Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos valeurs qui se salissent, à qui la faute?
b
17 janvier 2014 21:19
Salam aleykoum à tous et à toutes,

Ce soir je viens évoquer avec un vous un sujet qui sûrement vous parle et qui devient très choquant à mon goût puisqu'il prend de plus en plus de place dans notre société et surtout que sa entache d'une part nos origines maghrébines mais également notre belle religion qui est l'Islam. Entrons dans le vif du sujet : Les maghrébines sont de plus en plus salie et mal vue, elles font l'objet de beaucoup de moquerie souvent à connotation sexuelle, alors que je parlais à mes camarades de classes (je suis étudiante) des valeurs de notre religion, voici celles-ci qui me lancent oui mais quand on voit ce qu'elles font...Alors moi qui riposte "oui mais être arabe ne veut pas dire être musulmane et puis on fait tous des péchés..."alors elles me font montrés des photos sur twiter très choquante, qui m'ont attristé, surtout qu'elles étaient voilé. Ma question est donc comment ont-elles pu en arriver là, se rabaisser à ce point, se transformer en objet sexuel et cela publiquement!!encore dans leur vie privé c'est une chose mais là il n'y a plus aucune limite elles se dévoilent publiquement sur le net!!Pourquoi font-elles cela alors qu'elles savent pertinemment que c'est mauvais pour elles ou alors elles n'en sont pas encore consciente ,l'heur est grave! Et à qui la faute? A cette société de consommation qui veut que la femme soit ainsi? Au manque de surveillance des parents vis-à-vis de leurs filles et donc une confiance aveugle. Cela en devient salissant pour toutes les maghrébines (surtout qu'il y en a une part considérable qui n'est pas du tout semblable à cette image qui est renvoyé) et dégradant pour notre religion, je ne comprend pas je crois que la fin du monde est vraiment vraiment vraiment très proche., vraiment je ne comprend absolument pas comment nous avons pu en arriver là, c'est vraiment triste.

Bonne soirée
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
c
17 janvier 2014 21:58
alors à qui la faute? je ne sais pas il y a plusieurs possiblités selon les cas:
la faute a :

la société?
l'education des parents?
l'ecole?
le manque d'information sur la religion?
l'effet de mode?
les mauvaises influences?
le fait que l'on arrive à penser que l"illicite est licite? (1 des signes de la fin du monde.......)
les divisions entre les musulmans?
les sectes qui sont entrain de voir le jour?
le trop pleins d interdits qui font que les jeunes vont au dela des limites? (à force d'interdire on a l'effet inverse qui se produit: l'interdit tue l'interdit)
la faute au homme qui ne regardent plus la femme pour elle meme mais la compare au autre?
la faute au hommes qui ne veulent ne sont plus assez nombreuses et que les filles font tous pour se faire remarquer afin de se marier?
la faute à la liberation sexuelle?
la faute à la liberté de la femme? (à force de donner trop de liberter ont fini par avoir des femmes qui se croient superieurs à tout)
la faute a toute celles qui font leur belle pour attirer le regarde des hommes?
la faute à internet?
la faute à la tele?
la faute au apparences et les illusions?
la faute de satan?
la faute à la nature humaine?

tellement de coupable tellement de derives que la faute peut etre rejeter à tous pour diverses raisons.

les signes de la fin du monde se font de plus en plus resentir n'est on pas revenu à l'epoque de Lot que Dieu avait chatié???

preparez vous musulman le jour ou al Mahdi rassemblera ces troupes n'oublier pas de repondre present!
b
17 janvier 2014 22:07
Ce qui est encore plus triste, c'est que j'ai l'impression qu'on ne peut rien faire pour éviter cette propagation,
c'est + qu'une tarcha qui s'impose, c'est le MAL en personne!
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
M
17 janvier 2014 22:12
Assalamou 'alaykoum,

Bien sur que si on peut faire quelque chose ourthy, c'est-à-dire combattre nous-même contre les pêchés et transmettre les valeurs islamiques et le bon comportement à adopter à nos enfants avant que le sheytan ne les détourne du droit chemin ; faire des rappels avec subtilité à nos frères et soeurs pour éviter qu'ils ne s'égarent et revoient les bases de l'islam.

Qu'ALLAH renforce notre foi incha'Allah !
18 janvier 2014 00:57
bin je crois que tant qu il y aura des spectateurs y aura des personnes qui agiront comme ça
les filles pudiques n'interessent personne ou tres peu ( les tres pieux)

je te donne un exemple
style n°1 habille toi de maniere pudique rien ne se voit tu verras pas un homme va te regarder
style N°2 tu t habilles serré décolleté et bing les hommes qui veulent ton numero les uns apres les autres

quand j'etais au lycée c'etait pas encore la mode du voile il y en avait quelques unes qui le portait et franchement il y avait pas un mec qui leur parlaient même pour juste discuter

et il y avait la fille maghrebine super canon et styléé comme personne levi's501 serré, corps de rêve cheveux bouclée etc etc et devinez bin plusieurs mouches qui la coller h24 et c'etait a qui du lundi au vendredi aura la chance de faire la route avec elle, c'est limite ils aller pas se battre pour elle

moralité de nos jours la fille pudique etc etc bin personne ne la regarde et c'est pas prêt de s arranger

il y a cas voir les videos sur youtube osées c'est des millions de vues
a ton avis les hommes ils regardent quoi sur internet?
et dis moi pas qu ils passent des heures a regarder la photo des yeux d'une femme
maintenant tu vas me dire ouai mais il faut pas chercher a attirer les hommes de cette maniere

dis moi pourquoi les hommes veulent tous la voiture qui tape a l'oeil , a ton avis pourquoi?
BIN POUR ATTIRER LES FILLES donc la femme comment elle attire l homme bin en s habillant de façon sexy tout simplement
O
18 janvier 2014 12:25
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

La perle rare: Ma sœur qu'est ce qui est mieux ? Être regardé comme un morceau de viande par des chiens affamé ou ne pas être regardé ?
Tu décrit "une maghrébine au Lévis 501 serré" avec pratiquement de l'admiration... La hawla wa la quwata illa billah. Je connais une sœur, couverte pratiquement de la tête au pied ne laissant que son visage apparent. Wallahi elle reçoit toujours beaucoup de compliments de la part des femmes musulane et non musulmane bien qu'elle ne cherche absolument pas à se mettre en valeur par quelconque parure ou maquillage. Et tu veux que je te dise ? Beauuuucoup d'hommes posent les yeux sur elle, mais avec un RESPECT dans le regard, une sorte d'admiration pour celle qui se préserve. Ce que très peu de nos jeunes sœurs maghrébines ont compris, c'est que l'homme qui vient t'accoster dans la rue ne cherche qu'une chose: coucher avec toi ! Peut-être que dégainer une Lévis 501 permet d'obtenir des numéros, mais alors quels numéros !! Ceux des voyous, qui ne pense qu'à forniquer, puisqu'il ne t'approche qu'en raison de ton physique ! Et pour le mariage, ces même messieurs cherchent quoi ? La fille qui s'est préservé ! Mis à part la flagrante hypocrisie des hommes, ce que je cherche à souligner c'est que la véritable réussite se trouve en respectant le Quran et la Sunna, les obligations fixées par Allah 'azza wa jal. Voilà l'énorme succès, alors mes sœurs ne vous salissez pas, ne ternissez pas votre image et donnez vous du respect ! Navré de te contredire "La perle rare" mais la "maghrébine super styléé et canon dans son jean Lévis 501 serré" comme tu le dis, n'est sûrement pas celle qui suscite mon admiration, loin de là.

Que Dieu les guident sur le droit chemin. Wallahi sous cette apparence visiblement peut soucieuse de la religion, je connais des sœurs qui ont des cœurs en or.
18 janvier 2014 13:29
A ma connaissance c'est généralement la faute des parents car il se sont contenter de dire ne fait pas si ne fait pas ça sans leur expliquer le plus important : POURQUOI cela n'est pas autorisé dans notre belle religion sois en leur démontrant par les hadites ou les versets du corant qui en parlent.
Les parents ne comprennent pas qu'en les étouffant sans raison cela ne fait que renforcer leur désire de " liberté " en conséquant elle font tout et n'importe quoi en cachette ou quand elle se retrouvent sans surveillance.
t
18 janvier 2014 13:46
et mon cu sur la commode
18 janvier 2014 13:47
Oum abdallah69 tu as souligné le point important l hypocrisie
je repondai a la posteuse
a ton avis les hommes admirent les femmes comme tu dis qui se voilent et se respectent
mais une fois mariéea celle ci a ton avis ces démons passés de sa vie avant le mariage disparait par enchantement par ce qu il est marié ?
OUVREZ LES YEUX le probleme ce n'est pas la femme mais l homme le pir c'est que même les femmes elle même ne le remarque pas et jette la faute sur les femmes
tu sais j aime les patisseries quand je sors je suis toujours tenté
que veux tu que je fasse que je fasse fermé toutes les boulangeries?
Je dois faire un travail sur moi
tu sais c'est ça le probleme c'est comme la sociéte de consommation on la rejette tous moralement parce qu elle nous bouffe tous nos valeurs notre argent mais dans le concret on arrive pas a s en passer
alors on dit oui c'est la societé qui nous rend comme ça c'est de leur faute
sauf qu on veut tous( ou presque) le dernier iphone la belle voiture etc etc et ceux qui
denoncent cette sociéte et qui n en veulent pas ni moralement ni physiquement si je peux dire et bien ils
font en sorte de ne plus faire partie de ceux la mais combien DE CES GENS EXISTENT ?
TRES PEU
18 janvier 2014 13:56
Citation
laperle rare a écrit:
bin je crois que tant qu il y aura des spectateurs y aura des personnes qui agiront comme ça
les filles pudiques n'interessent personne ou tres peu ( les tres pieux)

je te donne un exemple
style n°1 habille toi de maniere pudique rien ne se voit tu verras pas un homme va te regarder
style N°2 tu t habilles serré décolleté et bing les hommes qui veulent ton numero les uns apres les autres

quand j'etais au lycée c'etait pas encore la mode du voile il y en avait quelques unes qui le portait et franchement il y avait pas un mec qui leur parlaient même pour juste discuter

et il y avait la fille maghrebine super canon et styléé comme personne levi's501 serré, corps de rêve cheveux bouclée etc etc et devinez bin plusieurs mouches qui la coller h24 et c'etait a qui du lundi au vendredi aura la chance de faire la route avec elle, c'est limite ils aller pas se battre pour elle

moralité de nos jours la fille pudique etc etc bin personne ne la regarde et c'est pas prêt de s arranger

il y a cas voir les videos sur youtube osées c'est des millions de vues
a ton avis les hommes ils regardent quoi sur internet?
et dis moi pas qu ils passent des heures a regarder la photo des yeux d'une femme
maintenant tu vas me dire ouai mais il faut pas chercher a attirer les hommes de cette maniere

dis moi pourquoi les hommes veulent tous la voiture qui tape a l'oeil , a ton avis pourquoi?
BIN POUR ATTIRER LES FILLES donc la femme comment elle attire l homme bin en s habillant de façon sexy tout simplement

Mais rassure-moi,les filles qui portent le voile n'est-ce pas par pudeur? n'est-ce pas pour ne pas attirer
le regard des hommes qu'elles se couvrent au maximum?
Le résultat à obtenir n'est-il pas de ne pas être regardée par les hommes?
Quelle est donc cette contradiction de se plaindre de ne pas être regardée par les hommes quand on fait
tout ce qu'il faut pour cela. Et le rôle de la femme n'est-il pas de baisser le regard quand elle craint de
croiser le sien?
S'il existe des femmes qui veulent attirer l'attention laissons-les. Mais quand on souhaite rester le plus discrète possible doit-on regretter ou se plaindre de ne pas être regardée ?
18 janvier 2014 14:04
Je peux te donner des tas d exemples tu connais bein sur la guerre en bosnie en 1992
j ai vu un reportage la dessus un jour et franchement c'etait choquant
des femmes musulmanes prise en otage pour les mettrent dans un bordel pour les soldats
même les casques bleus de l ONU n ont pas denoncés ce qui se passer dens ces bordels!! pourquoi?
Parce que eux aussi s'y rendaient dans ces bordels et que ça les arrangeaient bien
alors axcuse moi mais cette vie sur terre c'est pas les bisounours
oui le voile c'est mieux pour la femme c'est certain
mais voile ou pas voile le probleme c'est que pour l homme la femme est et sera toujours UN OBJET SEXUEL a ses yeux
O
18 janvier 2014 14:19
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

La perle rare: Le problème ne viens ni exclusivement des femmes ni exclusivement des hommes car les torts sont partagés. Ceci est dû à l'éloignement du Quran et de la Sunna, notre problème c'est que l'on agit plus et que l'on ne réfléchit plus comme les Salafs Salih ( les pieux prédécesseurs RadiAllahou anhoum). On s'est éloigné de notre religion, voilà pourquoi cheytan nous a assaillit de toutes parts ! Les femmes et les hommes sont dénudés, ceci créé de la fitna. Il est de plus en plus dure de baisser le regard, mais si tout le monde revenait au Tawhid nous n'aurions plus ces problèmes. Pour que la maghrébine soit respecté, et c'est la question du post, il faut qu'elle commencent par SE donner du respect.

Yehllahya00: Je suis parfaitement d'accord avec toi, la femme voilée avec une intention sincère c'est à dire celle de se plier au commandement de son créateur ,n'aspire pas mais alors pas du tout à se faire remarquer !

L
18 janvier 2014 16:00
Salam,

Les valeurs ne se salissent pas, ce sont les gens qui se salissent.

Les valeurs de l islam ne sont pas atteintes par la decheance des arabes, les arabes ne sont de toutes facons qu une petite minorite des musulmans. Rien que Pakistan + Indonesie, ca fait 380 millions de musulmans, soit davantage que tous les pays arabes reunis.

Ca n est pas grave si les arabes font n importe quoi. Ils l ont toujours fait, il suffit de lire les mille et une nuits. Ou bien d aller a dans certaines grandes villes touristiques d un pays maghrebin en particulier.

Ca a toujours ete comme ca et ca continuera.
18 janvier 2014 16:35
lina'oum'camélia,

Oui tu as raison et ça nous fait mal! non pas que les musulmanes/arabes devraient détenir le monopole de la discrétion et de la vertu mais là certaines nous font honte et sont devenus pires que des filles qui n'ont pas de religion.

Je m'explique: une fille qui n'a pas de religion, pas de base d'éducation religieuse qui ne sait pas ce qui bien ou mal est pardonnée à moitié. Mais quand tu as eu la chance d'être élevée dans notre religion il y a des choses que tu sais étant petite déjà.

Pas besoin d'aller sur youtube ou autre, quand tu allume ta tv et que tu vois des habilla, ayem, zahia et compagnie et en plus qui ne se gêne pas pour faire de la surenchère! c'est à celle qui sera la plus devêtue!

Alors la faut aux parents ? oui et non. Parfois tu vois des parents très pieux et à l'écoute de leurs enfants et ça n'empêche pas leurs filles de tomber dans ce vice là.

La faute à la société française? je ne pense pas, au bled tu trouveras plus ou moins la même chose chez certains filles dans tous les pays arabes.

Et vice versa tu as des filles dont les parents les ont délaissés et qui n'étaient pas plus religieux que ça et qui pourtant sont de filles que j'appellerais 'propre'.

Chaque être humain est mis au monde par ses parents, reçoit une certaine éducation mais ensuite c'est à nous de faire nos propres choix et de choisir le bon chemin.

J'espère qu'un jour ces filles se repentiront parce qu'en attendant elles donnent une mauvaise image des filles maghrébines et des enfants les regardent tous les jours!

en gros si tu est maghrébine la seule façon de réussir c'est celle là: voilà ce que véhiculent ces filles.

alors oui la femme fut, est et sera toujours un objet pour certains hommes mais là n'est pas la réponse parce que ces filles là décident justement d'être un objet!

Allah i hdihoum et Allah i stor nos enfants, nos soeurs, nos belles soeurs etc.
s
18 janvier 2014 17:22
Je rejoins vrai personne
Nos valeurs ne se salissent pas

Mais j irai plus loin
Pkoi aller sur twitter aller chercher des jeune filles voilées en petites tenues ... Elles ne sont pas la majorité

Dans mon milieu les maghrébine nés sont très bien vues dynamique autonome et responsable alors tu vois...
Pour finir j ai envie de te dire occupé toi de ta valeur , celle des autres ne te concernent pas
Chacun sa valeur

Perso j ai de la valeur

Perso si je vois une jeune fille voilée vulgaire je ne lui enlève pas sa valeur , je me dis elle s est pas se maquiller , elle est jeune. Elle ... Elle ..
Je lui trouve des excuses mais je ne lui ôte pas sa valeur car elle en a
b
18 janvier 2014 17:56
Salam aleykoum,

Je vous remercie tout d'abord pour votre participation, c'est réjouissant de voir que mon message en alerte plus d'un, peut être erreur de ma part , certaines personnes ne semblent pas avoir saisie mon message en particulier sabrina93000. Donc j'y reviens, le but de ce post n'est d'absolument pas de dénigrer voilé ou non voilé, certes le voile est un début au respect de la femme mais si elle ne se respecte pas elle-même c'est autre chose là n'est pas le sujet, j'ai du créer des confusions en évoquant le terme "voile", je n'ai absolument pas chercher des photos sur twitter... au contraire j'essayer de défendre la majorité des maghrébines qui se respectent ce sont mes connaissance qui ont insisté pour que je les regardent, les photos que j'ai vu m'ont beaucoup choqué d'ou le fait que j'ai ouvert un post pour, ce n'est pas une question de maquillage ou de petite tenu, mais une question d'inviter clairement à la fornication avec des poses photos en total contradictions avec nos principes islamiques après faut pas s'étonner qu'on colle aux maghrébines l'étiquette "d'aguicheuse",oui sa me fait mal étant moi même maghrebine, c'est pour sa que je me demande comment ont-elles fait pour en arriver là, je ne sais pas si vous trouvez cela normal en tout cas moi sa ma marqué et attristé car je me demande comment se comporteront les générations futurs.


PS: Je n'enlève de la valeur à personne, je n'en ai pas le pouvoir, ce ne sont pas elles que je critiquent mais ce comportement inadmissible qui est la source de beaucoup de conflits


Citation
sabrina93000 a écrit:
Je rejoins vrai personne
Nos valeurs ne se salissent pas

Mais j irai plus loin
Pkoi aller sur twitter aller chercher des jeune filles voilées en petites tenues ... Elles ne sont pas la majorité

Dans mon milieu les maghrébine nés sont très bien vues dynamique autonome et responsable alors tu vois...
Pour finir j ai envie de te dire occupé toi de ta valeur , celle des autres ne te concernent pas
Chacun sa valeur

Perso j ai de la valeur

Perso si je vois une jeune fille voilée vulgaire je ne lui enlève pas sa valeur , je me dis elle s est pas se maquiller , elle est jeune. Elle ... Elle ..
Je lui trouve des excuses mais je ne lui ôte pas sa valeur car elle en a



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/14 18:09 par lina'oum'camélia.
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
18 janvier 2014 18:00
elle ta répondu pourquoi allez chercher sur twitter ses photos?
je pense qu elle disait pas ça pour toi
mais pour les gens qui regardent ces photos en general
elles sont pas arrivées toutes seules sur leur ecran ils sont allés les chercher
donc pourquoi se prendre la tête pour des gens qui veulent vendre la fornication et ceux qui veulent en acheter
c'est une lutte sans fin
s
18 janvier 2014 22:32
Lina
J ai très bien compris ton post
J ai aussi saisi que tes amies étaient dans la provoc
Fallait leur répondre il faut de tout pour faire un monde !!! Lol
Ou c des jeunes !!

Tu sais ces personnes dont tu parles ont peut être une histoire de vie difficile










Pour se prostituer il faut une dose de courage
Je n y ai jamais recours t inquiète
Mais je suis ds la compréhension
Personne ne connaît l autre
Tout le monde à de la valeur
Si toi, moi ne donnons pas encore plus de valeurs à ces personnes la
Alors c est notre intégrité que l on perd
Il faut être bons généreux avec l autre
Inchallah que ces jeunes filles s en sortent c tout ce qu on peut dire

Je te prend. Un exemple simple
Si tu vois un clochard musulman en train de boire son vin
Tu vas faire quoi détourner ton regard et te dire c haram lui offrir au moins ton sourire et lui laisser sa dignité
Laissons à ces jeunes filles leur dignités et pour finir il faut bien que jeunesse se passe
Allah est clément Allah est pardonneur amours pkoi critiquer ses créatures
18 janvier 2014 23:39
princesse nutelle justement si la question est la comment la femme est perçue par l homme?
pourquoi dans ce cas dans les pays ou les femmes qui se voilent sont majoritaires les hommes sont comment dire ? A fleur de peau ? on va dire ça comme ça
du genre en egypte ou les hommes essaye de peloter les femmes dans le bus
excuse moi mais c'est même des femmes voilées donc arrêtez de dire elle se respectent pas
comment veux tu que les gens les respectent
tu sais il y a des gens qui veulent se suicider
et donc tu fais quoi dans ce cas la ?
Tu le laisses faire oh bah si c'est lui qui l'a décidé que veux tu que je fasse
c'est trop facile de dire ça
les hommes ont une grosse part de responsabilité dans tous ça je regrette mais les choses ne sont pas aussi simple que tu le dis
pourquoi en afghanistan les femmes vont même jusqu'a se faire passer pour des hommes
pour avoir la paix
il n'y a cas voir ce qui se passe dans ses pays même si la femme se voile elle est considérée comme une merde alors tu m excuseras mais tu vis dans un monde utopique

.
19 janvier 2014 01:29
la perle rare,

relis ce que j'ai écrit, à aucun moment je n'ai écrit tout ce que tu dis.

La seule chose que j'ai mise en avant c'est qu'il y a des filles qui décident d'être comme ça, d'être vulgaire et d'être prises et considérées comme des objets sexuelles type Zahia, Ayem et Nabilla.
TOUTES LES FEMMES QUI SE FONT HARCELES NE LE DECIDENT PAS.
Je ne fais que répondre au post d'origine qui pare des filles qui se comportent de manière sale et déshonorante.

Point.

En ce qui concerne les filles voilées ou pas en Egypte et autres qui se font harcelées par des hommes c'est très simple: ces sociétés sont schizophrènes et frustrées. Ces femmes là ne décident pas d'être vues comme des proies sexuelles mais le shootes de ces sociétés là sont tellement frustrées qu'ils vont carrément violer des femmes et les toucher dans la rue, en pleine manie etc.

Donc non la perle rare, désolée mais je pense que tu n'as pas saisi la totalité de mon propos puisqe je suis d'accord avec ce que tu as écrit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook