Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La validations des aquis la VAE
L
Lin
3 janvier 2006 12:12
Salam,

Je voulais savoir si des personnes on eut accès à la VAE ou la VA et que cela a abouti ?

Merci de vos témoignages.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
Lin
3 janvier 2006 17:26
52 lectures et aucun commentaire

wa sydnas vous etes devenu muet après le 01 Janvier 2006 ou c'est une résolution
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
t
3 janvier 2006 20:45
Je n'y ai eu accès mais si ça peut aider : [www.education.gouv.fr]
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
d
3 janvier 2006 21:01
salut j ai enttedu parlais de la vae vu ke je boss dans un hopital depuis plus de 10ans on ma di ke je pouvais avoir le diplome d aide soignante san passer de concours mais a ski parrè il fo remplir un enorme dossier je t en dirais plus kan je verrais mes collegues ki l on fais a plus è bonne annee 2006
a
4 janvier 2006 00:19
je connais pas désolé smiling smiley
Attachez vos ceintures! on décolle...
t
4 janvier 2006 11:37
salam Lin

la VAE diffère d'une université à une autre, enfin je pense que toutes doivent demander à peu près la même chose dans le sens où elles demandent tous les certificats de travail, avec des descriptifs de l'emploi exercé........et je crois qu'il faut faire signer ce doc par l'empoyeur.........alors si tu as eu plusieurs employeurs bonjour la galère !......

au fait c'est un dossier qui doit faire entre 100 et 200 pages.....& où ça doit différer dans les établissements c'est par rapport au coût, parce que la VAE, ça se paie, et ça se paie avant le passage au jury, c'est à dire avant même que tu ne saches s'ils vont accepter ou pas la validation que tu demandes......et le coût diffère d'une université à une autre, je crois que ça se rapproche des fois des 500 euros donc ce n'est pas donné si tu n'es pas sûre du résultat.......mais c vrai qu'il y'a des personnes qui ont accedé à des niveaux intéressants grâce à la validation de leur expérience professionnelle

tu peux avoir + d'infos en contactant l'université de ton choix....chaque université a son département VAE..........& renseignes toi aussi sur la VAP (Validation des Acquis Professionnels)....2 appelations différentes mais qui amènent au même but


bon courage

tawaya
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook