Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Validation période d’essai
A
28 avril 2022 09:47
Bonsoir a tous,

Jai une question a propos la periode d essai,

Sur mon contrat est prevu une période d’essai de 3mois renouvelable, jusqu’à present jai passer 4 mois est jai jamais recu de leur part aucune info a ce propos.

Je voudrais savoir si ma periode d essai a été validé ou non, est ce ca ce valide automatiquement si je recois pas une info ou je signe pas un autre contrat?

Ps: sur le contrat il etait prevu une reevaluation de salaire apres validation du contrat et sur ce mois ci jai eu cette augmentation, sans avoir aucune info concernant la periode d essai..

Vos feed-back sont tred utiles
Merci ?
H
28 avril 2022 09:50
Tu es as quatres mois donc regarde s'il y a des différences dans intitulées ou autres sur fiches de salaires
Citation
Anineya06 a écrit:
Bonsoir a tous,

Jai une question a propos la periode d essai,

Sur mon contrat est prevu une période d’essai de 3mois renouvelable, jusqu’à present jai passer 4 mois est jai jamais recu de leur part aucune info a ce propos.

Je voudrais savoir si ma periode d essai a été validé ou non, est ce ca ce valide automatiquement si je recois pas une info ou je signe pas un autre contrat?

Ps: sur le contrat il etait prevu une reevaluation de salaire apres validation du contrat et sur ce mois ci jai eu cette augmentation, sans avoir aucune info concernant la periode d essai..

Vos feed-back sont tred utiles
Merci ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
m
28 avril 2022 09:56
Salam,

Il n'y a pas d'intitulé particulier sur la fiche de salaire quand on est en période d'essai. Si la période d'essai est passée (3 mois) et qu'ils ne t'ont pas fait signé de renouvellement, ça veut dire que c'est bon tu n'es plus en période d'essai.
Si en plus ton salaire a augmenté, ça confirme bien que ta période d'essai est validée, félicitations smiling smiley. On ne reçoit jamais de notification écrite quand la période d'essai est finie, en tout cas moi ça ne m'est jamais arrivé, ça se fait juste automatiquement.
a
16 mai 2022 23:23
pourquoi le salaire augmente après la fin de la période d'essaie ?
17 mai 2022 01:12
Ce n'est pas une obligation d'augmenter ton salaire c juste que dans cette boîte ils doivent considérer que tu n'es plus en 'formation' ou un potentiel mauvais employé et donc te payent à la valeur réelle de ton poste ...

Moi je le verrais pas du tout comme une augmentation en tout cas mais plutôt qu'ils te payaient moins lorsque tu étais à l'essai ... imagine que qqn fait n'importe quoi ou n'est pas productif... ils vont pas le payer au même salaire que qqn qui fait bien son boulot au même poste. Donc les salaire est réduit durant l'essai...Après ils te parlent peur être d'augmentation pck ça passe tjs mieux comme terme lol mieux vaut voir le verre à moitié plein que vide
Citation
amine876 a écrit:
pourquoi le salaire augmente après la fin de la période d'essaie ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook