Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos valeurs qui se salissent, à qui la faute?
b
17 janvier 2014 21:19
Salam aleykoum à tous et à toutes,

Ce soir je viens évoquer avec un vous un sujet qui sûrement vous parle et qui devient très choquant à mon goût puisqu'il prend de plus en plus de place dans notre société et surtout que sa entache d'une part nos origines maghrébines mais également notre belle religion qui est l'Islam. Entrons dans le vif du sujet : Les maghrébines sont de plus en plus salie et mal vue, elles font l'objet de beaucoup de moquerie souvent à connotation sexuelle, alors que je parlais à mes camarades de classes (je suis étudiante) des valeurs de notre religion, voici celles-ci qui me lancent oui mais quand on voit ce qu'elles font...Alors moi qui riposte "oui mais être arabe ne veut pas dire être musulmane et puis on fait tous des péchés..."alors elles me font montrés des photos sur twiter très choquante, qui m'ont attristé, surtout qu'elles étaient voilé. Ma question est donc comment ont-elles pu en arriver là, se rabaisser à ce point, se transformer en objet sexuel et cela publiquement!!encore dans leur vie privé c'est une chose mais là il n'y a plus aucune limite elles se dévoilent publiquement sur le net!!Pourquoi font-elles cela alors qu'elles savent pertinemment que c'est mauvais pour elles ou alors elles n'en sont pas encore consciente ,l'heur est grave! Et à qui la faute? A cette société de consommation qui veut que la femme soit ainsi? Au manque de surveillance des parents vis-à-vis de leurs filles et donc une confiance aveugle. Cela en devient salissant pour toutes les maghrébines (surtout qu'il y en a une part considérable qui n'est pas du tout semblable à cette image qui est renvoyé) et dégradant pour notre religion, je ne comprend pas je crois que la fin du monde est vraiment vraiment vraiment très proche., vraiment je ne comprend absolument pas comment nous avons pu en arriver là, c'est vraiment triste.

Bonne soirée