Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
validaion de visa a L'OFII
l
29 novembre 2009 19:06
bjr tt le monde
enfin jai validé mon visa al'ofii
et la validation remplace la carte séjour
pendant 1ans
l
29 novembre 2009 21:56
Bonjour et félicitation,
Stp tu peux m'expliquer mieux comment tu as fait pour valider ton visa à l'ofii
Merci d avance
o
30 novembre 2009 13:13
SALAM ALAYKOUM a tout le monde
svp ma soeur linda j'ai le meme question de lalaritta
merci d'avance
Je t'AiMe MoN âMe
l
30 novembre 2009 18:25
bjr tt le monde
bah tt simplement amon arrivée en france jé envoyé comme lofii de casa
ns a demandé lattestation kon a eu et la copie de mon passport avec accusé de reception
apres 3mois l'ofii de mon departement77 ma envoyé la convocation
et jé y allé et sa ete passé vite en mexpliqueont la vie ici et ns doneront de faire
qq formation c tt
jespere ke jé pu vs aidé
o
30 novembre 2009 21:29
merci linda cé trés gentille d votre part
Je t'AiMe MoN âMe
A
30 novembre 2009 23:39
selem cmt cava ? alors où en es tu.. pour mon mari il va retirer son fameux visa ce mercredi inchaalah enfin c'était long..

AID MABROK AINSI QU A TOUS MUSULMANS ET BON COURAGE A TOUS PATIENCE
l
1 décembre 2009 21:38
bonjour linda, moi j'ai eu ma convocation ca fait 2jours hamdoulah et j 'ai rendez vous le 14 décembre inchaalah, tu peux m expliquer svp k'est ce kil faut faire labas exactement? pendant une demi jrnée et ce k il ya un test encore ou non,?


merci
bonne soirée
l
1 décembre 2009 23:25
bjr lorita
non ya ps de test ni rien jiste qq explications comme le film kon a vu a casa sur la france
apres ils vont te valider le visa chacun a son tour
et te donne 3 convocation pr 3formation et c obligatoire de le passer c tt
bon chance
l
3 décembre 2009 01:38
merci bcp linda pr ta reponse.

bonne soirée
M
8 décembre 2009 16:18
esk il faut payer kelk chose pour valider le visa d'un an ou pas?
f
9 décembre 2009 18:08
salam
je suis inquiete mon mari n'a toujours rien reçu depuis son arrivé en france début octobre
il dépend de l'offi de montrouge
les délais sont vraiment tres long
y'a t'il d'autre personnes dans notre cas ?
barakallah ou fikoum
l
9 décembre 2009 19:38
bsr tt le monde
moi je depend de offi montrouge
jai valider mon visa a 27novembre mé jai attendu 3mois
car jai envoyé lattestation a 17 septembre et a novembre jai eu la convocation
tinquiete ps sa prend du tps
bonne chance
et il faut rien payer juste acheter les timbres de 300euro
f
9 décembre 2009 21:40
Barakallah ou fik lala linda
merci pour les infos
l
9 décembre 2009 22:58
Bonsoir
dis moi linda t as pu bosser avant la validation de ton visa
s
12 décembre 2009 10:43
bonjour a tous et a toutes , voila mon mari viendras me rejoindre en france la semaine prochaine inch allah, et je voulais savoir que faire pour qu il est sa carte de séjour ? est ce a la préfecture que je dois faire les démarches administratives ? les démarches a entreprendre ? je suis de montpellier. MERCI de me répondre.
l
19 décembre 2009 22:58
Le nouveau visa de long séjour valant titre de séjour

Dpuis le 1er juin 2009, le visa valable pour un séjour en France supérieur à trois mois dispensera son titulaire de souscrire une demande de carte de séjour pendant toute la durée de validité du visa.

Quelles sont les catégories concernées ? Sont concernés par cette réforme :
- les conjoints de ressortissants français,
- les visiteurs,
- les étudiants,
- les salariés,
- les travailleurs temporaires

Ces dispositions ne concernent pas les ressortissants algériens dont l’entrée et le séjour en France sont régis par un accord bilatéral.

Ce qui change : Il n’est plus nécessaire de solliciter un titre de séjour à la Préfecture.

Au moment du dépôt de la demande de visa le demandeur doit joindre une demande d’attestation OFII qu’il devra envoyer dans les trois mois suivant l’arrivée en France à la délégation territoriale de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration compétente à raison de son lieu de résidence en France (les adresses des délégations territoriales figurent au dos du formulaire de demande d’attestation et en ligne sur le site de l’ OFII). L’OFII convoquera l’intéressé pour procéder aux formalités d’enregistrement. Cette formalité est obligatoire et en l’absence d’enregistrement dans le délai de trois mois suivant l’arrivée en France, le titulaire du visa sera considéré par les autorités françaises comme étant en situation irrégulière.

Les titulaires de ces visas pourront circuler librement dans l’espace Schengen pendant toute la durée de validité de leur visa pour des séjours d’une durée maximale de trois mois.

Il convient de prévoir un délai minimum (variable selon les nationalités et le motif du séjour) de trois semaines pour toute obtention d’un visa.

Ce qui ne change pas :
- Les formulaires de demande de visa de long séjour ne changent pas.
- Les justificatifs à fournir en fonction du motif du séjour en France ne changent pas.

Comment faire sa demande ? Au service des visas, du samedi au mercredi, entre 11h et midi.

NOTICE A L’ATTENTION DU TITULAIRE D’UN VISA AUTORISANT A SEJOURNER EN FRANCE SANS CARTE DE SEJOUR

- Il doit veiller à ce qu’un cachet portant la date de son entrée en France soit apposé sur son passeport par la police aux frontières.

- S’il transite par un autre Etat Schengen, ce cachet devra être apposé par les autorités compétentes de l’Etat de transit. Dans ce cas, il sera présumé être entré sur le sol français au plus tard cinq jours après cette date ;

- Une fois en France, il devra compléter le formulaire intitulé « demande d’attestation OFII » qui lui a été remis avec son visa par les mentions de sa date d’arrivée en France, ses coordonnées en France et le numéro du visa qui lui a été délivré, afin que l’OFII puisse le convoquer pour une visite médicale, une visite d’accueil ou un rendez-vous afin d’attester de sa présentation dans ses services.

- Il doit adresser ce formulaire dès son arrivée en France (envoi recommandé avec accusé de réception) à la direction territoriale de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) de son lieu de résidence en France.

- Il doit joindre à son envoi la copie des pages de son passeport où figurent les informations relatives à son identité et le cachet apposé par la police aux frontières (ou par les autorités de l’Etat de transit), portant la date de son passage de la frontière.

- Il sera convoqué par l’OFII dans les trois mois après son entrée en France pour bénéficier de la visite médicale et/ou de la visite d’accueil. A cette occasion il devra se munir :

- de son passeport,

- d’une photo de face tête nue,

- d’une attestation de domicile en France (quittance de loyer, facture d’électricité, de gaz, d’eau ou de téléphone fixe à son nom ou, à défaut, une attestation d’hébergement)

- éventuellement, du certificat médical s’il a passé la visite médicale avant son départ pour la France.

- Du montant des taxes à acquitter à l’OFII

Pour plus d’information, consulter le site www.ofii.fr

Une fois ces formalités accomplies, son passeport avec ce visa et la mention par l’OFII de l’accomplissement de ces formalités l’autoriseront à séjourner légalement pendant la durée de validité du visa.

Le non accomplissement de ces formalités dans le délai de trois mois l’exposerait à faire l’objet de procédures pour séjour irrégulier.

Dans le courant des deux derniers mois avant l’expiration de la validité de son visa, s’il souhaite obtenir un renouvellement de son autorisation au séjour, il devra se rendre à la préfecture de son lieu de résidence pour y déposer une demande de carte de séjour. Le personnel d’accueil lui remettra les imprimés nécessaires et lui indiquera les pièces justificatives à fournir, qui pourront varier en fonction du motif de son séjour. Le non respect de ce délai l’obligera à rentrer dans son pays d’origine afin de solliciter un nouveau visa.
l
29 décembre 2009 12:47
JE VOULAIS DEMANDER S'il vs plait combien de tps jai le droit
daller voir ma famille et sans aucun souccis
merci de e repondre
l
17 février 2010 13:32
svp une question urgente
que veulent ils dire par quittance de loyer au nom du titulaire du visa long séjour????


j dépends de mon mari du coup il me prendra en charge
donc!!!! comment leur fournir un justificatif à mon nom sachant que je mettrai à peine les pieds en france et n aurai PAS DE DOMICILE A MON NOM, mais celui de mon mari
MERCI BCCCCPPPP DE ME REPONDRE
l
17 février 2010 20:29
Citation
linda2009 a écrit:
JE VOULAIS DEMANDER S'il vs plait combien de tps jai le droit
daller voir ma famille et sans aucun souccis
merci de e repondre

moi aussi j'ai envie de savoir ca
repondez nous svp
l
19 février 2010 18:29
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook