières à voix basse c'est à dire Zohar et Asr on récite tout au long de la prière c'est à dire les 2 premières rakates et deux dernières rakates.

Ps : Concernant la prière witr je n'ai jamais entendu ni lu que la lecture de la Fatiha + sourate n'est pas obligatoire pour la femme qui prie par exemple avec son mari : je vais me renseigner In Sha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/15 10:57 par OumRRRR.
O
10 décembre 2015 10:59
L
10 décembre 2015 12:10
D'accord! Baraka Allah Oufik!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook