Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la valeur des valeurs
e
23 novembre 2006 14:14
Selon Mehdi EL Manjera ( futurologue marocain) aprés le passage de la premiére guerre civilisationnelle à la guerre des valeurs, la question qui devra se poser : la valeur des valeurs????
exemple : pour qu'une valeur de la valeur d'egalité soit effective et juste, la vie d'un occidental doit être egale à la vie d'un tiersmondiste en general ou d'un musulman en particulier!
voilà une des questions que les mondialistes doivent se poser?

merci à notre brillant intellectuel (SSi El Mehdi)
i
23 novembre 2006 15:20
y a des futurologues au Maroc ?
c
23 novembre 2006 17:57
Citation
a écrit:
icare99
y a des futurologues au Maroc ?

Bien sûr ! C'est même toute une industrie chez nous, j'en connais une, elle s'appelle Tâmo, elle a son bureau dans un karyanesmiling smiley
l
23 novembre 2006 18:22
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
icare99
y a des futurologues au Maroc ?

Bien sûr ! C'est même toute une industrie chez nous, j'en connais une, elle s'appelle Tâmo, elle a son bureau dans un karyanesmiling smiley

Non,celle là c'est une voyante, un futurologue fait des études...
c
23 novembre 2006 18:24
Citation
a écrit:
le citoyen
Non,celle là c'est une voyante, un futurologue fait des études...

Merci d'avoir corrigé le citoyen, j'avais pas compris la différence, ma faiblesse d'esprit me perdrasmiling smiley
L
23 novembre 2006 18:29
et bien oui alors quelqu'un qui fait des études de futurologie, ce n'est pas n'importe qui !
a
23 novembre 2006 18:30
Y'a des études pour prédire l'avenir ?
s
23 novembre 2006 18:33
futurologue dans le sens spirituel? il fait appel aux esprits ou il est simplement en train d'analyser les conjonctures actuelles et en fait des previsions...
l
23 novembre 2006 18:44
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
le citoyen
Non,celle là c'est une voyante, un futurologue fait des études...

Merci d'avoir corrigé le citoyen, j'avais pas compris la différence, ma faiblesse d'esprit me perdrasmiling smiley

Mehdi Madjra par exemple fait des prévisions plausibles sur la base d'analyses actuelles et historiques..il ne faudra pas utiliser ici le verbe prédire parce qu'il est lié au vocabulaire utilisé par les analphabètes en général..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/06 18:45 par le citoyen.
i
23 novembre 2006 22:14
a
23 novembre 2006 22:45
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
le citoyen
Non,celle là c'est une voyante, un futurologue fait des études...

Merci d'avoir corrigé le citoyen, j'avais pas compris la différence, ma faiblesse d'esprit me perdrasmiling smiley

Mehdi Madjra par exemple fait des prévisions plausibles sur la base d'analyses actuelles et historiques..il ne faudra pas utiliser ici le verbe prédire parce qu'il est lié au vocabulaire utilisé par les analphabètes en général..


N'importe quoi, Le citoyen grinning smiley

Je vous rappele que la prévision est l'action de prédire, donc vous êtes non seulement analphabète mais plus que ça...

Grâce au lien de Icare, j'ai pu connaître Mehdi Madjra.
Et c'est plus exactement de la propective qu'il fait Mr Le citoyen.
La prospective étant une science.
Je vous l'ai déjà dit, Le citoyen, vous avez une trop grande estime de vous-même !
Et dans ce cas il ne faut pas se moquer et encore moins se tromper winking smiley
l
23 novembre 2006 22:57
en france, les futurologues ont meme une université on m'a dit. à poitiers.
a
23 novembre 2006 22:59
grinning smiley
Citation
l'européen a écrit:
en france, les futurologues ont meme une université on m'a dit. à poitiers.

Le futuroscope
a
23 novembre 2006 23:03
Citation
andi espoir a écrit:
N'importe quoi, Le citoyen grinning smiley
Je vous rappele que la prévision est l'action de prédire, donc vous êtes non seulement analphabète mais plus que ça...

Et non! citoyen "andi espoir"...

La prévision est l'action de prévoir... sur une base scientifique ou non d'ailleurs..

L'action de prédire se nomme la prédiction et est toujours à connotation religieuse ou magique.

Alors? Analphabète? Illettré? ou simplement quelque peu prétentieux?
a
23 novembre 2006 23:05
Citation
andi espoir a écrit:
grinning smiley
Citation
l'européen a écrit:
en france, les futurologues ont meme une université on m'a dit. à poitiers.

Le futuroscope



lol tres drole
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
l
23 novembre 2006 23:37
moi, ça m'est arrivé de faire des predictions. mais j'étais dans un sale etat......
a
23 novembre 2006 23:41
Citation
aeiou a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
N'importe quoi, Le citoyen grinning smiley
Je vous rappele que la prévision est l'action de prédire, donc vous êtes non seulement analphabète mais plus que ça...

Et non! citoyen "andi espoir"...

La prévision est l'action de prévoir... sur une base scientifique ou non d'ailleurs..

L'action de prédire se nomme la prédiction et est toujours à connotation religieuse ou magique.

Alors? Analphabète? Illettré? ou simplement quelque peu prétentieux?


Prédire : Annoncer ce qui doit se produire soit par intuition ou divination, soit par des règles ceraines, soit par conjecture ou par raisonnemet.


Tu vois aeiou, ça n'est pas toujours à connotation religieuse ou magique winking smiley
D'après Le Petit Larousse (2001).

Ceci étant, la prévision est effectivement l'action de prévoir.


Prévoir : 1 se représenter à l'avance ce qui doit arriver, ce qui est prévisible. 2 Organiser, disposer à l'avance, préparer,envisager.


On dirait qu'il n'y a pas une grande différence.
Je pense que le terme approprié reste néanmoins Prospective



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/11/06 23:49 par andi espoir.
n
24 novembre 2006 00:42
Futurologue smoking smiley:
S'est un genre de médium qui à préparer une thése sur le futur....
L
24 novembre 2006 15:17
Citation
a écrit:
ça n'est pas toujours à connotation religieuse ou magique

oui, certe mais il faut voir et connaitre le parametres .... ceux qui font des prédictions ne font que des élucubrations
je puis te dire que leurs estimations sont quazi constament fausse quand elles sont précises, et quand elles sont floues, cela se révéle aussi juste que l'astrologie grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook